Battre l'USMH 3-0, cela fait longtemps que le Nasria n'a pas vécu ça...
Il faut dire la vérité, on ne s'attendait pas du tout à une telle ampleur du score. Celui qui affirmera le contraire passera pour un menteur. On prévoyait un match nul ou peut-être une victoire 1-0 en notre faveur. Cela aurait été plus conforme.
A quoi attribuez-vous ce retentissant succès ?
Déjà, on a bien préparé le derby durant la semaine qui l'a précédé. On était sereins, à l'aise. Ensuite, il faut avouer que nous sommes vite rentrés dans le match cette fois, contrairement à ce qu'on avait l’habitude de faire. Les consignes du coach étaient bonnes et très opportunes. Dieu merci, on a été bien récompensés.
Hocine Azizane, l'ancien joueur de l'USMH, avait mis l'accent sur la grinta qui anime les joueurs du NAHD, il aura vu juste, non ?
Oui, il a tout à fait raison. Personnellement, j'ai parlé avec quelques joueurs et j'ai insisté pour leur expliquer que ce genre de rencontres se gagne d’abord avec le cœur, la grinta comme on dit. Par expérience, je sais que c'est un facteur essentiel dans les derbies. Je crois que c'est ce qui a fait la différence sur le terrain.
Le NAHD souffrait terriblement en début se saison ? Aujourd'hui, il affiche une bonne santé, comment expliquez-vous cette métamorphose ?
Nous venons d'en parler, c'est justement parce que nous avons récupéré la grinta légendaire qui nous animait auparavant, et qui était une des marques de fabrique du club. Ce n'était trop pas le cas en début de saison quand on jouait presque sans se soucier du score final. Il n'y avait pas cette volonté nécessaire et cette fougue qui permettent de soulever des montagnes. Depuis l'arrivée de Bouzidi, Dziri et tout le nouveau staff technique, les joueurs réagissent différemment, ils ont désormais la grinta et c'est principalement ce qui fait la différence.
Serar, l'ancien joueur de l'ES Sétif, considère que le MCA et le NAHD seront les seuls rivaux de l'Entente en Coupe d'Algérie, êtes-vous de son avis ?
Actuellement, on n'a que le match de La Saoura en tête. Passée cette étape, on parlera de la coupe.
Mais vous y pensez un peu, forcément...
Personnellement, je ne songe qu'au match contre la JSS. Ce n'est qu'après qu'on abordera l'épreuve populaire et le match qui nous attend face au MO Béjaïa. Chaque chose en son temps.
Le NAHD fait-il de la Coupe d'Algérie un objectif, cette saison ?
Non, ce n'est pas le cas. En revanche, on ambitionne d'aller le plus loin possible.
Et en championnat ?
Le Nasria a souffert les saisons précédentes. L'an passé, il a assuré son maintien de justesse, lors de la dernière journée et contre La Saoura justement. Alors, l'objectif est d'assurer notre présence parmi l'élite sans plus revivre le scénario de l'exercice écoulé. Après, tout ce qui viendra sera bon à prendre.
H. D.