«Le derby face à l’Arba s’annonce difficile, il compte beaucoup pour nous, car notre adversaire n’aura rien à perdre et tout à gagner, contrairement à nous. Pour cela, j’ai essayé de sensibiliser les joueurs lors de la séance de la reprise pour inciter chacun d’eux à cracher le feu durant cette rencontre», nous a déclaré l’entraîneur blidéen.
«C’est le derby des attaquants»
Bacha a tenu à préciser que le match contre le RCA sera celui des attaquants qui doivent se réveiller. «J’attends beaucoup des attaquants lors du prochain match, entre autres Sylla qui est un joueur pétri de qualités, mais qui a besoin de marquer des buts pour confirmer son talent. Cette semaine, on va axer sur le travail devant les buts pour permettre aux attaquants d’affûter leurs armes et être prêts et efficaces en prévision du derby.»
«Plus droit à l’erreur chez nous»
Commentant la position de son équipe au classement général, le premier responsable de la barre technique nous dira : «On n’a plus droit à l’erreur a domicile car les points auront leur pesant en or, j’ai demandé aux joueurs d’être plus prudents à l’avenir, surtout concernant les matches qui se joueront à domicile pour éviter les mauvaises surprises. La suite s’annonce difficile, on aura affaire à de grosses cylindrées».
«Pourquoi j’ai accordé 2 jours de repos»
Mohamed Bacha nous a fait savoir que contrairement à ses habitudes, il a prolongé le repos de ses joueurs à cause de la fatigue dont ils souffraient à la suite du cumul de rencontres. «J’ai accordé deux jours de repos à mes poulains pour leur permettre de récupérer et d’entamer la préparation pour le compte du prochain match en force. En revanche, j’ai consacré la séance d’entraînement d’avant-hier aux remplaçants et aux blessés qui ont subi un travail spécifique».
«Nos supporters doivent venir en masse»
Bacha nous a parlé du fair-play, affirmant que les supporters blidéens doivent être exemplaires dans les tribunes afin de ne pas sanctionner le club. «J’espère vraiment que ce derby de la Mitidja sera une fête du football entre deux clubs voisins et deux villes voisines. Je profite de l’occasion pour lancer un message à nos supporters et leur demander de donner l’exemple et d’être à la hauteur comme ils ont l’habitude de le faire lors des grands rendez-vous. Le football, ce n’est pas uniquement les résultats, c’est aussi le fair-play entre les rivaux et les galeries.»
A. D.
Heriet sera d’attaque face au RCA
Le milieu de terrain, Hamza Heriet, sera d’attaque lors du prochain match face au RCA. Il a repris les entrainements le plus normalement du monde et n’a ressenti aucune douleur au niveau de la cheville. Heriet a entamé la préparation en prévision du prochain match en solo sous la houlette du préparateur physique et il a intégré le groupe hier. Il sera d’attaque face au RCA et sera associé à Badrane dans la récupération.
Hichem Cherif souffre d’une contracture à la cuisse
La blessure de l’attaquant blidéen, Hichem Cherif, n’est pas grave, d’autant que le joueur souffre d’une contracture au niveau de la cuisse. Hichem Cherif reprendra les entraînements aujourd’hui dans la matinée et il sera présent lors du prochain match face au RCA où Bacha comptera amplement sur lui pour faire la différence.
Naït Slimane, le pari perdu
L’enrôlement de l’attaquant Naït Slimane, ancien pensionnaire du HB Chelghoum Laïd, est un pari perdu pour la direction blidéenne et l’entraîneur Bacha. Ce joueur est venu blessé de son club et a dit au coach qu’il souffrait d’une entorse à la cheville, mais le mal s’est avéré plus compliqué. Naït Slimane n’a joué aucun match jusqu’à présent et on peut dire que c’est le scénario Belakhdar qui se reproduit. Ainsi, la direction continue de payer les erreurs de ses négligences.