Curieusement, cette baisse de régime est intervenue au lendemain du versement de deux mois de salaire aux comptes des joueurs, et ce, après une longue période d’attente qui a failli mener à la grève. Alors que tout le monde s’attendait à plus de concentration et de détermination des joueurs, ces derniers ont, pour des raisons encore inconnues, baissé régime empochant zéro point sur les six possibles pendant les deux derniers matches. A ce rythme, l’USM El-Harrach risque de compromettre ses chances de jouer les trois premières places du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis et évaporer, par la même occasion, le rêve de voir renouer l’équipe avec les compétitions internationales. A la défaveur de ces contre-performances, le club phare de Maison-Carrée a enregistré une compromettante glissade dans le classement général du championnat. Il occupe désormais une très peu enviable septième place au classement général du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis avec 27 points. Le podium s’éloigne de plus en plus au grand étonnement des supporters qui n’arrivent toujours pas à trouver des explications à cette déchéance inattendue. Le très décrié président Abdelkader Mana risque, pour sa part, de voir voler en éclats les objectifs assignés à l’entraîneur Boualem Charef. Le président harrachi n’avait cessé d’indiquer dans ses différentes sorties médiatiques que le staff technique se doit d’œuvrer dans le sens de placer l’USMH sur le podium au dernier jour de la compétition. Cela ne semble désormais plus dans les cordes du club. A moins que les joueurs fassent preuve de détermination pour un sursaut d’orgueil salvateur.
Tadjenanet, le virage décisif
Cela passe inéluctablement par une réaction positive lors de la 20e journée à l’occasion de la réception le week-end prochain de la surprise de la Ligue 1 Mobilis qu’est le DRB Tadjenanet. Un rendez-vous d’une extrême importance pour les gars d’El Harrach désormais dos au mur. Après deux lamentables défaites de suite, il leur est imposé de se racheter contre les capés de Liamine Bougherara, loin d’être un adversaire facile à manier. C’est dire combien les Jaune et Noir se doivent de puiser au fond de leurs ressources mentales et leurs tripes pour espérer renouer avec la victoire relançant, du même coup, leurs petites chances de terminer le présent exercice dans le trio de tête. Tadjenanet constitue donc un virage si important et capital pour les coéquipiers du gardien Farid Chaâl. Rafik Khaled
…………………………………………….
Rien ne va plus au club
Les dirigeants accusent Charet, le coach indexe les joueurs
La débâcle de samedi dernier dans l’enceinte olympique du 5-Juillet contre le voisin des Sang et Or sur le score net et sans bavure de 3 buts à 0, a suscité un sentiment d’amertume à Maison-Carrée. Joueurs, entraîneur, dirigeants et supporters sont peinés par une telle déroute qui éclaboussera le club. Les principaux acteurs des Jaune et Noir s’échangent les accusations chacun, de son côté, tenant de pointer du doigt l’autre histoire de s’en laver les mains. Les dirigeants pensent, eux, que le premier et unique responsable de la défaite contre le Nasria reste sans conteste l’entraîneur Boualem Charef. Celui-ci aurait, selon des dirigeants, commis de nombreuses erreurs tactiques et de coaching qui ont fini par noyer l’USMH dans le bassin husseindéen. Des accusations qui pousseront la direction du club à réagir en vue de demander des explications. Le dirigeant le plus impliqué, Azzie Nissas, songe d’ailleurs à inviter l’entraîneur Boualem Charef à une réunion pour réclamer des explications sur la correction subie samedi au 5-Juillet. Le rendez-vous aurait peu de chances d’avoir lieu. C’est ce que nous ont indiqué des sources proches de l’USMH d’après lesquelles l’entraîneur Charef ne semble pas avoir l’intention de répondre favorablement à l’appel du dirigeant en question. Charef préfère plutôt continuer à travailler en vue de préparer convenablement son équipe en prévision du rendez-vous de ce week-end contre le Difaâ de Tadjenanet qui s’annonce à la fois laborieux et capital pour les Jaune et Noir. A en croire toujours les mêmes sources, le patron de la barre technique de l’USMH est grandement en colère contre ses joueurs qui n’ont pas été à la hauteur de la bonne préparation effectuée pendant toute la semaine avant le derby contre le NAHD. Charef, précise-t-on, imputerait l’entière responsabilité de la défaite à ses joueurs qui n’ont pas été présents sur le double plan défensif et offensif. Les joueurs qui n’ont pas, accuse Charef, appliqué bien les consignes sur la surface de jeu, ont commis des erreurs de débutants sur le plan défensif comme ils se sont distingués par un incroyable manque de réalisme sur le plan offensif ratant des occasions nettes de scorer. Pour tous ces facteurs, le club de Lavigerie est passé complètement à côté de la plaque fournissant son plus mauvais match depuis l’entame de la saison.
Rafik K.
…………………………………………….
L’entraîneur et Meziane particulièrement ciblés
Descente punitive des supporters
Les supporters de l’USM El-Harrach ne décolèrent pas. Après avoir exprimé leur mécontentement au stade du 5-Juillet dépités par la lourde défaite concédée contre le NAHD, les supporters harrachis sont revenus à la charge à l’occasion de la reprise des entraînements hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Plusieurs dizaines d’ultras se sont rendus, en effet, hier matin au stade de Mohammadia pour faire entendre leur voix est montrer aux joueurs et au staff technique à quel point ils sont désappointés. Tout en remettant en cause les joueurs surtout l’attaquant Meziane, leur indiquant qu’ils n’ont pas été à la hauteur du derby et de leurs attentes, les supporters ont ciblé particulièrement l’entraîneur Boualem Charef. Celui-ci a été sévèrement chahuté au point où certains supporters sont allés jusqu’à lui demande de s’en aller. C’est la première fois d’ailleurs qui des amoureux de l’USMH contestent Charef depuis plusieurs mois. Le technicien en question a toujours eu droit au soutien des supporters harrachis. Ils n’ont jamais hésité à intervenir pour raisonner leur coach quand il menace de démissionner. La confiance des supporters à Charef s’est-elle estompée ?
Intervention des policiers
Dans la mesure où la descente punitive des supporters a perturbé la séance d’entraînement d’hier matin obligeant Charef de l’interrompre momentanément, des policiers se sont rendus sur place pour instaurer le calme évacuant les supporters, déchaînés. L’intervention du service d’ordre a permis à Charef de poursuivre la séance.
R. K.
…………………………………………….
La défense et l’attaque remises en cause
Deux matches. Deux défaites. Quatre buts encaissés contre zéro but marqué. Un bilan bien maigre, voire catastrophique pour cette équipe de l’USMH lors des deux derniers matches du championnat. De quoi nourrir les appréhensions des uns et des autres. Au train où vont les choses, le club est menacé de terminer la saison en difficulté. L’entraîneur Boualem Charef se doit de réagir rapidement pour espérer éviter le naufrage de son équipe. Force est de constater que ces principaux chantiers se situent au niveau de la défense et de l’attaque. Une défense en passe de devenir un véritable maillon faible par son inconsistance et surtout son naïveté inquiétante. La ligne d’attaque n’est pas en reste. Celui-ci se doit de faire objet d’un travail spécifique pour qu’elle n’oublie plus son réalisme et son efficacité dans le vestiaire.
…………………………………………….
Le retour tant attendu de Mana
Absent pour des considérations de santé l’ayant obligé à prolonger son séjour en Hexagone, le président Abdelkader Mana est attendu en cours de semaine à Alger. Un retour très attendu dans la mesure où la maison harrachie n’est plus en bon état nécessitant une intervention rapide afin d’éviter son effondrement. Mana saura-t-il mettre le holà dans sa demeure malgré les voix de plus en plus nombreuses le pointant du doigt appelant, en même temps, à sa destitution.
…………………………………………….
Coumbassa aujourd’hui en Guinée…
Le milieu offensif de l’USM El-Harrach, Coumbassa, est confronté au grand problème de permis de travail nécessitant son retour à son pays natal pour tenter de régler le problème. C’est ainsi que le joueur en question se doit de se rendre aujourd’hui en Guinée pour pouvoir prendre en charge ce dossier.
Il risque de rater le match de la coupe
Le joueur guinéen risque cependant de voir le règlement de son problème durer dans le temps. Une chose est sûre, Coumbassa sera absent en prévision du match contre Tadjenanet ce samedi. Et comme les problèmes de permis de travail prennent beaucoup de temps pour être régler, il y a des doutes sur la participation du joueur au match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie contre Tébéssa le 19 de ce mois en déplacement.
…………………………………………….