Cette partie devait être son baptême du feu dans le championnat portugais qu’il venait de rejoindre. D’ailleurs, dans une déclaration faite à la radio, il avait confirmé que Manuel Machado, son entraîneur, avait discuté avec lui en lui affirmant qu’il allait le titulariser, avant de revenir sur sa décision, il ne l’a d’ailleurs même pas inscrit dans la liste des 18, ce qui a intrigué plus d’un.
Pour en savoir plus, nous avons exploré une piste qui nous a menés vers une réponse logique. A vrai dire, le Nacional Madère a appris à la toute dernière minute que son nouveau joueur traînait une suspension de 4 matches en Tunisie, et qu’il lui restait une seule partie lorsqu’il a officiellement résilié son contrat avec le Club Africain, cela a fait craindre le pire aux Portugais qui ont essayé de se renseigner, avant de décider à la fin de jouer la carte de la prudence et de reporter les grands débuts de leur nouvelle recrue algérienne.
Il faut savoir que dans le cas de suspensions liées à des bagarres, des insultes ou accrochages et tout ce qui contrarie le principe du fair-play, les sanctions peuvent être extensibles si jamais la fédération qui a prononcé la sanction les communique à la FIFA, et c’est cela que le Nacional a voulu éviter, préférant ménager le joueur et lui donner une semaine de plus de travail avec le groupe pour être fin prêt pour le face –à-face tant attendu avec Slimani.
Hichem visionne Islam
La partie prévue samedi prochain s’annonce déjà comme étant palpitante, il faut dire que le nul concédé par le Sporting avant-hier a permis au Benfica de coller au classement et de partager la première place avec leurs voisins, vendredi, ils peuvent même prendre le large avec une avance de 3 unités lorsqu’ils joueront contre le FC Porto de Brahimi. Tout cela risque de mettre une grosse pression sur le Sporting et par ricochet sur Belkaroui, qui aura affaire à un Slimani qui a soif de marquer, lui qui ne le fait plus depuis quelques matches déjà.
Et afin de réussir son entrée en Liga Nos, Manuel Machado a donné à son nouveau défenseur des consignes en prévision de ce match, mais aussi des vidéos de l’adversaire, lui demandant de les visionner et d’essayer d’en tirer des conclusions, la ligne offensive du Sporting peine quelque peu ces derniers temps, et il faudra s’attendre à une révolte, même si le match se jouera à Madère, cela intervient à un moment où le mouvement de contestation des fans des Vert et Blanc s’est élargi, avec l’approche de l’annonce de la sanction contre leur centre-avant algérien à la suite de la plainte déposée par le Benfica dans l’affaire de l’accrochage entre Islam et le Grec Samaris, un dossier qui risque de rendre les prochains matches plus importants avec la possibilité de voir Slimani subir la loi de la Ligue portugaise.
S.M.A.