JSK : 20 millions pour battre le RCR

Selon une source proche de la direction, le président Hannachi et son vice-président Malik Azlef sont prêts à offrir une prime très alléchante de 20 millions de centimes à leurs joueurs en cas de victoire face au RC Relizane. Conscients de l’importance de la prochaine rencontre dans la course pour le podium, les responsables de la JSK sont prêts à casser leur tirelire pour motiver leurs joueurs.

La seule fois où ils ont promis une telle prime, c’était face à l’USMA, malheureusement leur équipe a concédé une amère défaite à cause de l’arbitrage scandaleux de Boukhalfa. Accusant 6 points de retard par rapport au CRB qui occupe la deuxième place au classement général, les Canaris sont condamnés à gagner ce samedi face au RCR pour ne pas compromettre leurs chances de finir l’exercice actuel sur le podium. Ils veulent aussi prendre leur revanche sur l’équipe qui les a éliminés en coupe d’Algérie. Le président Hannachi n’a pas encore annoncé à ses joueurs le montant de la prime qu’ils percevront s’ils gagnent à Relizane, mais il le fera vraisemblablement d’ici ce vendredi.

N. Boumali

Il montre de belles choses aux entraînements

Harrouche d’entrée face au RCR

Le milieu Hocine Harrouche sera sans nul doute titularisé ce samedi face au RC Relizane. L’entraîneur Dominique Bijotat ne l’alignera pas d’entrée parce qu’il a réclamé une place de titulaire après le match face au CRB, mais pour avoir démontré de belles choses à l’entraînement ces derniers jours. Le coach français n’a jusque là jamais cédé au moindre chantage.

Personne, même pas le président, ne l’obligera à composer avec Harrouche, mais vu que celui-ci redouble les efforts depuis la reprise des entraînements, il est bien parti pour

retrouver sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert. Sa déclaration dans laquelle il a affirmé qu’il n’a rien compris aux choix de son entraîneur et qu’il méritait de jouer face au CRB n’a pas été appréciée par le coach français, certes, Harrouche a même failli aggraver son cas, mais Bijotat s’est montré compréhensif avec lui parce qu’il a déjà joué au haut niveau, du coup, il  sait que lorsqu’on ne joue pas, on ne mesure pas la gravité de ses propos.

 

Le même milieu que face à l’USMA

Sauf revirement de dernière minute, Harrouche jouera titulaire face au RC Relizane. Il sera chargé d’animer le jeu de son équipe en compagnie de Rahal et Mebarki.  Auteur de belles prestations depuis l’entame de la phase retour, Rahal est devenu incontournable sur l’échiquier des Jaune et Vert. Depuis que l’entraîneur Bijotat lui a changé de poste, celui-ci est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe. La mêle chose peut être dite de Mebarki qui prouve à chaque match que la JSK a fait une excellente affaire en le recrutant. Ainsi, tout porte

 à croire que le milieu de terrain qui avait joué face à l’USMA sera recomposé. Boulaouidet sera logiquement sacrifié. Harrouche, quand à lui devra continuer à travailler d’arrache-pied pour reprendre sa place dans le onze de départ. Si Bijotat lui accorde sa confiance face au RCR, il lui demandera certainement de défendre lorsque son équipe perd le ballon. Il ne l’a pas fait jouer face à l’USMA car il n’était pas au top physiquement, mais il semble satisfait de sa forme actuelle.

N. Boumali

 

Il n’a pas marqué depuis la phase aller

Boulaouidet sur le banc ce samedi

L’attaquant El-Hadi Boulaouidet sera probablement relégué sur le banc lors de la prochaine rencontre face au RC Relizane. Inefficace depuis plusieurs rencontres, l’ex-pensionnaire de l’O Médéa perdra vraisemblablement sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert. L’entraîneur Dominique Bijotat s’est montré patient avec lui, mais avec le penalty raté le week-end dernier devant le CRB, il ne composera pas avec lui ce samedi à Relizane. Il l’a même recadré en lui disant que ce n’était pas à lui de tirer le penalty et qu’il n’avait pas respecté les consignes qui lui ont été données. Sur la forme de son deuxième meilleur buteur, l’entraîneur Bijotat nous a confié avant-hier que celui-ci est en période de doute. En d’autres termes, il n’est pas en possession de toutes ses capacités en ce début de la seconde manche du championnat. Il est utile de rappeler que Boulaouidet a marqué son premier but sous le maillot des Jaune et Vert face au RC Relizane lors du match aller disputé sur le terrain du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. Son but avait suffi à son équipe pour glaner les trois points de la rencontre.

N. Boumali

 

Bijotat tire les choses au clair avec Harrouche

De peur que le cas de Harrouche prenne des proportions alarmantes, le staff technique a tenu à tirer les choses au clair dès la première séance de la reprise. Il lui a rappelé qu’il ne l’a pas fait jouer face au CRB, car il avait besoin de renforcer son milieu avec des joueurs à vocation défensive pour empêcher les Belouizdadis de développer leur jeu. Il lui a expliqué qu’il est dans ses plans et qu’il compte sur lui pour les matches à venir. Déçu de n’avoir bénéficié d’aucun temps de jeu face au Chabab, l’ex-pensionnaire du RC Arba a affirmé le lendemain de la rencontre qu’il n’a rien compris aux choix de son entraîneur et qu’il était capable d’apporter un plus à son équipe. Il n’a pas remis en cause l’autorité de son entraîneur, mais ses propos ont prouvé qu’il commence déjà à s’impatienter pour jouer. Ainsi, pour le rassurer quant à sa situation, l’entraîneur des Canaris lui a rappelé qu’il a des qualités et qu’il pourra rendre beaucoup de services à l’équipe pour peu qu’il soit au top de sa forme. Le milieu Harrouche a bien saisi le message de son entraîneur puisqu’on a constaté qu’il ne rechigne pas sur l’effort pour gagner la confiance de Bijotat.

N. Boumali

 

Medjkane, joker de luxe

Reconverti comme milieu gauche depuis l’arrivée de Houari Farhani, Lamine Medjkane a eu un rendement satisfaisant lors de la rencontre face au CRB. Il n’a été incorporé que dans le dernier quart d’heure, mais sa prestation n’a pas laissé indifférent l’entraîneur Dominique Bijotat. Même les dirigeants nous ont confié que Medjkane est un joueur intéressant et qu’ils songent sérieusement à le garder dans leur effectif la saison prochaine. En raison de la rude concurrence qui existe au poste d’arrière gauche ou au milieu, il est très difficile pour lui d’aspirer à une place de titulaire, mais il reste un joker de luxe. Sa polyvalence plaide pour son maintien dans l’effectif des Vert et Jaune. Malgré sa petite taille, il ne craint pas d’aller aux chocs. Il n’est pas un fin technicien, mais il sait garder le ballon. La preuve, son entrée face au CRB a été judicieuse puisqu’il a récupéré beaucoup de ballons au moment où son équipe subissait le match. Et dire qu’il a été descendu en flammes y compris par les dirigeants après la défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger lors des premières journées de la phase aller.
N. Boumali

 

Dernier avertissement pour Malo

Selon une source autorisée, Patrick Malo a été averti par ses responsables à la suite de la prise de bec qu’il a eue avec son entraîneur la semaine dernière. Les dirigeants n’ont pas voulu revenir sur ce qui s’est passé entre le défenseur burkinabé et l’entraîneur français, mais l’un d’eux nous a confié que Malo a écopé d’un dernier avertissement. Mettant tous les joueurs sur un pied d’égalité, les dirigeants de la JSK n’ont pas voulu faire passer l’éponge sur l’écart disciplinaire de leur défenseur. Il a été déjà averti par la direction pour avoir prolongé son séjour chez lui au Burkina Faso sans l’autorisation de ses responsables. Malo est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert, mais pour lui rappeler qu’il n’est pas intouchable surtout après son accrochage avec le premier responsable de la barre technique, ils l’ont mis en garde contre tout autre écart disciplinaire. Il est clair qu’après les mises en garde de ses responsables, le défenseur burkinabé n’enfreindra plus le règlement
intérieur, du moins en cette phase retour.

Mohamed A.

Tags: ,

Classement