JSK : Des Canaris revanchards à Relizane

La JS Kabylie est appelée à effectuer ce samedi un périlleux déplacement à Relizane pour donner la réplique au Rapid Club de Relizane dans le cadre de la 20e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis.

Un match qui ne s’annonce nullement facile dans la mesure où les gars de Tizi Ouzou se mesureront à une formation de Relizane en net regain de forme. Depuis l’arrivée de l’entraîneur Mohamed Henkouche, les Relizanais enregistrent une nette et rapide progression avec quatre points récoltés en l’espace de deux matches seulement. Après avoir maté le RC Arba le battant sur le score net de 3 buts à 1, le RCR a frappé un grand coup la journée écoulée en allant forcer l’Entente de Sétif, champion en titre, au partage des points au stade du 8-Mai-1945. C’est dire que les Canaris se doivent absolument de faire preuve de prudence et prendre, par la même occasion, les choses très au sérieux pour éviter d’être emportés par la furia du Rapid. La JS Kabylie ne se déplacera pas, en tout cas, en victime expiatoire. Mieux, elle a une revanche à prendre sur cette équipe de Relizane qui l’a écartée (très) précocement de la course au titre de coupe d’Algérie. Les Vert et Jaune ont été, rappelle-t-on, éliminés dès les 1/32 de finale s’inclinant au stade de Relizane sur le petit score de 1 but à 0. L’ancien Usmiste Manucho s’est chargé de crucifier les Canaris enterrant prématurément leur rêve dans le cadre de la compétition la plus populaire du pays. C’est pourquoi les Canaris ce rendront à la ville de Relizane avec un esprit revanchard en vue de rendre la monnaie de la pièce à leurs adversaires du jour. Le coup semble jouable pour cette équipe des Canariçs qui offre un bien meilleur visage depuis l’entame de la phase retour.

 

Les joueurs libérés mentalement

La dernière victoire remportée devant les très coriaces et accrocheux capés de l’entraîneur Alain Michel à l’issue d’une belle réalisation du Burkinabé Diawara aura totalement libéré les coéquipiers du défenseur Rial. Ces derniers se sentent désormais mieux et semblent animés d’une forte volonté d’enchaîner avec une nouvelle performance. Ils ne veulent en aucun cas, servir une fois de plus de victime pour cette formation de Relizane. Cela passe indubitablement par un succès sur la pelouse synthétique du stade de Relizane. Ce qui permettrait à la JSK de se remettre sur les bons rails menant vers le haut du tableau.

Rafik Khaled

 

Le coach s’adressant à ses poulains

Bijotat : « On doit gagner ce match »

Tout comme l’ensemble des Jaune et Vert, l’entraîneur Dominique Bijotat veut marquer ce déplacement à Relizane. C’est ce qui explique son attitude particulière envers les joueurs multipliant les discours victorieux afin de galvaniser davantage ses capés. Auteur de deux victoires depuis le début de la phase retour contre un nul et une défaite (litigieuse) contre l’USM Alger, l’ancien entraîneur du FC Metz est animé d’une volonté de fer de conduire son team vers une nouveau succès qui consolidera ses chances de jouer le podium cette saison. Le patron de la barre technique des Canaris insiste, en effet, auprès de ses poulains sur une belle opération sur la pelouse synthétique du stade Zougari de Relizane. La JSK ne partira pas en terrain inconnu du moment qu’elle s’y est produite en coupe d’Algérie. Un atout important pour les gars du Djurdjura. Dominique Bijotat ne cesse de tenir un langage victorieux à ses joueurs. C’est du moins ce que nous ont révélé hier des sources proches du staff technique d’après lesquelles Bijotat communique beaucoup avec ses capés lors des différentes séances d’entraînement. « Il faudra absolument gagner le match. La JSK mérite un meilleur classement que celui occupé actuellement », leur aura dit Dominique Bijotat indiquent nos sources estimant que Bijotat accorde désormais une importance particulière au match de ce samedi.

 

Le discours motivant

Le discours prôné par Bijotat offre un contenu très motivant. Tout en affirmant à ses poulains qu’ils leur fait toujours confiance, le technicien français ne cesse de titiller ses protégés par des propos mettant en avant le prestige et l’image de marque du club phare du Djurdjura. Il veut absolument mener la JSK vers le haut du classement, ce qui permettrait au club cher à Mohand-Chérif Hannachi de retrouver son tempérament de conquérant.  

R. K.

 

Le MOB tenu en échec, le DRBT et le MCA en périlleux déplacement

La journée de tous les espoirs pour les Jaune et Vert

 

La 20e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis semble a priori favorable pour cette formation de la JS Kabylie. C’est le round de tous les espoirs pour cette dernière, saurions-nous dire. Occupant une peu rassurante huitième place au classement général avec 25 unités, le club de la JSK pourrait mettre à profit ce week-end en vue de gravir quelques précieux échelons au tableau du classement. Une victoire ferait rapprocher les Canaris davantage des équipes du podium. D’autant plus que le résultat du MOB en match avancé et les déplacements périlleux du DRB Tadjenanet et du MC Alger versent en faveur de la JSK. A commencer par le MO Béjaïa tenu en échec par l’ES Sétif (0-0). Le MOB, provisoirement co-dauphin, n’a plus que six petits points d’avance sur la JSK. Le DRB Tadjenanet (30 points) se rendra à El- Harrach ou l’USMH (27 points) l’attend de pied ferme. Quant au MC Alger (28 points), ce dernier se rendra à Oran où l’ASMO ne jure que par la victoire. Un nul au stade d’El-Harrach et une défaite du MCA à Oran pourraient servir beaucoup les Jaune et Vert. A condition, bien entendu, que ces derniers reviennent de Relizane avec les points de la victoire dans la poche. C’est l’objectif principal de l’équipe. Les joueurs en sont grandement conscients. D’où les déclarations du gardien Azzeddine Doukha traduisant parfaitement l’état d’esprit de ses coéquipiers. Pour Doukha, la JSK œuvre désormais dans le sens de briguer une place sur le podium. Surtout que les joueurs commencent à prendre confiance à la faveur de leur réaction plutôt positive depuis l’entame de la phase retour.

R. K.

 

RCR-JSK retransmis par la A3

Bonne nouvelle pour les supporters de la JSK et ceux du RCR qui ne pourront pas se rendre ce samedi au stade de Relizane. La télévision publique nationale se charge de leur retransmettre en direct la rencontre leur permettant ainsi de suivre leurs équipes favorites respectives sans bouger de leur place. Le match sera, apprend-on, retransmis par la chaîne satellitaire TV A3. Le coup d’envoi de cette empoignade sera donné à 16 heures.   

 

Tags: ,

Classement