EN : Belkaroui et Slimani face à face

22e journée du championnat portugais avec une belle opposition entre les deux internationaux algériens, Hichem Belkaroui et Islam Slimani.

Après avoir signé à Madeira dans l’ultime journée du mercato d’hiver, le défenseur passé par El-Harrach a entamé son aventure. S’il n’a pas été retenu pour le match de la semaine passée, la donne a changé pour la rencontre de ce soir face au Sporting. Le coach de l’équipe avait donné des vidéos du Sporting à Belkaroui pour les superviser. L’Algérien a pris son temps et se prépare donc à faire ses grands débuts au Portugal. Annoncé titulaire, il pourrait avoir comme principale mission de museler son compatriote, Islam Slimani au cours de cette rencontre. Une mission difficile pour Belkaroui qui ne veut pas rater cette rencontre pour prouver que Madeira ne s’est pas trompé en allant le recruter. Animé d’une grande volonté, le joueur fera tout ce qu’il pourra pour démontrer ses qualités et prendre une option pour la suite du parcours tout en aidant son équipe à s’éloigner de la zone de relégation.

 

Slimani veut frapper fort

De l’autre côté, l’attaquant vedette du Sporting, muet lors des deux derniers matchs de championnat, veut se rattraper en retrouvant le chemin des filets. Après avoir laissé le fauteuil de leader au rival de toujours, le Benfica, le Sporting sait qu’il a une bonne carte à jouer surtout que Benfica et Porto s’affrontaient hier soir. C’est une occasion en or pour reprendre seul le fauteuil de leader. Avec 16 buts en championnat, il sera la force de frappe majeure des Lions durant cette rencontre. La partie débute à 19h30.

 

Le Sporting va introduire un recours pour son éventuelle suspension

Dans un autre registre et selon les informations rapportées par le journal A Bola, le cabinet juridique du Sporting va introduire un recours auprès du TAS concernant une éventuelle suspension de Slimani après le match de coupe d’il y a plusieurs semaines face à Benfica. En effet, bien que rien d’officiel n’ait été annoncé, les dirigeants du Sporting se préparent à tout pour défendre leur attaquant algérien.

I. Z.

Classement