Dans la matinée d’hier, l’ex-entraîneur en chef du MCO, Jean-Michel Cavalli a démissionné de son poste d’entraîneur en chef du Hillel du Soudan, puisqu’il était sur le point de rencontrer le président du Hillel hier, comme il nous l’a confié dans son entretien. Le directeur général du MCA, Madani, a contacté le coach afin de lui proposer de venir prendre les rênes de la barre techniques du MCA. Le contact s’est fait avant l’ASMO. En effet, le directeur général du Mouloudia d’Alger, Madani, a contacté Jean-Michel Cavalli afin de lui proposer l’aventure du Mouloudia d’Alger. Il se dit que l’ex-coach du MCO n’aurait pas trouvé d’inconvénient à venir au Mouloudia d’Alger, surtout qu’il voulait venir il y a un moment quand il était à Oran. Madani a contacté Cavalli pour voir ce qu’il en pense de l’aventure algéroise et a trouvé un coach qui n’était pas contre l’idée. Les deux parties ont même parlé salaire. Une discussion qui s’est faite avant le déplacement des Vert et Rouge à Oran pour affronter les Asémistes. Dans la matinée d’hier, on a appris que Cavalli a démissionné de son poste au Soudan et se trouve donc libre de tout engagement. Même si le président Betrouni assure à tout le monde qu’il va donner sa chance à Amrouche, il faut dire que les dirigeants ne cessent de contacter des entraîneurs afin de voir s’ils sont intéressés par l’aventure mouloudéenne. Il se dit, en fait, que Cavalli est en pole position pour succéder à Ighil, du moins c’est ce qui se dit dans l’entourage mouloudéen et surtout chez les proches de Betrouni. Ce qu’il faut savoir, même si les Mouloudéens veulent vraiment Alain Michel, ils craignent qu’il ne puisse pas régler ses affaires avec les Belouizdadis très vite. Comme le CA insiste pour avoir un entraîneur avant le RCR, alors Cavalli est en tête de liste. On verra aujourd’hui ce qu’il en sera de cette affaire lors de la réunion du CA et voir si Betrouni saura convaincre les membres de faire confiance à Amrouche ou pas…
M. Z.
Il est rentré en France en colère après ce qu’il a vécu vendredi au 20-Août
Alain Michel relancé
PAR AMINA Z.
Vendredi dernier, le CRB a perdu deux points sur ses terres et il aurait pu en perdre plus. Une situation qui n’a pas été appréciée par les fans qui ont insulté le coach. Alain Michel, très déçu, est rentré hier en France. Il aurait assuré à ses amis qu’il n’a plus envie de continuer l’aventure avec le Chabab. Une information qui est arrivée aux oreilles des Mouloudéens qui, sur le champ, ont relancé cette piste.
Tout le monde sait qu’entre le Mouloudia d’Alger et Alain Michel, il y a une grande histoire d’amour. Cependant, quand les Mouloudéens ont voulu le recruter, il était déjà à la tête de la barre technique du CRB. Donc, ce fut un mauvais timing qui n’arrangeait pas le coach qui ne voulait pas trahir les Belouizdadis. Raison pour laquelle les Mouloudéens ont écarté cette piste. Seulement, il y a du nouveau depuis vendredi dernier. En fait, comme tout le monde le sait, le CRB a trouvé du mal face au MCO au point d’éviter une défaite et se contenter du partage des points qui n’était pas bien sur un bon résultat pour un Chabab qui veut garder cette seconde place vaille que vaille. Très déçus par l’issue qu’a connue la partie, les supporters ont insulté le premier responsable de la barre technique du CRB. Une attitude qui a trop affecté le coach Alain Michel. D’ailleurs, on apprend qu’avant de rentrer chez lui en France, car, il faut savoir, le CRB n’est pas concerné par le match de coupe, puisqu’il a été écarté par l’ESS, alors le coach a donné quelques jours de repos à ses joueurs. L’occasion pour lui de rentrer chez lui afin de recharger les batteries. Seulement, avant son départ, il a confié à ses proches qu’il n’a plus cette envie de continuer l’aventure avec les Belouizdadis. Très vite, l’information est arrivée dans la maison du Doyen. Alors, profitant de cette situation, les Mouloudéens relancent la piste Alain Michel avec l’espoir de le voir reprendre la tête de la barre technique du MCA. Ce qui est sûr, même si le président du MCA ne cesse de le crier sur tous les toits, assurant qu’il veut garder jusqu’à la fin de la saison Lotfi Amrouche, la direction s’active tout de même pour trouver le successeur d’Ighil. Il faut tenir compte aussi qu’il y a un club soudanais qui veut s’offrir les services d’Alain Michel et, donc, pas seulement le MCA qui a envie de l’avoir. On verra ce qu’il en sera de cette piste qui ne cesse de se refroidir avant d’être réactivée.
A. Z.
Il a reçu 3 mises en demeure
Biskri en conseil de discipline aujourd’hui
Le président Achour Betrouni se réunira aujourd’hui avec le conseil d’administration du Mouloudia d’Alger. L’ordre du jour est de passer en conseil de discipline Mustapha Biskri, en abandon de poste, étant donné qu’il a reçu trois mises en demeure.
En effet, dans son contrat, il est stipulé que, dans le cas où il voudrait quitter le Mouloudia d’Alger, il aviserait la direction, ce que Biskri n’a pas fait. Les dirigeants lui ont donc envoyé trois mises en demeure afin de lui faire savoir qu’il se trouve en abandon de poste, mais il n’a pas répondu à ces correspondances. Alors, une réunion du conseil d’administration est prévue aujourd’hui afin de sanctionner le désormais ex-entraîneur adjoint du MCA. Pour le président Betrouni, «il n’a pas trahi son ami, mais il a trahi le Mouloudia en laissant tomber les joueurs.» Ainsi, le président mouloudéen n’est pas près de laisser cette affaire passer sans que Biskri paye ses erreurs. Certainement, la sanction serait purement financière. Sur les autres plans, les Mouloudéens ne peuvent rien faire, étant donné que Biskri avait annoncé dans ces mêmes colonnes qu’il quitte le MCA par solidarité avec Meziane Ighil, qui l’avait ramené pour travailler ensemble dans le staff technique. Il faut dire que le président mouloudéen est déterminé à lui rendre la monnaie de sa pièce, car, il faut savoir que c’est Betrouni qui voulait vraiment ramener Biskri et qu’il avait cru qu’il allait assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison, mais ayant eu le sentiment d’être trahi, il ne compte pas le lâcher Biskri sans représailles.
A. Z.
………………………
Il a apporté plus d’équilibre en défense dès son entrée
Bachiri : «On fera tout pour se qualifier»
Face aux Asémistes, Lotfi Amrouche s’est trouvé contraint de faire appel à Bachiri avant la fin du premier half, car Demou est sorti blessé. Ce dernier risque de rater le match contre le RCR, mais la belle prestation de Bachiri rassure le coach qui va compter sur lui.
Il a ramené plus d’équilibre à l’équipe dès qu’il a remplacé Demou dans l’axe, formant ainsi avec Bouhenna une très belle paire qui a contré les raids asémistes. Bachiri a tenu son rôle comme il se doit et a participé avec son équipe au point décroché à Oran face à une équipe qui jouait son va-tout, vu sa position au classement. Bachiri a mis le cap déjà sur le prochain match qui sera celui de la coupe et qui permettra à l’une des deux équipes, à savoir le MCA et le RCR, de passer en quarts de finale de la coupe d’Algérie. Bachiri est plus que jamais décidé à faire tout ce qu’il faut pour revenir de ce déplacement avec le sésame. Il sait que ce ne sera pas facile, mais il est déterminé comme tous ses équipiers à assurer un grand max face au RCR à Relizane : «Hamdoulah, on a réussi un bon résultat à Oran devant une bonne équipe de l’ASMO qui était vraiment très déterminée à garder le gain du match chez elle. On s’est donné à fond et on a fait ce qu’il fallait. On aurait pu revenir avec les trois points, mais un point c’est toujours bon pour le moral. Ceci arrive au bon moment, afin de nous permettre de préparer le match de coupe contre le RCR dans les meilleures conditions. Ce qui est sûr, on fera tout pour se qualifier. Chnaoua ! On fera de notre mieux et on compte sur vous pour nous aider à passer le tour.» Les Mouloudéens parlent désormais de coupe et tout le monde ne songe qu’à passer en quarts.
A. Z.
Le retour de Karaoui rassure
En fin de match contre les Asémistes, Amir Karaoui, qui souffrait de déchirure, est rentré sur le terrain pour quelques minutes. Il faut dire que, contre l’ASMO, tout le monde a constaté qu’il y avait un déséquilibre au niveau du milieu de terrain, mais avec le retour d’Amir, Amrouche saura régler ce souci pour que le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger se présente très costaud devant les gars de Relizane.
Reprise aujourd’hui à Bouchaoui
Après le match de l’ASMO, Rafik Hadj Ahmed et Amrouche ont discuté du programme de la semaine et se sont entendus que la reprise s’effectue aujourd’hui à Bouchaoui. Il faut savoir que les remplaçants se sont entraînés hier afin d’être prêts si le coach aura besoin d’eux face au RCR.
Biquotidien à Aïn Benian mardi
Comme le stade de Relizane est en tartan, les Vert et Rouge travailleront cette semaine à Aïn Benian. Les camarades de Karaoui se retrouveront dans ce complexe mardi et cela dans deux séances. La première est prévue dans la matinée, alors que la seconde est prévue dans l’après-midi. Car Amrouche a programmé du biquotidien pour ce jour-là.