Après son nouveau doublé face au Nacional Madeira, le fer de lance de l’équipe nationale a atteint les 18 buts en championnat. Le meilleur bilan du joueur depuis sa venue au Portugal. D’ailleurs, la presse portugaise fait savoir que le joueur est parti sur une saison à records. Jorge Jésus lui a lancé le défi d’inscrire 20 buts cette saison en championnat. L’ancien du CRB se rapproche d’un vieux record qui date depuis plusieurs saisons maintenant. En effet, Slimani se rapproche du record de Liedson, attaquant portugais d’origine brésilienne qui a fait les beaux jours du Sporting en étant l’attaquant numéro 1 de l’équipe. Cela date de la saison 2004-2005 où Liedson avait planté 25 buts durant la saison. Avec ses 18 buts en 22 journées, il n’est pas loin du record de Liedson et pourrait d’ici la fin de saison atteindre ou bien encore dépasser ce record. Il faut dire que le joueur est en train d’exploser cette saison et s’illustre au cours de chaque rencontre de championnat pour aider son équipe à enchaîner les victoires en vue de décrocher le titre en championnat.
Une moyenne de 0,9 but par match
La presse portugaise s’est aussi intéressé au rendement exceptionnel d’Islam Slimani et a pointé la différence entre ses deux premières saison et de la saison en cours. D’ailleurs, cette saison, l’international algérien tourne à une très belle moyenne de 0,9 but par match. Un rendement exceptionnel pour le joueur qui n’a pas pris part à toutes les rencontres de son équipe cette saison et qui n’a marqué qu’un seul but sur penalty au contraire de son rival de Benfica et meilleur buteur du championnat, Jonas.
Schalke serait revenu aux nouvelles pour lui
Dans un autre registre et toujours selon la presse locale, la formation allemande de Schalke 04 serait revenue aux nouvelles pour l’attaquant du Sporting en vue de tenter le coup la saison prochaine. Ce n’est pas la première fois que cette équipe s’intéresse au profil de Slimani puisqu’au cours du dernier mercato d’été, les Allemands avaient tenté le coup mais s’étaient heurtés à l’intransigeance des dirigeants portugais qui se cachent toujours derrière la clause libératoire du joueur qui est pour rappel fixée à 30M€.
I. Z.