Quel est votre sentiment en mettant les pieds en Algérie pour la première fois ?
C’est un sentiment que je n’arrive pas à traduire par les mots. C’est vraiment incroyable ce que nous vivons. Depuis notre arrivée à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, je me sens comme sur un nuage. Parfois, je me dis que je vis un rêve tant l’accueil qui nous a été réservé a été phénoménal. Je ne remercierai jamais assez le peuple algérien pour toute l’attention qu’il nous porte et la considération qu’il nous montre.
Qu’attendez-vous de la rencontre de ce mercredi ?
Avant d’être une rencontre de football, c’est d’abord une fête entre deux peuples frères qui s’aiment. En plus, ce match sera historique puisque l’Algérie et la Palestine vont jouer un match de football pour la première fois. L’événement doit être fêté comme il se doit.
Qu’en sera-t-il sportivement parlant ?
D’abord, je dois féliciter cette équipe algérienne qui s’est brillamment qualifiée aux prochains Jeux Olympiques, qui se tiendront cet été au Brésil. Sachez ensuite que nous serons leurs fervents supporters lors du tournoi. Mercredi, nous essayerons de leur donner la meilleure réplique possible, on fera de notre mieux pour être dans la peau d’un bon sparring-partner. J’aimerais souligner une chose aussi.
Laquelle ?
Le match se jouera au stade du 5-Juillet, une date symbole pour l’Algérie qui y a recouvré son indépendance, et cela coïncidera avec la semaine du Martyr. Ça tombe bien, tout est réuni pour que la fête soit grandiose.
Connaissez-vous certains de vos adversaires algériens ?
Oui, j’ai eu le plaisir de croiser le chemin de Ferhat et Benkhemassa. On était en préparation au Maroc avec la sélection olympique palestinienne et ces deux joueurs l’étaient également avec leur équipe de club. On a joué un match amical. Je me rappelle que nous avons perdu sur le score de 2 à 0.
Et qu’en sera-t-il la prochaine fois ?
Vraiment, il importe peu de savoir qui va l’emporter. Ce sera un match sans vainqueur ni vaincu entre les deux équipes, la seule et grande victoire sera d’avoir joué cette rencontre historique.
Un mot pour le public algérien…
D’abord, je prie pour que Dieu soit aux côtés de l’Algérie lors de sa participation aux JO au Brésil. Ensuite, je remercie du fond du cœur les Algériens pour tout ce qu’ils font pour nous depuis que nous avons mis les pieds dans ce valeureux pays. Au public algérien, je demanderai une dernière faveur, c’est de venir nombreux ce mercredi pour faire la fête ensemble, c’est un événement majeur qu’il ne faut pas manquer.
H. D.