MCA : Omar Ghrib gracié

Hier, lors de l’assemblée générale ordinaire de la FAF, il y a eu parmi les dossiers traités celui de la levée de la sanction de l’ex-coordinateur du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, qui s’est vu gracier hier. Désormais, rien n’empêche Ghrib de signer son retour dans le monde sportif. Est-ce que ce sera au MCA ? Rien n’est sûr, car il faudra avoir l’accord de Sonatrach avant.

33 mois exactement, Hadjadj et sa commission avaient délibéré dans l’affaire du boycott du Mouloudia d’Alger de la cérémonie de la remise des médailles et avaient frappé d’une main lourde. Omar Ghrib, coordinateur du MCA, cité comme principal instigateur dans cette affaire, écope d’une radiation à vie. L’an dernier, les présidents ont demandé lors de l’AGO de la FAF de gracier Omar Ghrib, mais Raouraoua avait demandé que ce soit le MCA qui se doit d’envoyer la demande pour prétendre à la grâce. Cette fois-ci, le CSA/MCA envoie ladite demande et hier la FAF décide de lever la sanction. Il faut dire que les membres de l’AG ont voté à l’unanimité la levée de cette sanction. Omar Ghrib revient dans le monde sportif et il est bien décidé à reprendre prochainement les affaires du Mouloudia d’Alger. Omar Ghrib n’a jamais arrêté de croire qu’il reviendra un jour, et le temps lui a donné raison. Il a toujours clamé que la sanction était très sévère, car il n’a jamais voulu manquer de respect aux officiels, mais il a toujours dit que c’était une réaction d’un fervent supporteur qui a vu un sacre s’envoler de ses mains, à cause de l’arbitrage. Le président du Mouloudia d’Alger n’a pas voulu donner ses impressions sur cette grâce. Ce qui en dit long, car Betrouni ne songerait pas à faire appel à Omar Ghrib, mais ceci n’est pas encore confirmé. Il va falloir attendre encore un peu, car comme nous l’a assuré dans l’entretien qu’il nous a accordé, Omar Ghrib veut avant toute chose savourer l’instant.

A. Z.

«Avec moi, il n’y aura plus de hogra»

 

Sitôt sa suspension levée, Omar Ghrib a bien voulu nous accorder cet entretien afin de nous faire savoir qu’il est très content et que, prochainement, il reviendra dans les affaires du Mouloudia d’Alger avec la ferme intention de faire valoir les droits du Doyen.

 

Voilà, les membres de l’AG de la FAF ont décidé de lever votre sanction, comment le vivez-vous ?

Je suis très content. Je savoure ce moment. Je tiens à remercier le président de la République, le Premier ministre Sellal, le président de la FAF Raouraoua et toutes les personnes qui ont participé à cette levée de ma sanction, de près ou de loin. C’est un grand moment pour moi, je me sens libre enfin et surtout j’ai ce sentiment que tout est revenu à la normale.

 

Depuis 2013 vous n’avez pas cessé de réclamer qu’il fallait lever cette sanction et voilà que tout arrive cette année…

Je n’ai jamais douté de nos instances. Je savais que ce jour allait venir où ma sanction sera levée. Hamdoulah, après un long moment, tout va pour le mieux pour moi. Comme je viens de le dire, c’est un grand moment pour moi. Ce qui est sûr, ce long moment m’a fait découvrir beaucoup de choses, de savoir que plusieurs personnes qui étaient contre moi ont vu que Ghrib a toujours prôné l’intérêt suprême du Mouloudia d’Alger.

 

Tout le monde s’interroge quand est-ce que vous allez faire votre retour dans les affaires du MCA ?

Je ne veux pas parler de ceci maintenant. Ce que je peux dire, c’est que laissez-moi savourer ce moment et, prochainement, on verra concernant mon retour dans les affaires du Mouloudia. Ce que je peux dire, c’est que cette levée de sanction arrive au bon moment. Surtout que le MCA passe par des moments durs, tout comme ses fans. Ce que je peux dire, par contre, désormais : Chnaoua, avec moi, il n’y aura plus de hogra ! Les fans ne seront jamais chassés des tribunes. Je veillerai à ce que le MCA retrouve sa vraie place dans les sommets.

 

Les supporters ont tout le temps réclamé votre nom quand le Doyen passait par des difficultés…

Les supporters ont compris qu’Omar Ghrib a toujours défendu les intérêts du MCA. Je remercie tous les Chnaoua pour leur confiance et leur soutien et je promets de tout faire comme à l’accoutumée pour que le Mouloudia d’Alger retrouve ses forces et surtout sa gloire.

 

Croyez-vous qu’au MCA il y a plutôt un problème de direction ?

Il faut savoir que le PDG, Mazouzi, leur a assuré tous les moyens, malheureusement, les dirigeants n’ont pas su gérer le club. Quand j’étais président, je faisais des pieds et des mains pour réunir de l’argent afin d’assurer la stabilité du club. Incha Allah, on fera tout pour remédier à cela très vite.

A. Z.

 

Mercredi et jeudi, deux nuitées à Aïn Benian

Afin de mettre les Vert et Rouge dans les meilleures conditions, la direction du club a décidé de programmer deux nuitées à Aïn Benian. Les camarades d’Amir Karaoui passeront deux jours bloqués dans ce complexe, à savoir mercredi et jeudi, pour bien préparer la partie contre le RCR samedi pour le compte de la coupe d’Algérie.

 

Départ à Chlef par route vendredi

Les Vert et Rouge, qui joueront le match des 1/8 de finale à Relizane, vont prendre la route vendredi afin de rallier la ville de Chlef où ils passeront la nuit de vendredi à samedi dans cette ville avant de rallier la ville de Relizane samedi pour affronter à 15h le RCR et revenir après le match par route aussi.

 

Mazouzi a programmé un dîner avec les Mouloudéens

Le PDG de Sonatrach, Mazouzi, a décidé de programmer un dîner avec les Mouloudéens, histoire de les booster et les pousser à redoubler d’efforts afin d’assurer la qualification samedi contre le RCR à Relizane. Il faut dire que c’est un fervent fan du MCA qui est un cadre de Sonatrach qui avait conseillé au PDG d’inviter les Vert et Rouge ainsi que le staff technique autour d’un dîner pour leur faire comprendre que Sonatrach sera toujours présente pour le Mouloudia d’Alger. Une belle initiative qui va motiver les camarades du gardien de but Faouzi Chaouchi afin qu’ils se donnent à fond et mettent les bouchées doubles pour qu’ils assurent la qualification samedi devant le RCR. Ce dîner est prévu soit aujourd’hui ou demain. En tout cas, ce sera avant le départ des Vert et Rouge à Relizane pour affronter le RCR.

A. Z.

 

Gourmi : «Si le coach me demande d’être avant-centre, je ferai tout pour être à la hauteur»

Mis sur le banc contre l’ASMO en match de championnat la dernière journée du championnat, Khaled Gourmi, qui a passé des moments difficiles sous l’ère de Meziane Ighil, car ce dernier lui demandait de défendre plus qu’autre chose, est prêt à retrouver son top niveau si le coach Amrouche décide de lui faire appel. Dans notre édition d’hier, on a annoncé que Lotfi Amrouche, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, songe à mette soit Gourmi ou Derrardja dans le poste d’avant-centre, surtout qu’Abid n’a pas convaincu lors du match contre les Asémistes. Contacté pour avoir ses impressions sur ce fait, Gourmi dira : «Si le coach me demande d’être avant-centre, je ferai tout pour être à la hauteur. Ce que je peux dire, c’est que je veux retrouver mon top niveau comme l’an dernier quand j’évoluais aux côtés de Djallit et que tout le monde avait vu que j’étais performant. Aujourd’hui, on est concentrés sur le match de la coupe et tout le groupe est bien décidé à décrocher la qualification. On sait que ce ne sera pas facile, car le RCR fera tout pour assurer chez lui. Ceci dit, on l’avait fait en championnat lors de la phase retour et cela en allant chercher la gagne à Relizane, donc, on peut refaire le coup. Ce qui est sûr, c’est que je suis gonflé à bloc et j’ai envie d’apporter le plus attendu de moi à l’équipe samedi.» Khaled Gourmi veut retrouver son efficacité pour contribuer à la réussite de son équipe. Lotfi Amrouche a, devant lui, un joueur qui est plus que jamais décidé à mettre le feu à Relizane et n’attend que le feu vert de son coach pour le démontrer.

A. Z.

 

Amrouche a signé son contrat hier

Comme il était attendu, dans la matinée d’hier, Lotfi Amrouche a officialisé avec le MCA en signant un contrat qui prend fin quand la saison se terminera pour un salaire de 80 millions. Le président du MCA, Achour Betrouni, a voulu donner la chance à un enfant du club espérant qu’il fera tout ce qu’il faut afin d’assurer un très bon parcours avec les Vert et Rouge qui s’apprêtent à affronter le RCR en match des 1/8 de finale de la  coupe avec la ferme intention de réussir le pari. Amrouche était très content de parapher son contrat et surtout de voir les Mouloudéens lui donner cette grande chance pour montrer de quoi il est capable.

Tags: ,

Classement