En regroupement à Ouled Fayet, les camarades de Nassim Dehouche, se préparent dans de bonnes conditions durant cette trêve et cela afin d’aborder la suite du championnat. Avec la programmation de deux rencontres amicales, le staff technique veut à travers ces joutes, se faire une idée précise sur l’état de forme des joueurs et surtout essayer de trouver les solutions aux lacunes constatées lors de la dernière rencontre face au MC Saïda. Par ailleurs, les choses se passent très bien au niveau du complexe hôtelier des Mas Planteurs où séjournent les joueurs de la JSMB, qui semblent bien déterminés à retrouver le chemin de la victoire dès la prochaine journée face à l’USMM Hadjout. Même si le staff technique ne veut, pour le moment, pas évoquer cette rencontre, ce dernier semble plus insister sur l’aspect psychologique afin de préparer son groupe pour un retour dans la compétition, qui s’annonce plus compliqué qu’au départ.
L’attaque retrouve son efficacité
Les attaquants de la JSMB ont réussi à inscrire 4 buts lors de la rencontre amicale disputée mardi dernier face au RC Kouba. Après avoir longuement souffert du mutisme des attaquants, les Vert et Rouge ont retrouvé le chemin des filets, et cela après l’inscription de 4 buts par l’intermédiaire de Benzekri, Frioui, Benmeghit et Hammoum. La victoire de mardi dernier, aux dépends d’une formation du RCK qui évolue en Ligue nationale amateur, va certainement permettre aux hommes d’Ali Fergani de retrouver la confiance qu’ils avaient d’ailleurs perdue en championnat. En attendant néanmoins de confirmer lors des rencontres officielles.
Fergani : «Satisfait de la réaction de mes joueurs»
Le nouvel entraîneur des Vert et Rouge, Ali Fergani, s’est dit «satisfait de la réaction des joueurs lors de cette rencontre amicale, après la dernière défaite subie à domicile face au MC Saïda. On a assisté à une belle prestation des joueurs, qui se devaient de montrer de quoi ils sont capables sur le terrain». Le coach de la JSM Béjaïa, avait fait un constat amer après la rencontre de vendredi dernier, surtout au sujet de la prestation faite par les joueurs. «On a programmé ce stage afin d’avoir une idée précise des éléments qui composent ce groupe. On a profité de ce regroupement afin de programmer deux rencontres amicales.» La JSM Béjaïa avait affronté, mardi dernier, la formation du RC Kouba et s’est imposée sur le score de 4 buts à 0. Une rencontre pleine d’enseignements pour le staff technique des Vert et Rouge : «La rencontre nous a d’ailleurs permis de passer en revue l’ensemble de l’effectif et d’avoir une idée sur l’état de forme de chaque joueur.»
B. E. Z.
Dehouche : «On doit s’unir pour relever la tête»
Arrivé durant ce mercato en signant son retour chez son club formateur, Nassim Dehouche revient sur les derniers événements qui ont secoué la famille JSMBiste ainsi que les résultats enregistrés depuis le début de cette phase retour.
«Après des débuts ratés, je pense qu’on est à Alger afin de retrouver du calme et de la sérénité. Je pense que cela est primordial pour nous surtout en prévision des prochaines rencontres. Je dirai qu’il est difficile pour tout le monde d’accepter cette situation, surtout quand on fait une petite comparaison avec la phase aller que le club avait réalisée. Je demande à tout le monde de s’unir, que ce soit les amoureux du club, les joueurs et aussi les dirigeants, et ce, afin de permettre au club de retrouver le chemin des victoires.»
«Le stage va nous permettre de nous reprendre mentalement»
En stage au niveau de la capitale depuis dimanche dernier, les Vert et Rouge, se préparent sérieusement pour la suite du championnat. «Avec l’arrivée du nouvel entraîneur qui a d’ailleurs programmé ce stage, je pense que cela sera bénéfique pour nous, surtout pour le nouveau staff technique qui aura la possibilité de connaître un peu mieux le groupe et les joueurs. De notre côté, on va profiter de ce regroupement afin de reprendre nos forces et de travailler nos lacunes afin d’avoir un meilleur niveau que celui affiché depuis le début de cette phase retour.»
«Il n’y a aucun problème entre les joueurs»
Pour revenir aux dernières rumeurs qui circulent ces derniers jours chez les supporteurs et amoureux du club, le revenant Nassim Dehouche déclare : «Je dirai que cela est complètement faux, il n’y a aucun clan dans le vestiaire. Certains profitent des résultats qu’on vient d’enregistrer pour semer le doute et la zizanie entre les joueurs. Je pense que c’est seulement un passage à vide, comme cela peut arriver à toutes les équipes. Aussi, l’ensemble des joueurs est conscient de la situation délicate dans laquelle se trouve le club et on fera notre possible afin de retrouver le chemin des victoires.»
«On est capables de relever le défi»
Certains sont même allé jusqu’à parler du spectre de la relégation en faisant croire que la JSMB ne pourra plus se remettre après les 5 matches sans victoire depuis le début de cette phase retour : «Si on se réfère aux résultats, oui cela peut inquiéter les amoureux du club, mais je leur demanderai de rester unis derrière le club. De notre côté, on fera tout afin de retrouver le chemin des bons résultats.»
B. E. Z.
Cheheima a repris hier
En regroupement avec la sélection militaire de football, l’arrière droit de la JSM Béjaïa, Ahmed Cheheima a repris les entraînements avec le groupe, lors de la journée d’hier, et cela, afin de poursuivre la préparation entamée par ses coéquipiers depuis dimanche.