EN : Slimani, priorité de Leicester City

Le leader actuel de la Premier League prépare déjà sa prochaine saison et met l’attaquant international algérien comme l’une de ses priorités.

Selon la presse portugaise, Leicester City est fortement intéressé par les services d’Islam Slimani. Le club évoluant en Premier League prépare déjà sa prochaine saison et veut frapper un gros coup lors du mercato d’intersaison. Il faut dire que les Foxes s’activent afin de s’assurer un bon effectif pour l’année 2016/2017 et ont déjà prolongé quelques-uns de leurs joueurs à l’image de Jamie Vardy et comptent maintenant s’attaquer au dossier de Riyad Mahrez. D’ailleurs, même s’ils prolongent, ces deux derniers ont de grandes chances de partir pour un club plus huppé lors du prochain exercice. L’entraîneur de l’équipe Claudio Raneiri ainsi que la direction des Foxes ne veulent pas se retrouver dans une position difficile et préfèrent chercher du renfort dès maintenant. En tout cas, le profil d’Islam Slimani correspond exactement à ce que recherche le technicien italien. Il faut dire que l’international algérien joue dans le même registre que Jamie Vardy, et grâce à ses performances depuis le début de la saison il a directement tapé dans l’œil des dirigeants de Leicester City. Cependant, si jamais l’effectif des Foxes reste le même l’an prochain, il n’est pas sûr qu’Islam Slimani puisse gagner une place de titulaire. En tout cas, ce n’est pas les propositions qui manquent pour l’international algérien. Ce dernier est courtisé par de nombreux clubs européens à l’image de Manchester United ou encore de West Ham. Le Sporting Lisbonne ne pourra pas le retenir très longtemps, surtout qu’avec ses dernières performances, sa cote a littéralement explosé et sa clause libératoire est fixée à 30 millions d’euros. Une somme qui n’effraie pas Leicester City. Avec leur place dans le fauteuil de leader de la Premier League, les Foxes se sont pratiquement assurés un billet pour la Champions League et empocheront un beau chèque en fin de saison qui devrait atteindre 100 millions d’euros plus une prime de participation à la compétition européenne. Ainsi, les dirigeants de Leicester City ne vont pas hésiter à mettre le paquet pour s’attacher les services de l’international algérien. Rappelons que ce dernier est le second meilleur buteur du championnat et le premier du Sporting Lisbonne. Il a déjà inscrit 18 buts en 22 journées seulement, son record jusque-là. D’ailleurs, le club est actuellement premier de la Liga Sagres et vise le titre cette saison.

Wendell : «Heureusement que Jésus l’a fait débuter sur le banc»

Le défenseur brésilien du Bayern Leverkusen, Wendell, a été rassuré de ne pas voir l’attaquant international algérien jouer d’entrée lors de la rencontre de jeudi dans le cadre des 1/8 de finale de l’Europa League : «Nous savons que Slimani a marqué beaucoup de buts dans le championnat portugais, nous l’attendions d’ailleurs d’entrée de jeu. Mais grâce à Dieu, l'entraîneur l'a laissé sur le banc, ce qui était une bonne chose pour nous.» Lors de cette rencontre, l’entraîneur du Sporting Lisbonne a fait un choix qui n’a pas fait l’unanimité. Jorge Jésus a laissé l’attaquant international algérien sur le banc des remplaçants et ne l’a fait entrer qu’après l’heure de jeu. Une décision qui a agacé les supporters portugais, surtout que la rencontre avait lieu à domicile. D’ailleurs, ces derniers ne comprennent pas pour quelle raison le meilleur buteur du Sporting n’a pas été titularisé et qu’il a juste joué une quarantaine de minutes. Ainsi, le match retour s’annonce difficile pour Jorge Jésus et ses poulains qui devront aller s’imposer en Allemagne la semaine prochaine.

M. K.

Classement