Zeghdane : «La 8e passe par Relizane»

L’arrière gauche du Mouloudia d’Alger, Toufik Zeghdane, mesure l’importance de cette rencontre contre le RCR cet après-midi à Relizane. Zeghdane, qui ne cesse de dire que c’est le match de toute une saison, assure dans cet entretien que si le Mouloudia veut remporter la coupe, il faut qu’il gagne contre le RCR.

C’est reparti pour la coupe d’Algérie et vous avez rendez-vous avec le RCR pour une place en quarts…

C’est aujourd’hui qu’on retrouve la coupe d’Algérie. On joue les 1/8 de finale à Relizane face au RCR dans un match qui ne sera pas facile, mais qu’il va falloir bien négocier. On a envie de passer en quarts de finale. On a envie de réussir et on fera tout ce qu’il faut pour y parvenir, même si la tâche s’annonce difficile.

 

Que pensez-vous du RCR qui reste sur une victoire décrochée devant la JSK à domicile lors de la dernière journée ?

C’est un rendez-vous, comme je viens de le dire, difficile pour les deux équipes et pas seulement pour nous. On sait qu’on va devoir cravacher dur pour parvenir à décrocher la qualification. Ceci dit, on connaît notre valeur et on sait qu’on a un bon coup à jouer à Relizane. Si ce n’était pas le cas, on n’aurait pas fait le déplacement. La 8e passe par Relizane et il va falloir jouer notre va-tout devant le RCR. Et je peux vous assurez qu’on est prêts à relever ce défi.

 

Comment vit un joueur ses dernières heures avant ce match très important pour le MCA ?

Au MCA, avant chaque match, il y a de la pression et c’est normal, car on est tout le temps sollicités pour gagner, c’est le Mouloudia. Avant ce match, il y a la pression. Chaque joueur sait qu’il va jouer son match de la saison où l’erreur est impardonnable, ça se jouera sur un match et pas 30. Il faut gagner pour passer au tour suivant. En ce qui nous concerne, on est bien préparés à cette éventualité, quitte à remuer ciel et terre pour parvenir à nos fins.

 

Plusieurs titulaires du RCR seront absents cet après-midi, soit pour blessure ou pour sanction. Est-ce une bonne chose pour vous ?

C’est sûr, si l’adversaire est amoindri, cela ne peut que nous apporter plus de chances afin de prendre le dessus. Néanmoins, on ne va pas compter sur ce point, car les remplaçants vont se surpasser pour assurer. Donc, on s’attend à un match difficile. Il faut aussi savoir que nous aussi on a des absents, mais cela ne nous empêche pas de croire en nos chances de glaner cette qualif’.

 

Croyez-vous vraiment que le MCA passera au tour suivant ?

On s’est préparés pour cette circonstance. On sait que ce sera difficile, mais on va tout donner pour n’avoir aucun regret. On compte sur l’appui de nos fans tout en espérant revenir de ce déplacement avec le billet qualificatif pour le prochain tour. On croit très fort en nos chances d’assurer à Relizane.

 

Tout le peuple mouloudéen rêve du 8e sacre, qu’en pensez-vous ?

Ce serait la plus belle chose à offrir à notre public. On doit lui faire plaisir et, pour cela, il faudra se surpasser et assurer au maximum dans un match qui sera difficile, mais qu’on va bien négocier, car on a vraiment envie de passer au tour suivant. On compte sur nos fans pour nous soutenir et, incha Allah, on sera récompensés par la qualification.

M. Z.

 

Karaoui : «Le plus important, c’est la qualif’»

Amir Karaoui, qui retrouve la compétition cet après-midi. Absent depuis le derby perdu contre le CRB où il avait contracté une déchirure, il a joué deux minutes contre l’ASMO et est aujourd’hui prêt à relever le défi : «Le plus important, ce n’est pas qui joue, mais c’est la qualif’. Si le coach me fait jouer devant le RCR, je ferai tout ce qu’il faut pour aider mon équipe à assurer dans un match de coupe qu’on a envie de bien négocier pour passer au prochain tour. Ce sera dur tout de même.»

Amrouche va lui faire appel afin d’apporter plus d’équilibre à son milieu de terrain.

M. Z.

 

Le coach aux joueurs

«Le match a commencé jeudi pour nous»

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, a tenu un discours hier avant le départ des Vert et Rouge à Chlef pour les mobiliser et les booster afin d’assurer l’essentiel devant les Relizanais cet après-midi en coupe d’Algérie. «Le match a commencé jeudi pour nous. Rien n’est important aujourd’hui que cette rencontre de samedi devant le RCR. Tout le peuple du Mouloudia d’Alger nous fait confiance et on doit être à la hauteur. Il faudra tout faire pour réussir, rien ne doit nous écarter de notre objectif. On doit songer juste à la façon de faire pour battre le RCR, et je crois en vous, car vous avez tout pour réussir. Faisons-le, allons chercher cette qualif’ à Relizane.» Des paroles qui ont sonné juste chez les Vert et Rouge qui sont très déterminés à réussir. Tout le groupe ne jure que par la victoire. Le coach Amrouche a su sensibiliser les troupes qui sont désormais déterminées, solidaires.

M. Z.

 

Betrouni évite de discuter avec les joueurs

Jeudi soir, les membres du CA et le président Betrouni étaient présents à Aïn Benian. Seulement, le président n’a pas voulu discuter avec les joueurs qui étaient concentrés sur la rencontre du RCR. Il n’a pas voulu mettre la pression sur ses hommes en espérant qu’ils ont compris son message sans qu’il soit obligé de leur parler.

 

Un plan anti-Tiaïba a été préparé

C’est lui qui avait transformé le penalty lors du match RCR-JSK. Après le visionnage de cette rencontre, jeudi soir, le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche, a donné des directives afin d’assurer un plan anti-Tiaïba. Karaoui le connaît bien, ils défendaient ensemble les couleurs du MCEE. Ainsi, Azzi ou Bachiri, celui qui sera titulaire cet après-midi va devoir surveiller Tiaïba tout en le contrant à chaque fois au point où il ne pourra pas faire son jeu.

 

Pour terminer, les Mouloudéens savent à quoi s’attendre aujourd’hui devant les Relizanais, et ils sont bien décidés à tout faire afin de remporter le pari. Il faudra être très prudents, vigilants et surtout très concentrés pour contrer les raids de l’adversaire.

M. Z.

Amrouche : «Ce sera compliqué, mais on doit se qualifier»

 

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger estime que la partie sera des plus difficiles cet après-midi devant le RCR, car l’adversaire va tout faire pour assurer la qualif’, ce qui  va booster son équipe à reprendre des forces. Lotfi Amrouche assure en même temps que le MCA va tout faire pour assurer la qualif’, et cela peu importe le prix à payer.

Le coach du MCA se montre prudent quand il évoque l’adversaire : «Il faut se méfier de l’adversaire, car il va tout faire pour réussir son match chez lui. On sait ce qu’on aura en face de nous. Ce sera une équipe qui revient en championnat et qui va tout faire pour assurer en coupe d’Algérie. Tout le monde sait que ces derniers temps le RCR affiche une belle forme. On sait que les Relizanais vont tout faire pour nous battre.» Amrouche assure aussi que son équipe ne compte pas se laisser faire, étant donné qu’elle a fait le déplacement avec la ferme intention de réussir le pari et surtout d’imposer sa loi dans cette rencontre : «On a une idée sur cette équipe du RCR. C’est un match très important pour nous, on veut aller très loin dans cette compétition. On a bien préparé ce match et on va tout faire pour assurer.»

On annonce plusieurs absents du côté du RCR. A ce sujet, Amrouche a déclaré : «Cela ne nous concerne pas. Nous, on est concentrés sur notre équipe, car quand elle est au top du top, elle réalise des merveilles. J’ai demandé à mes joueurs de faire tout ce qu’il fallait afin de refaire le match de la phase aller. Ce jour-là, j’avais vu sur le terrain de Relizane un rouleau compresseur qui rasait tout sur son passage et personne n’était surpris de voir le MCA l’emporter. Alors, si le groupe est dans les meilleures conditions, je suis persuadé que personne ne peut l’arrêter, même pas le RCR chez lui.» Amrouche a préparé son équipe et va tout faire pour passer aux quarts de finale. «C’est un match compliqué face à une équipe du RCR qui revient en force ces derniers temps, mais on doit se qualifier. On a besoin de cette qualification et, donc, on va tout faire pour l’avoir et cela peu importe le prix à mettre.»

M. Z.

Tags: ,

Classement