USMH : Le fruit des désaccords

Des promesses. Voilà à quoi se résume la situation. Des promesses d’argent, de gloire et de titres, mais la réalité est que l’USMH ne récolte rien depuis plusieurs années au grand désarroi des amoureux du club.

Lorsqu’il n’y a pas d’entente et qu’une équipe se retrouve livrée à elle-même, personne ne peut prétendre qu’elle jouera un titre. Pourtant, c’était l’objectif du club en atteignant ce tour de la compétition. Le match devant l’UST nous renseigne sur l’intérêt porté à l’équipe au nombre des dirigeants présents venus l’épauler, invisibles au point où ceux de Tébessa étaient étonnés de ne pas trouver de responsables de l’USMH. En outre, avec les rares qui peuvent discuter avec l’entraîneur, on ne peut pas dire que tout va pour le mieux. Le président également n’entretient des rapports que superficiels et à l’occasion avec le coach. Dans ces conditions, c’est l’équipe qui en paye le prix et tombe dans une spirale de mauvais résultats au point de se faire éliminer par une équipe des divisions amateur. Le pire est à prévoir tout en espérant que l’équipe ne sombrera pas davantage. N’empêche, le doute va quand même gagner le groupe qui aura un match difficile face au MCA vendredi prochain, conséquence d’une mésentente totale. Le prix en est payé maintenant et l’équipe qui faisait partie des favoris pour aller au dernier carré sort une nouvelle fois prématurément de la coupe d’Algérie. Une réalité amère qui risque de ne pas être digérée par les supporters cette fois-ci puisqu’ils comptent monter au créneau, et leur réaction est inévitable après cette débâcle. Avec une absence totale des dirigeants, l’arbitre de la rencontre a fait ce que bon lui semblait et refusa un but. Livré à elle-même, l’USMH n’a aucun défenseur. Si les dirigeants avaient été présents, ils auraient pu faire le nécessaire afin que leur équipe ne soit pas lésée. Ainsi, chacun a une part de responsabilité dans cette élimination et celle des mauvais résultats. Que ce soit l’entraîneur, le président, les dirigeants, et à un degré moindre, les joueurs, tous se partagent la faute et doivent assumer leurs responsabilités. Avec une communication quasi inexistante, il n’est pas étonnant qu’il y ait des désaccords au sein du club. Il est grand temps que les choses changent, que la politique du club soit revue et que la bonne volonté sorte pour extirper l’USMH de cette crise provoquée par ses responsables.

R. H.  

 

L’équipe perd son âme

Depuis quelques matches, les Jaune et Noir ont perdu leur beau jeu, les consignes ne sont plus aussi bien appliquées par les joueurs qui font un peu ce qu’ils veulent sur le terrain. Depuis le 23 janvier, date du match gagné face à l’USMB, l’USMH n’a plus remporté la moindre victoire. S’inclinant face à l’ASMO, les Harrachis enchaîneront avec une claque face au NAHD, puis se font accrocher dans leur fief par le DRBT avant de vivre leur pire cauchemar en 1/8 de finale de la coupe d’Algérie face à la modeste équipe de l’UST. Quatre matches d’affilée où l’équipe a encaissé pas moins de 6 buts pour seulement un but d’inscrit. Des statistiques qui viennent confirmer que les Jaune et Noir ont perdu de leur superbe et surtout de leur efficacité en attaque. Certains joueurs arrivent à saturation alors que d’autres ne parviennent même pas à réussir un seul match.

C’est ainsi qu’avant-hier en match de coupe, on a vu des joueurs qui se marchaient dessus, qui faisaient preuve de mauvais placement et qui ont fait preuve d’une inefficacité incroyable devant les bois. Certes, les conditions étaient difficiles face à un adversaire qui faisait tout pour les déstabiliser et un arbitre complaisant envers les Tébessis lorsque ceux-ci tombaient pour gagner du temps, ou que les ramasseurs de balles perdaient quelques secondes avant de remettre le cuir aux joueurs. Mais une équipe comme l’USMH n’a pas le droit de fournir une telle prestation malgré les facteurs externes. Cela fait plusieurs semaines que le niveau de l’équipe a baissé, désormais tout part en fumée, ni titre, et probablement ni podium cette année encore pour l’équipe d’El-Harrach.

R. H.

 

La direction compte faire un rapport sur l’arbitre

En raison du but refusé à Aït Ouamar, la perte de temps des joueurs adverses qui n’ont pas été sanctionnés qu’en toute fin de match avec le carton brandi au gardien, les ramasseurs de balles qui prenaient tout leur temps pour rendre le ballon et plein d’autres raisons, la direction de l’USMH compte faire un rapport sur l’arbitre de la rencontre, M Achouri. En effet, les Harrachis accusent ce dernier d’avoir avantagé l’équipe de Tébessa dans ce match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Si l’expulsion de Boucherit est logique, le reste est contestable, notamment sur le but d’Aït Ouamar où seules les images télé peuvent nous renseigner sur la validité du but. Il y a eu quelques fautes d’appréciation qui ont dérangé les Harrachis qui ne comptent pas s’arrêter là et feront tout pour dénoncer l’arbitrage, qui, pour eux, était partial.

R. H.

 

L’équipe rate son vol et regagne Alger par route

Bloqués dans les vestiaires pendant un long moment, les joueurs de l’USMH n’ont pas pu quitter à temps le stade du 4-Mars de Tébessa pour se rendre à l’aéroport. En plus, la délégation de l’USMH avait encore une longue route à faire jusqu’à l’aéroport d’Annaba pour prendre le vol d’Alger. Avec une route bloquée, l’équipe est arrivée en retard ; le commandant de bord a bien retardé le vol d’une demi-heure pour attendre les Harrachis, mais après 30 minutes d’attente, l’équipe n’était pas toujours arrivée, le commandant a décidé de décoller. Cela a obligé les Harrachis à prendre le bus pour regagner Alger, Après 12 longues heures de route, tout le monde est arrivé à bon port. Comme si l’élimination ne suffisait pas, le sort semble s’acharner contre l’USMH.

R. H.

 

Les larmes des supporters

La fin du match après l’élimination de l’USMH était vraiment triste à voir. Plusieurs supporters de l’USMH sont tombés en larme après l’élimination de leur équipe. Certains ont perdu connaissance et d’autres ont été évacués à l’hôpital. Nombreux à faire le déplacement à Tébessa, les fans d’El-Harrach ne s’attendaient sûrement pas à un tel scénario, qu’ils ont reçu comme un vrai coup sur la tête.

 

L’équipe devrait fuir à Dar El-Beïda pour la reprise

Afin d’éviter la colère des supporters et surtout de les rencontrer, les Harrachis devraient reprendre les entraînements à Dar El-Beïda. Ni la date ni l’heure de la reprise n’ont été communiquées, de peur que les supporters viennent s’en prendre aux joueurs. Très remontés après l’élimination inattendue de leur équipe, les fans de l’USMH ont bien l’intention de se rendre aux entraînements pour manifester leur mécontentement.

 

Charef conspué après le match

A l’issue de la rencontre et au moment où l’équipe allait prendre le bus, un groupe de supporters s’est dirigé vers l’équipe afin de lui dire ce qu’il pensait d’elle. Leur première cible n’était autre que l’entraîneur Charef qu’ils tiennent responsable de cette défaite. Ils lui ont reproché les mauvais résultats et cette élimination dont il est responsable, selon les supporters mécontents.

 

Quel état d’esprit pour le derby faxce au MCA ?

Rien ne va plus à l’USMH et les résultats en sont la preuve. Depuis plusieurs rencontres, l’équipe n’arrive plus à produire son jeu séduisant et enregistre de mauvais résultats. Après cette élimination face à un petit poucet en huitièmes de finale, les Jaune et Noir risquent de se retrouver avec un moral au plus bas. De quoi avoir des appréhensions pour le derby de vendredi prochain face au MCA. En plus de l’état d’esprit dans lequel se trouve le groupe, l’équipe connaîtra une nouvelle fois l’absence d’Aït Ouamar pour un match difficile et déterminant pour la suite du parcours. La seule chance pour relever la tête est de gagner ce match, mais ça risque de ne pas être une simple affaire.

 

Du copier-coller dans les buts encaissés

Il est important de souligner que l’USMH encaisse depuis plusieurs rencontres des buts qui se ressemblent. C’est souvent sur le côté gauche où évoluent Lebbihi et Harrag que les Jaune et Noir encaissent. Des défaillances sur le flanc gauche dont profitent désormais tous les adversaires d’El-Harrach. Il est nécessaire de trouver des solutions pour que le flanc gauche de la défense s’améliore et parvienne à éviter des incursions qu’ils nous ont laissées voir face au NAHD, au DRBT, et maintenant l’UST qui a profité de ce point faible de l’équipe.

 

 

Tags: ,

Classement