JSK: Raouraoua prend en charge le dossier «JSS-JSK»

Comme prévu, le premier responsable de la formation de la ville des Genêts s’est déplacé hier matin au siège de la FAF. Hannachi a rencontré Mohamed Raouraoua et il lui a longuement parlé de cette histoire du déplacement de la JSK à Béchar.

 

Hannachi l’a rencontré hier

Après tout ce que Hannachi et Zerouati ont déclaré ces derniers jours, le premier responsable de notre football a jugé utile de prendre ce dossier en charge. Comme Hannachi n’a pas hésité hier matin à demander la sécurité pour son équipe à Béchar au patron de la FAF en plus d’un bon arbitrage et d’un délégué du match compétent, ce dernier a insisté auprès de son interlocuteur sur la sagesse et le fair-play, lui qui veut éradiquer le fléau de la violence de nos stades. Vu son expérience dans le domaine, Raouraoua compte régler le conflit entre Hannachi et Zerouati avec diplomatie et doigté. Après avoir longuement parlé avec le président des jaune et Vert, il devait prendre attache avec le président de la JSS en fin d’après-midi afin de l’entretenir aussi du match de samedi prochain. Le numéro un de la Fédération algérienne de football ne veut entendre parler d’aucun dépassement lors de la rencontre JSS-JSK qui se déroulera samedi en fin de journée à Béchar. Pour cette raison, il a averti les deux parties hier comme il compte prendre quelques mesures afin que le match se déroule dans de très bonnes conditions. Raouraoua a profité aussi de sa rencontre d’hier avec le président de la JSK pour rouvrir le dossier sur la violence. Ces derniers jours, plusieurs actes de vandalisme ont été signalés dans plusieurs stades du pays, ce qui a agacé Mohamed Raouraoua qui compte même convoquer dans les prochaines heures les membres de son bureau pour étudier ce problème et prendre par la même occasion plusieurs décisions afin de combattre ce fléau et l’éradiquer de nos stades surtout que la fin du championnat s’annonce très chaude. Bref, le match de samedi qui opposera la JSS à la JSK à Béchar devrait se dérouler dans de très bonnes conditions, selon Mohamed Raouraoua, qui, faut-il le dire, a toujours réglé ce genre de conflits avec diplomatie et rigueur.

A. H.

 

Les dirigeants ont loué hier un ATR d’Air Algérie

Le problème de vol du retour réglé

C’est hier matin que les responsables des Canaris ont réglé le problème de vol du retour Béchar-Alger. Pour rappel, les responsables des Canaris n’ont pas trouvé de vol pour le retour de Béchar à l’issue de leur match de samedi prochain contre la JSS. Pour la journée de samedi, les responsables d’Air Algérie ont certes bien un vol régulier Béchar-Alger programmé à 17h45 alors que le coup d’envoi de la partie sera donné à 18h. Pour la journée de dimanche, il n’y a pas de vol Béchar-Alger. Les dirigeants de la JSK craignaient donc de passer trois à quatre jours à Béchar. Dans un premier temps, ils pensaient louer un ATR de Tassili Airlines, mais comme la direction du club a signé depuis longtemps une convention avec Air Algérie, Hannachi et ses proches collaborateurs ont jugé utile de louer un petit appareil chez cette compagnie aérienne. Hier matin, le président de la JSK et son homme de confiance, Nassim Benabderahmane, sont passés au siège d’Air Algérie, ils ont loué un ATR. Ainsi, les coéquipiers du capitaine Rial rentreront à Alger juste à l’issue de la rencontre, ils auront le temps de prendre leurs douches et de rallier l’aéroport de Béchar. Concernant le vol Alger-Béchar, les joueurs concernés par ce déplacement quitteront l’aéroport d’Alger vendredi à 7H30 pour rejoindre Béchar. La  direction du club a mis les joueurs de l’équipe première dans de très bonnes conditions, ces derniers sont appelés désormais à revenir de leur déplacement à Béchar avec un résultat positif. 

A. H.

 

Blessure de Diawara

Dr. Djadjoua : «On est responsables  des décisions médicales»

Au moment où l’attaquant vedette des Jaune et Vert, Banou Diawara, se prépare tranquillement pour le match de son équipe de samedi, certaines parties ont fait tout un bruit concernant la blessure de l’attaquant des Etalons. Le Dr Djadjoua, le premier responsable du staff médical de la JSK qu’on a joint hier après-midi au téléphone, tenait vraiment à mettre les points sur les i : «Diawara a été touché au genou contre le CRB, on l’a examiné le lendemain de cette partie, il ne souffrait que d’une tendinite, on ne peut pas passer quotidiennement des IRM aux joueurs touchés, on examine d’abord les blessés pour avoir une idée générale sur la nature de leur blessure ;  par la suite, si on suspecte une blessure plus sérieuse, on ordonnera au joueur blessé de passer une échographie ou une IRM. Bref, Diawara a joué tout le match contre le RCR, par la suite, il a été touché une nouvelle fois au genou, lors du match amical contre l’équipe de Boumerdès.  Diawara a passé deux IRM par la suite, comme la lésion du ménisque était fraîche, on ne pouvait pas détecter la gravité de la blessure, on a envoyé le joueur chez le Pr Zemmouri, un spécialiste, on ne travaille pas au pif, le staff médical est souverain dans ses décisions médicales et les résultats plaident pour nous, Dieu merci.»

«L’entraîneur n’a pas à s’immiscer dans le travail du staff médical»

Le premier responsable du staff médical tenait aussi à préciser un détail de taille à ses yeux : «Je respecte beaucoup l’entraîneur de l’équipe. Moi, je ne peux pas me mêler dans son travail, mais lui non plus ne doit pas s’immiscer dans les affaires du staff médical. On a des comptes à rendre à la direction du club. Sans aucun complexe, je suis satisfait des bilans de mon staff, sinon, puisque l’entraîneur a parlé de la nécessité de l’opération depuis un mois, il n’a qu’à nous proposer comment l’opérer. Qu’on arrête de dire n’importe quoi.»

 

«S’il veut savoir le pourquoi du comment des blessés, c’est son droit… On travaille dans le même club»

Pour conclure, le Dr Djadjoua dira : «M. Bijotat a le droit le plus absolu de savoir le pourquoi du comment sur l’état de santé des joueurs, mais s’il veut vraiment savoir tout, il n’a qu’à s’approcher des membres du staff technique avant, pendant ou à l’issue de la séance comme cela se passe partout dans le monde au sein des clubs professionnels. On travaille tous dans le même club et seul l’intérêt de la JSK prime.»

A. H.

 

Azlef : «Les joueurs doivent sortir le grand jeu à Béchar»

Le vice-président de la formation du Djurdjura, qui se trouve depuis plusieurs jours en France, estime que le match de son équipe d’après- demain sera le match des joueurs : «Certes, je ne suis pas au pays, mais je suis en contact permanent avec le président Hannachi, je suis au courant de tout ce qui se passe au niveau de l’équipe, les joueurs sont bien pris en charge, la direction a mis tous les moyens à leur disposition ainsi qu’aux membres du staff technique. On mise sur un bon résultat à Béchar pour sortir la tête de l’eau. Pour moi, le match se jouera sur de petits détails, le plus volontaire aura le dernier mot. On doit alors sortir le grand jeu contre la JSS pour espérer revenir de ce déplacement avec un bon résultat.»

A. H.

 

Raiah réintègre le groupe et rassure Bijotat

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les résultats de l’IRM que Malik Raiah a passée étaient rassurants. D’ailleurs, l’enfant de Draâ Ben Khadda a repris les entraînements avec le groupe hier. Le milieu de terrain des Canaris a participé à tous les exercices que le staff technique a programmés. Mieux encore, à l’issue de la séance d’hier, Raïah n’a rien ressenti. Avec la séance d’aujourd’hui, le jeune milieu de terrain des Canaris pourrait récupérer ses moyens physiques. Bijotat compte le convoquer pour le match de samedi.

A. H.

 

Félicitations

Le foyer de Malik Azlef, le vice-président de la JSK, vient d’être égayé  par la venue au monde d’un joli poupon prénommé Aris. En cette heureuse occasion, le collectif de Compétition félicite le papa, souhaite un prompt rétablissement à la maman et une longue vie pleine de bonheur, joie et d succès au petit prince héritier des Azlef, qui deviendra sans aucun doute un chauvin supporter des Canaris, tel père, tel fils, n’est-ce pas Malik…

Tags: ,

Classement