Les dirigeants souhaitent l’associer à Chitta la saison prochaine
Il est incontestablement l’un des milieux les plus talentueux du championnat de Ligue 1 Mobilis. Malik Raïah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est l’objet de nombreuses convoitises en prévision de la saison prochaine. En effet, le joueur en question arrive en fin de contrat à l’issue de la saison en cours, le joueur est donc la cible de plusieurs équipes. Un nouveau prétendant s’est mis de la partie et semble prêt à tout pour le chiper. Il s’agit du Mouloudia. Selon notre source, les dirigeants sont prêts à tout faire pour l’avoir la saison prochaine car ils veulent l’associer à Oussama Chitta, l’espoir du club. Il faut dire aussi que le talentueux joueur de la JSK formerait avec l’international olympique une belle paire qui peut en plus durer plusieurs années au vu du jeune âge des deux joueurs en question.
Le MCA lui fera une offre qu’il ne pourra refuser
Les dirigeants du Mouloudia savent que le joueur ne gagne que 40 millions à la JSK et pour essayer de le convaincre d’opter pour le club le plus populaire du pays, ils vont lui transmettre une offre faramineuse qu’il ne pourra pas refuser. On parle d’une offre qui fera tourner la tête du joueur afin de le convaincre d’opter pour le Mouloudia dès la fin de saison sportive en cours. Une piste ambitieuse surtout quand on sait que le joueur est convoité par le MOB, l’USMA et la JSK qui ne veut en aucun cas voir l’un des talents formés au club plier bagage deux ans seulement après s’être révélé au grand public. Donc, une belle bataille se profile à l’horizon.
Son agent a déjà négocié avec ses prétendants
Dans le même registre, l’agent du joueur qui n’est autre que Kamel Marek, l’ancien de l’USMA et de la JSK, confirmait avoir déjà négocié avec le MOB et l’USMA au cours du dernier mercato pour le joueur. Dans une déclaration qu’il nous avait faite, le dirigeants de la JSK, Azlef, nous avait fait savoir que le jouer avait donné son accorde pour rempiler à la JSK. Les dirigeants kabyles avaient augmenté son salaire à 90 millions avant de lui faire une nouvelle offre à hauteur de 102 millions. Azlef assurait aussi que tout était réglé et que l’accord était total. Sauf que le joueur ne veut rien signer, et ce, jusqu’à la fin de saison. De quoi donner des idées au Mouloudia prêt à toutes les folies pour avoir cette pépite dans son effectif la saison prochaine. Ça promet.
I. Z.
Amrouche : «Je veux ma 1re victoire en championnat ce samedi»
Après avoir réussi deux belles qualifications en coupe d’Algérie face respectivement au RCR et l’ARBG, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger veut une première victoire en championnat après avoir enregistré un match nul à Oran et un autre face à l’USMH au stade du 5-Juillet.
En effet, le premier responsable de la barre technique du MCA ne veut pas se contenter de la coupe d’Algérie, il vise aussi le podium et surtout il veut que le Mouloudia jouer la C1 la saison prochaine. Pour atteindre cet objectif, l’équipe doit renouer avec les victoires dès ce samedi contre le DRBT qui est un véritable concurrent pour la course à une place africaine. Lotfi Amrouche croit et est persuadé que son équipe a les moyens d’atteindre cet objectif. «Bien sûr qu’on a les moyens de jouer la C1 la saison prochaine. Certes, on veut gagner la coupe d’Algérie, mais on veut jouer aussi la C1. Jouer la Ligue des champions africaine est plus intéressant que de jouer la coupe de la CAF.»
Par ailleurs, pour ce qui est de ce match contre la DRBT, le jeune technicien mouloudéen dira : «C’est un match très difficile devant une équipe qui n’est pas facile à manier sur son terrain. Mais si on joue avec le même état d’esprit que comme lors du match de coupe, je peux rassurer notre public qu’on peut glaner les trois points de la victoire. Personnellement, j’ai dit aux joueurs à la reprise que s’ils veulent me faire plaisir qu’ils gagnent ce match, car j’ai envie de gagner mon premier match en championnat. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est un autre match de la saison pour nous. On doit se donner à fond pour prendre notre revanche sportive sur le DRBT qui a gagné lors de la phase aller au stade de Bologhine.»
Une chose est sûre, l’ambiance est au beau fixe dans le camp du MCA et la qualification pour les demi-finales de la coupe d’Algérie a permis aux joueurs d’attaquer la préparation de ce match contre le DRBT avec un moral en acier et ils ne jurent que par la victoire pour prendre une place sur le podium dès cette journée, surtout après la défaite du Chabab de Belouizdad.
M. Z.
Belhouchet assure l’entraînement du MCA à El-Eulma
L’ancien joueur du Mouloudia d’Alger, Khelifa Belhouchet, ne rate aucune occasion pour aider son ancienne équipe. A l’occasion du match contre Tadjenanet, Belhouchet a permis aux Mouloudéens d’assurer leur ultime séance au stade d’El-Eulma ce vendredi à partir de 16h. Les responsables du MCA ont remercié leur ancien joueur et l’ont l’invité à suivre leur match contre la DRBT prévu ce samedi.
Amrouche tient son onze
PAR M. ZERROUKI
Après le retour des joueurs blessés, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, a tout le choix pour composer son onze face au DRBT. Le onze d’Amrouche ne connaîtra pas beaucoup de changements, sauf dans son axe central où il compte aligner Demou à la place de Bachiri. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le premier responsable de la barre technique compte aligner le même onze face à Tadjenanet ce samedi.
Dans les bois, c’est Faouzi Chaouchi qui sera aligné et son rôle est très important dans ce match pour garder sa cage vierge comme il l’a fait depuis le match devant l’ASMO.
En défense, les mêmes hommes de couloir seront reconduits : Hachoud sera à droite et Zeghdane à gauche. Dans l’axe central de la défense, l’entraîneur Amrouche hésite entre Demou, Bachiri et Azzi, mais ce qui est sûr tout de même, c’est que Bachiri ou Azzi, l’un d’eux ne participera pas à ce match puisque Demou y sera titulaire.
Au milieu du terrain, le trio qui a donné satisfaction depuis quelques journées, en l’occurrence, Kacem-Chita-Karaoui sera reconduit dans cette rencontre. En attaque, même si Aouedj est grippe, il sera d’attaque comme Gourmi et Mokdad qui y occuperont ce compartiment.
Enfin, il faut dire que la pression du résultat sera sur le MCA, car les camarades de Chaouchi sont appelés à glaner les trois points de la victoire s’ils veulent espérer jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine, et ce qui attend le Mouloudia en ce mois de mars sera décisif avec le prochain déplacement à Tizi Ouzou pour affronter la JSK et le derby algérois contre le Nasria. Les Mouloudéens doivent bien négocier ces trois rencontres s’ils veulent terminer la saison sur le podium.
M. Z.
Les primes des matches contre l’ASMO et le RCR après la rencontre contre le DRBT
Le président du Mouloudia d’Alger a promis de régulariser les primes des matchs contre l’ASMO et le RCR qui s’élèvent à 38 millions de centimes.
Après le match nul ramené d’Oran face aux gars de M’dina D’jdida, le président du MCA avait promis une prime de 8 millions de centimes, mais cette promesse n’a pas été tenue à cause du manque d’argent. Après la qualification pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie face au RCR, le boss du Doyen avait annoncé à ses joueurs qu’il débloquera une prime de 30 millions de centimes, mais jusqu’à présent les joueurs n’ont encore rien touché.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que Sonatrach va débloquer une somme de 10 milliards pour cette fin de saison, ce qui va permettre au président Betrouni de payer un mois de salaire à ses joueurs plus les primes des matchs.
Betrouni promet 45 millions pour battre la DRBT, la JSK et le NAHD
Par ailleurs, le Mouloudia d’Alger jouera sa saison durant ce mois de mars. Trois rencontres décisives pour le vieux club algérois pour la course à une place qualificative à une compétition africaine. Les trois matchs seront face à la DRBT ce samedi à Tadjenanet, puis les Mouloudéens se déplaceront à Tizi Ouzou pour jouer le classico contre la JSK. Et le troisième match, c’est le derby face au Nasria. Le boss du MCA exige au moins sept points dans ces rendez-vous pour prendre une place sur le podium et augmenter les chances de l’équipe de jouer la Ligue des champions africaine.
Selon toujours notre source, nous avons appris que le président du Doyen compte octroyer une prime de 45 millions en cas de victoires dans ces trois matchs. Betrouni veut motiver ainsi ses joueurs afin qu’ils atteignent l’objectif du club de renouer avec la plus prestigieuse compétition africaine la saison prochaine.
M. Z.
Il a encaissé 1 but en 4 matchs
Chaouchi : «Garder ma cage vierge jusqu’à la fin de la saison»
Le gardien du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, est revenu en force lors de cette phase retour. Il a joué un grand rôle dans la qualification de son équipe aux demi-finales de la coupe d’Algérie. Depuis la venue d’Amrouche, Chaouchi n’a encaissé qu’un seul but sur penalty face au RCR en coupe.
En effet, le retour du héros d’Oumdurman lors de cette deuxième moitié du championnat a permis à son équipe de réaliser de bons résultats. L’enfant de Bordj Menaïel n’a encaissé qu’un seul but dans les quatre derniers matchs que son équipe a joués. Un but qui fut encaissé face au RCR sur penalty. Le gardien mouloudéen est très optimiste pour terminer la saison en force comme il nous l’a confié hier avant le début de la séance : «Je me sens en pleine forme en cette fin de saison. Je veux garder cette forme jusqu'à la fin du championnat pour aider mon équipe à gagner le maximum de matchs en championnat pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. C’est vrai qu’on a des matchs très difficiles, à commencer par celui de samedi contre le DRBT. Mais incha Allah, je garderai ma cage vierge comme je l’ai fait dans les quatre dernières rencontres à l’exception du penalty inscrit par le joueur de Relizane en coupe. Personnellement, je suis très optimiste pour qu’on termine la saison en force. La qualification aux demi-finales de la coupe d’Algérie nous a fait beaucoup de bien.»
M. Z.