EN: Laurent Nicollin : « On décidera pour Bensebaini dès notre maintien »

Dans l’émission « Club Sers » diffusée lundi dernier sur France Bleu, le président délégué du Montpellier HSC Laurent Nicollin, interrogé par les journalistes de France Bleu Hérault, 20 Minutes et BFM Télé, a évoqué plusieurs points liés à l’actualité de son équipe.

L’international algérien Ramy Bensebaini devrait connaître son sort bientôt.

 

Cédé à titre de prêt par le Paradou Athletic Club avec une option d’achat aux Héraultais après une belle saison à Lierse en Belgique, Bensebaini ne connaît pas encore son sort, il attend toujours une décision de son club actuel qui a cette option en main et qui peut la lever à n’importe quel moment.

Laurent Nicollin a fini par communiquer sur ce dossier en affirmant qu’une décision va être prise dans les toutes prochaines semaines, le dirigeant montpelliérain a lié la décision au maintien du club en Ligue 1 : « Pour Bensebaini, on fera une réunion en cas de maintien », a-t-il déclaré.

 

A deux victoires d’une décision

On sait donc désormais ce qu’il reste avant la décision du conseil d’administration concernant le maintien ou pas de Bensebaini dans l’effectif héraultais, entre-temps, le joueur prend son mal en patience, son sort est lié à celui du club, Nicollin précise même un peu plus concernant cette échéance arrêtée avec exactitude : « Je le serai lorsque nous aurons 42 points au classement. Mais je suis rassuré : on a pris un entraîneur compétent qui s’est, de suite, imprégné du club, qui fait travailler les joueurs. Ça change. On n’avait donc pas une si mauvaise équipe que ça en début de saison. Mais il nous faut encore deux victoires pour le maintien », a-t-il dit.

C’est donc après nos 6 prochains points, et un capital de 42 points que la décision va être prise, et c’est à ce moment là que le joueur pourra se libérer définitivement de sa situation actuelle. Il s’est retrouvé comme emprisonné depuis le départ de Courbis, puisqu’il ne joue pas souvent, et cela ne l’aide pas, mais cette annonce lui donnera un certain espoir, il sait au moins que le verdict est proche.

Rappelons que l’option d’achat dont dispose Montpellier a, elle aussi, un délai, elle prendra fin le 15 mai prochain, comme révélé la semaine passée par Kheireddine Zetchi le président du Paradou, une option impliquant la signature d’un contrat de 4 années qui lancera définitivement la carrière du jeune Constantinois en Europe.

 

Maintien de Hantz 

Même si rien n’a encore été décidé et que plusieurs choses risquent d’intervenir d’ici la décision, comme par exemple un changement de statut pour le joueur et une possible réintégration dans le onze, il n’en demeure pas moins qu’à l’heure actuelle, sous les ordres de Hantz, l’heure est au pessimisme. Le successeur de Courbis n’est pas du tout généreux avec le produit de l’Académie du PAC, ce dernier avait même disparu de la liste des convoqués avant de réapparaître et de rejouer le week-end dernier prenant la place de Hilton dans l’axe suite à sa blessure, et vu les propos élogieux de Nicollin concernant ce coach, on peut d’ores et déjà prédire son maintien, ce qui n’aiderait pas Bensebaini si sa situation n’évolue pas d’ici la date de la réunion annoncée, ce qui nous laisse croire qu’un départ est plus qu’envisageable, Kheireddine Zetchi n’écarte pas cette idée et aurait déjà des propositions européennes pour son joueur.

S.M.A.    

Classement