USMH: USMH : le CA destitue Mana, Laïb de retour

Les membres du CA de la SSPA/ USMH ont retiré hier leur confiance au président actuel Mohamed Mana en présence d’un huissier de justice.

 

Il a été décidé de désigner  trois membres, en l’occurrence,  Mohamed  Laîb , Kheir Ennass Aïssa  et Haddad Mohamed  pour gérer les affaires du club pendant deux semaines  avant la tenue d’une AG extraordinaire. Le nouveau comité  provisoire va bloquer les comptes du club aujourd’hui une fois l’obtention de  la signature de l’huissier de justice.

A. H. A.

 

AG le 27 avril

Mana ne veut pas lâcher

 

PAR RACHID HAMADI

 

Le président de l’USMH est la cible de critiques de la part de nombreux supporters. Son conflit avec Charef était la goutte qui a fait déborder le vase, pendant qu’un directoire essaye de l’évincer, Mana compte les convoquer pour une nouvelle assemblée.

Après la démission de Nissas, il est à se demander si le CA sera dissout ou pas. Avec un conseil d’administration réduit à deux personnes, en l’occurrence, Mana et Bensemra, le premier responsable du club souhaiterait élargir ledit conseil pour empêcher ses opposants et Laïb de revenir. A partir d’aujourd’hui, les actionnaires du club commenceront à recevoir des convocations pour une assemblée générale qui aura lieu le 27 du mois en cours au bureau de l’USMH situé au Business Centre à proximité de l’hôtel Hilton. Le but de cette action est facilement devinable, puisque Mana tente de gagner du temps et essayera d’élargir son conseil, ce qui lui garantira de rester à la tête du club. Pendant ce temps, l’opposition campe toujours sur sa décision et veut toujours apporter du changement, surtout que des promesses de sponsors sont faites pour Laïb dès son retour. Par contre, vu que les actionnaires sont presque tous contre le maintien de Mana, il est à se demander qui acceptera de faire partie du conseil d’administration et qui des actionnaires retourneront leur veste pour soutenir Mana puisque la quasi-totalité prend position contre lui.  En parallèle, l’entraîneur Boualem Charef ne compte pas revenir tant que l’actuel président reste en poste. Il a confié  à ses proches qu’il n’avait pas l’intention de remettre les pieds à l’USMH jusqu’à ce qu’un nouveau président soit élu, tandis que la reprise prévue demain pourrait se faire sans Charef qui bénéficie d’un grand soutien.

R. H.

 

Mana affirme que Coumbassa a touché plus de 500 millions

Pendant qu’une vidéo postée sur Internet montrant Coumbassa entouré des supporters qui lui ont remis de l’argent fait le tour de la toile, le président Abdelkader Mana affirme que le joueur en question a touché plus de 500 millions depuis sa signature. Il a même déclaré que le manager du joueur a touché 150 millions pendant que le jeune Guinéen se plaint du manque d’argent et de ne pas avoir de quoi manger. Pour le président, c’est un pur mensonge de la part du joueur qui pour le président a osé toucher l’argent des supporters qui s’en sont privés eux-mêmes pour lui donner de quoi se nourrir. Pour Mana, ce qu’a fait Coumbassa est une tricherie, puisqu’il affirme qu’il a perçu son argent et qu’il n’attend que deux mois de retard, tout en étant payé pendant la période où il est resté plus d’un mois chez lui. Mana estime que c’est une tromperie et que le geste du joueur était inacceptable. 

 

Ils réclament le départ de Mana

Des centaines de supporters au bureau du club

Plusieurs centaines de supporters se sont rendus hier au bureau situé au parc des sports d’El-Harrach pour réclamer le départ du président Abdelkader Mana. Sur place, ils n’ont trouvé que Lounici et Bensemra, qui ont payé les frais en se faisant insulter alors qu’ils ne sont pas réellement les premiers responsables de la situation actuelle du club. Ne trouvant que ces deux dirigeants pour déverser sur eux leur colère, Bensemra et Lounici ont passés une sale matinée. Ne décolérant toujours pas, les fans de l’USMH comptent récidiver jusqu’à ce que le président s’en aille et qu’il cède son fauteuil de président.

 

Lounici aurait démissionné

Le manager général du club, Khaled Lounici, aurait démissionné de ses fonctions hier. L’information n’a pas encore été confirmée mais aura vite fait le tour d’El-Harrach. Après les incidents qui se sont produits dans la matinée d’hier lorsque les supporters sont allés exprimer leur colère, le manager général aurait décidé de se retirer vu que la situation devient de plus en plus critique. Reste maintenant à savoir si Lounici a réellement quitté son poste de manager général ou si ce sont juste des rumeurs ou un coup de bluff pour calmer les esprits.

 

Reprise avec ou sans Charef ?

C’est aujourd’hui que les Jaune et Noir, reprendront les entraînements pour préparer le prochain match face à l’ESS. Pendant que le club vit d’importantes perturbations, on ne sait toujours pas si l’entraîneur Boualem Charef reviendra ou pas aux entraînements. Laissant planer le suspense quant à son retour, le coach qui avait affirmé qu’il ne reviendrait que si Mana s’en allait risque de ne pas être présent cet après-midi au stade de Mohammadia pour assurer la séance de reprise des entraînements. Ce n’est qu’aujourd’hui qu’on saura si Charef campe sur sa décision ou s’il va finir par rejoindre son groupe pour travailler et faire en sorte que l’équipe renoue avec les victoires d’autant plus que l’USMH se trouve en mauvaise posture au classement général et a besoin de son coach pour sortir de la zone rouge. Le coach, devra mettre ses conflits avec la direction de côté pour tenter de sauver son équipe qui risque d’aller encore plus mal sans lui surtout lorsqu’on sait que les joueurs tiennent à lui.

R. H.

L’opposition veut retirer sa confiance au CA

Les actionnaires veulent porter un coup fatal à la direction de Mana. Nous avons appris que ces derniers ont l’intention de retirer leur confiance au président. D’après un des opposants de Mana, il suffit que les deux tiers retirent leur confiance pour pousser le CA à partir. Après avoir fait une réunion avant-hier, c’était hier le moment d’aller vers un huissier de justice pour mettre en action la procédure à suivre afin d’arriver à leur objectif. L’opposition qui souhaite installer un nouveau conseil d’administration et remettre Laïb comme président de club va avoir beaucoup de mal à atteindre le but et voir Mana se retirer. Le dernier recours est de retirer la confiance, ce qui pour les opposants, devrait les aider à mettre en place  un nouveau président et élire les membres du CA qui seront Cherfaoui, Bouslimani, Khirennas et Haddad. Les choses devraient, toutefois, prendre du temps, un temps qui sera en faveur de Mana pour qui chaque jour de gagné est une grande victoire alors que l’avenir du club est menacé.

R. H.

Le NAHD contacte Boulekhoua

Le latéral droit, Zinelabidine, a été contacté par les dirigeants du NAHD pour signer un contrat la saison prochaine. Le joueur verra son bail  toucher à sa fin au mois de juin, ce qui encourage les Sang et Or à l’approcher et à lui proposer de rejoindre leur club. Après donc Aït- Ouamar, c’est Boulekhoua qui intéresse la NAHD surtout que le club d’Hussein Dey souffre sur le côté droit de sa défense et cherche un bon latéral droit pour le prochain exercice. En fin de contrat, Boulekhoua pourrait bien partir cette fois surtout si les problèmes ne sont pas réglés, d’autant plus que le NAHD est en finale de la coupe d’Algérie et pourrait jouer la saison prochaine une compétition internationale, ce qui pourrait encourager le joueur de l’USMH à partir. Pour s’offrir ses services, le club d’Hussein Dey est prêt à mettre le paquet et offrir un salaire important pour convaincre Boulekhoua qui préfère de son côté attendre la fin de saison pour décider de son avenir.

 

Titouh : «On veut remporter le titre»

Le jeune portier Titouh est en train de réaliser une excellente phase retour. S’illustrant avec les U21 de l’USMH, il pourrait finir la saison avec un titre puisque les espoirs de l’USMH ne sont qu’à un point de la première place occupée par l’USMA et que les Jaune et Noir recevront à Mohammadia. Les poulains d’Afraoucen y croient tout comme le gardien Titouh qui enchaîne les bons matches et aura été l’auteur de pas moins de 4 arrêts décisifs face au MCO lors du dernier match tout en restant sur une série de 4 rencontres sans encaisser et 8 buts pris durant toute la phase retour. «Nous sommes vraiment contents de nos performances. Après une phase aller difficile, nous revenons en force. On enchaîne les victoires et les bons résultats, ce qui nous rapproche de la première place et du titre. On ne cache pas notre envie de remporter le sacre et je pense que nous avons largement les moyens d’y parvenir. Nous avons un bon groupe, un entraîneur qui fait un bon travail et des joueurs de qualité qui peuvent nous aider à atteindre cet objectif. L’USMA est en tête et nous aurons l’avantage de recevoir cette équipe, tout comme l’ESS qui a le même solde de points que nous ou le CRB qui compte un point de moins. Nous allons jouer les rencontres qui restent comme des finales et j’espère qu’on finira champions.»

 

 

Tags:

Classement