MCO: Nessakh : «On sait comment battre le Kawkeb»

De retour à la compétition, Chemssou a livré une bonne prestation contre l’USMH mais rassure surtout sur son état de santé. Ce qui est de bon augure avant la chaude explication en coupe de la CAF avec le KACM, ce mercredi.

 

Entretien réalisé par

M. STITOU

 

 

Vous avez battu l’USMH au terme d’un match très engagé…

Les joueurs étaient avertis avant ce match. D’ailleurs, nous en avons parlé entre nous pendant la semaine, nous servant de l’exemple du MCA qui avait pris à la légère le RCA sous prétexte que cette équipe est en crise, à la fin les Algérois ont été battus lourdement. Comme la situation de l’USMH ressemble un peu à celle du RCA, quand on est rentrés sur le terrain, on n’a pas sous-estimé cette équipe, on l’a même pris très sérieux. En première mi-temps, on a raté des occasions. Les Harrachis avaient, eux aussi, la possibilité de marquer, suite aux erreurs défensives que nous avions commis. A la pause, le coach a opéré des rectificatifs, et bien qu’on ait mis du temps pour marquer, on y a cru jusqu’à la fin, et on a été récompensés pour nos efforts. C’est une belle victoire qu’on vient de s’assurer.

 

Désormais, vous jouerez plus sereinement en championnat ?

C’est la deuxième saison de suite que notre équipe ne flirte plus avec la zone des reléguables, alors que par le passé, on souffrait des fins de saison toujours stressantes. Effectivement, on joue plus librement cette fois. Il faut s’habituer à jouer pour les premiers rôles !

 

Votre coach était remonté que des fauteurs de troubles viennent gâcher la fête, comme cet énergumène qui a balancé un fumigène sur le terrain…

C’est une preuve que ces personnes, n’aiment pas le MCO. D’ailleurs avant qu’on ouvre le score, ni les joueurs ni l’entraîneur, n’ont été épargnés par les insultes, chose qu’on ne voit pas ailleurs. En Europa Ligue, Liverpool était éliminée mais poussée par son public, elle s’est qualifiée dans le temps additionnel, ce sont des comportements pareils qu’on souhaiterait voir dans nos stades.

 

Maintenant, place au match retour en coupe de la CAF, qu’avez-vous retenu de la première manche ?

Je n’étais pas au stade, j’ai suivi le match à la télévision. La rencontre était très disputée par le KACM face à Khouribga, j’ai noté que la défense de Marrakech est un peu lente, voire perméable sur les côtés. Si nous développeront notre jeu habituel, franchement, je pense que la qualification ne nous échappera pas. En tous cas, on ira au Maroc pour revenir avec la qualification.

 

Lorsque vous avez déclaré forfait face à la JSS, on a prétendu que vous aviez simulé une blessure pour ne pas faire le lointain déplacement à Béchar, votre réaction ?

J’ai eu vent de cette histoire, on a voulu induire en erreur mes responsables, finalement les examens médicaux ont montrés que j’avais une blessure musculaire. Par le passé, démoralisé par les problèmes financiers, je ne me cassais pas la tête, il suffisait d’un petit bobo pour que je refuse de jouer, mais cette fois, j’étais réellement blessé.

Vos soucis de santé, se sont-ils estompés ?

Hamdoulilah, j’ai joué contre l’USMH sans rien ressentir, j’ai fait des accélérations sans que je ne ressente aucune gêne, pourvu que ça dure !

M. S.

 

Casa-Marrakech par route

Les Mouloudéens espéraient que la direction du KACM leur réserve des places sur le vol Casablanca- Marrakech de la RAM, d’autant que la direction oranaise avait lors du match aller, payé des places sur le vol Alger- Oran d’Air-Algérie en aller et retour, furent déçus de faire le trajet hier Casa-Marrakech par route. D’après nos informations, le seul vol entre les deux villes marocaines était programmé à 22h00, alors que la délégation avait poireauté cinq heures à l’aéroport d’Alger. Pour éviter que les joueurs ne soient fatigués par une autre longue attente, on a préféré faire le trajet par route.

 

Une mauvaise nouvelle pour le président

Depuis qu’il préside le MCO, Ahmed Belhadj s’est souvent plaint des dettes laissées par ces prédécesseurs. Hier, en arrivant à Alger, il a appris que l’ancien entraîneur Djamel Benchadli aurait bénéficié d’une décision du tribunal pour empocher son dû qui s’élève à 170 millions.

 

Yaâlaoui avait oublié son passeport

Ce n’est qu’en arrivant à l’aéroport Ahmed-Benbella que Nabil Yaâlaoui s’est rendu compte d’avoir oublié son passeport chez lui. Ayant embarqué avec ses camarades dans le vol Oran-Alger, c’est son père qui lui a ramené son passeport à l’aéroport Houari-Boumediène. Même si le joueur avait commis l’erreur d’oublier son passeport, l’on se demande pourquoi la direction du club n’a pas gardé à son niveau les passeports des joueurs comme cela se faisait par le passé !

 

Ogbi devrait tenir son rang

Blessé lors du dernier match à la cheville, Ogbi a fait une radio le lendemain, qui révéla une légère entorse. Sauf imprévu, le milieu offensif mouloudéen sera sur le terrain mercredi.

 

Hassani a fait le déplacement par route

Le responsable de la section football, Krimo Hassani, n’a pas fait le déplacement vers la capitale par avion avec l’équipe. En effet, le doyen des dirigeants, a rejoint l’aéroport Houari-Boumediene par route en compagnie du responsable de la cellule de sponsoring, Abdelkader Benzerbadj.

 

Hafid Bellabès ralliera Marrakech si…

Les conditions météorologiques seront favorables, nous a indiqué hier en milieu de journée, le nouveau directeur général de la SSPA/MCO : «Comme tout le monde, j’ai un peu la phobie de l’avion, si la météo n’est pas clémente, je renoncerai à faire le voyage.»’ Joueur pourtant, Hafid Bellabès avait fait de longs voyages notamment avec la sélection nationale juniors lors de la Coupe du monde au Japon en 1979, mais selon lui «il y a quelques années, lors d’un voyage par avion, ce dernier était rentré dans une longue zone de turbulences. Ce jour- là, j’ai eu la peur de ma vie, je suis sujet à la phobie de l’avion», expliquera le néo-directeur général.

 

2 séances d’entraînement

Pendant son séjour à Marrakech, l’équipe s’entraînera deux fois, la première séance est programmée aujourd’hui sur un terrain en synthétique et l’ultime séance aura lieu à 20H00 (heure du match) sur le terrain du Grand Stade de Marrakech où se déroulera le match de ce mercredi.

 

 

Beradja a raté le vol

Faisant partie des joueurs retenus pour le déplacement au Maroc, Seddik Beradja ne s’est pas présenté à l’aéroport Ahmed-Benbella, hier matin, au rendez-vous fixé aux joueurs et accompagnateurs. Renseignements pris, Beradja s’est réveillé un peu en retard, il ne pouvait arriver à l’heure, alors que d’après l’un des dirigeants, Beradja arguera avoir été victime du vol de son téléphone portable, ce qui l’a privé d’entrer en communication avec ses dirigeants.

 

Il rejoindra le groupe aujourd’hui

Selon l’un des dirigeants du club, Seddik Beradja rejoindra le groupe ce lundi à Marrakech si évidement on parvient à lui trouver une place sur le vol Oran-Casablanca d’Air-Algérie qui affiche complet, a-t-on appris.

 

 

 

Un fan provoque Zaâbia

Installé dans la tribune d’honneur en compagnie de ses amis où il est venu assister au match MCO-USMH (2/0), Mohamed Zaâbia a été provoqué par un supporter qui se trouvait derrière le grillage de la tribune couverte, irrité par les insultes de ce supporter, l’international voulait se bagarrer avec lui, heureusement, il fût retenu par ses amis. A noter que ce fan a été réprimandé par plusieurs personnes qui avaient pris la défense de Zaâbia.

 

MCO-MCA le 26 avril

Avec la qualification du MCA à la finale de la coupe d’Algérie, le match de championnat entre les deux clubs se jouera le mardi 26 avril, soit à quatre jours de la finale MCA-NAHD (1er mai), ce qui constitue un avantage pour le MCO vu que les Algérois ne vont certainement pas prendre le risque d’aligner leur équipe-type pour leur match contre les Oranais.

 

 

Tags:

Classement