USMA: Bouderbal : «Je suis dans une grande équipe, je dois prouver»

L’attaquant de l’USMA confirme qu’il est la bonne pioche des Rouge et Noir pour cette nouvelle saison. Vif, incisif et très à son aise, il s’est déjà installé comme joueur indiscutable sur son couloir gauche. Auteur d’une belle prestation face au RCR, il aspire à faire encore mieux et aider son club à amasser le plus de titres possibles.

 

Par Islam Zemam

 

Une très belle victoire face au RCR et un score lourd. Quelle est votre analyse de ce match ?

Je pense que nous avons fait l’essentiel au cours de cette partie. Pour nous, on savait déjà que ça allait être le match piège par excellence. Il ne fallait donc pas prendre cette rencontre à la légère sous peine de se retrouver en difficulté pour la suite. Malgré le fait que notre équipe ait été diminuée par l’absence de certains éléments, on a fait ce qu’il fallait avec cette belle victoire.

 

2 rencontres, 8 buts marqués, un début de saison rêvé, quoi…

On est très contents de notre début de saison. C’est une très bonne chose pour nous. Je pense que toute équipe souhaiterait forcément débuter de la sorte et enregistrer deux succès d’affilée. Maintenant, il ne faut pas qu’on en reste là car la saison est encore très longue et il faudra faire ce qu’il faut pour continuer sur cette voie. On va essayer de s’améliorer et continuer à marquer des buts sans en encaisser.

 

Il y a la trêve qui arrive. Que pensez-vous de cette coupure ?

Je pense que ce sera une bonne chose pour nous car cela va nous donner le temps de bien préparer la suite du parcours. On va avoir 15 jours pour travailler et préparer comme il se doit le déplacement à Tadjenanet. Il faudra mettre les bouchées doubles et faire tout ce qu’il faut pour qu’on soit prêts pour la reprise. Il faut mettre à profit ces 15 jours.

 

Comment ça se passe avec le nouvel entraîneur ?

Avec le nouvel entraîneur, ça se passe très bien. On sait ce qu’il attend de nous et on s’efforce de tout faire pour respecter ses consignes. C’est un entraîneur qui sait ce qu’il veut.

 

Sur un plan personnel, vous étiez intenable. Dribbles, courses. Comment se sent Bouderbal ?
Dieu merci, de ce côté-là, ça va, je me sens bien. Je pense que chaque nouveau joueur qui vient dans une équipe a envie de prouver ce qu’il peut faire. De plus, je suis dans une grande équipe qu’est l’USMA. Il ne faut pas oublier non plus, l’apport de mes équipiers qui m’ont très bien accueilli et m’ont tout de suite mis à l’aise. Ils ont tout fait pour que je m’intègre et pour que je me sente bien.

 

Quels sont vos aspirations pour la suite ?

Il faut continuer de la sorte et faire le nécessaire pour poursuivre sur cette dynamique et qu’on puisse être réguliers.

I. Z.

Après deux jours de repos

La préparation pour le DRBT débute aujourd’hui

Les joueurs de l’USMA reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui avec en ligne de mire le match de la 3e journée face à Tadjenanet.

C’est avec un excellent moral que les Algérois reprendront le chemin des entraînements après leur large victoire face au RCR samedi dernier. Cavalli et après avoir accordé un peu de répit à ses joueurs a donné rendez-vous à tout le monde en début de soirée pour lancer les préparatifs de la première rencontre en déplacement du champion en titre et qui la mènera à l’est du pays plus précisément à Tadjenanet pour affronter la formation locale. Le technicien usmiste va donc s’attaquer au travail qui l’attend car il a noté quelques défaillances dans le jeu de l’équipe et espère donc faire le nécessaire pour tout corriger avant ce déplacement difficile. Après avoir envoyé un signal fort à la concurrence après deux victoires et 8 buts marqués pour 0 encaissé, les Rouge et Noir veulent confirmer à l’extérieur et montrer qu’ils sont bel et bien favoris à leur propre succession. Parmi les points sur les quels va se pencher le coach, c’est sans aucun doute le travail devant les buts car il n’a pas apprécié les énormes occasions ratées face au RCR au cours de la dernière rencontre et a demandé plus de concentration et une meilleure qualité de finition.

 

Le coach attend tout le monde

Comme on le faisait savoir, deux joueurs vont manquer à l’appel pour la reprise des entraînements. Il s’agit du milieu de terrain Kadour Beldjilali parti en Suisse en tant que témoin de Belaïli et Islam Andria qui a été retenu par son entraîneur national pour les échéances internationales. Sinon, l’entraîneur algérois s’attend à voir tout le monde à l’entraînement.

 

Le coach cherche un match amical

Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le premier responsable de la barre technique algéroise, Jean-Michel Cavalli aimerait bien trouver un sparring-partner afin de disputer une joute amicale. Avec l’arrêt de la compétition, le coach veut que les joueurs puissent meubler avec l’absence de match officiel et ceci l’aidera certainement à faire une bonne préparation pour la rencontre qui attend les Rouge et Noir, vendredi prochain face au DRBT et qui sera un test grandeur nature pour l’ancien sélectionneur national qui a assuré qu’il attendait de voir de quoi son équipe était capable en déplacement. Les dirigeants se sont penchés sur la question et tentent de satisfaire leur entraîneur.

I. Z.  

Les deux joueurs sont en forme et marquent

Guessan-Darfalou : la bataille fait rage

Même si le coach n’est pas amplement satisfait, le compartiment offensif de l‘USMA a donné des assurances en ce début de saison. Deux joueurs sont en train de se disputer la place de titulaire, à savoir Ghislain Guessan et Oussama Darfalou.

Les Rouge et Noir ont déjà mis tout le monde d’accord. Leader du championnat, l’USMA est aussi la meilleure attaque mais aussi la meilleure défense de la compétition. Bien sûr, il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais il n’empêche que cette équipe a vraiment de la gueule et s’installe comme un épouvantail pour la suite du parcours. Le MOB et le RCR peuvent en témoigner d’ailleurs. Dans cette réussite, deux joueurs sont en train de se donner coup pour coup. Il s’agit des deux attaquants, Guessan et Darfalou. Les deux joueurs ont des qualités certaines et chacun fait de son mieux pour envoyer son camarade sur le banc.

 

Guessan, la puissance et sa complicité avec Bouderbal

Honneur à la nouvelle recrue du club. Le Franco-Ivoirien arrivé lors des derniers jours du mercato à l’USMA en provenance du RCA a tout de suite fait voir de quoi il était capable. Pour son premier match, il était remplaçant mais son entrée a fait bouger les choses face au MOB puisqu’il a pu provoquer un penalty qui a scellé définitivement le score de la rencontre. Face au RCR, il débutait la partie en tant que titulaire et a fait voir toute sa puissance et sa percussion. Buteur et provoquant de nouveau un penalty, il a réussi son match et semble donner plein de promesses à son entraîneur pour la suite du parcours. L’ancien du RCA s’est fondu dans le groupe et s’épanouit bien chez les Rouge et Noir et sa prestation de samedi passé est un bon signe. De plus, ce qui attire l’attention, c’est cette complicité qu’il dégage avec son camarade, Rafik Bouderbal. Les deux joueurs se trouvent aisément et communiquent facilement sur le terrain. Une donne qui pourrait avoir son poids pour le coach à l’heure de faire ses choix pour dégager l’onze de départ. Guessan n’est pas encore au top mais il est déjà un élément sur le quel il faudra compter cette saison.

 

Darfalou enfin en pleine possessions de ses moyens

L’autre joueur à aspirer à mener l’attaque de la formation de Soustara est Oussama Darfalou. En effet, ce dernier, débarrassé de ses pépins physiques de la saison passée qui lui ont gâché son parcours semble être plus en verve. Buteur au cours du premier match, il a également marqué face au RCR où son entrée a été remarquée. Ce dernier veut maintenant rattraper le temps perdu et prouver qu’il est l’attaquant que l’USMA recherchait qui peut faire la différence à tout moment et donner des points importants à son équipe durant la saison sportive. Pour le moment, aucun des deux joueurs n’a pris l’avantage puisqu’ils sont performants et réussissent à marquer des buts mais cette concurrence ne fait que commencer au plus grand bonheur de Cavalli qui ne va pas hésiter un seul instant pour pousser le bouchon au maximum afin de tirer le meilleur des deux joueurs et pour que cela soit rentable à son équipe.

I. Z. 

Tags:

Classement