MCA: Le MCA officialisera avec Umbro

Le Mouloudia d’Alger a changé d’équipementier. C’est en maillot Umbro que les Vert et Rouge ont entamé la saison, et il ne reste que la signature du contrat qui se fera dans les prochaines heures.

Dans les prochaines 72h

 

Depuis que le Mouloudia d’Alger a mis fin à son contrat avec JOMA, les Vert et Rouge ont endossé le maillot Umbro. Toutefois, le contrat entre les deux parties n’est toujours pas signé. On a demandé au premier responsable du club où en est la signature, Omar Ghrib répond : «On est en train d’étudier le contrat. On veut tirer profit au maximum avant de signer.» Aujourd’hui, on apprend de source proche du président mouloudéen, Omar Ghrib, que ce dernier va officialiser avec Umbro dans les 72 heures. Il faut dire que le président du MCA veut le meilleur pour son équipe et donc, le contrat ne se limite pas l’équipement, mais aussi à un stage hivernal et d’autres options qui seront bénéfiques pour le club. Umbro doit proposer un meilleur contrat que celui de JOMA, sinon, cela ne servirait à rien de changer d’équipementier.

Bref, tout cela sera déballé lors de la cérémonie de signature cette semaine. Jusque-là, la tenue blanche d’Umbro est bien passée, on verra ce qu’il proposera à l’avenir comme l’a si bien souligné il y a quelque temps Ghrib en assurant : «Des spécialistes en design  sont en train de confectionner le nouveau maillot et tout l’équipement mouloudéen.»

A. Z.

 

Qui sera la victime de Demou ?

 

PAR AMINA Z.

 

Le défenseur axial est prêt pour reprendre sa place samedi dans l’axe. Mais certains se demandent qui sera sacrifié, Azzi ou Mebarakou ? Sans oublier que Bouhenna attend sa chance aussi.

Titulaire à part entière l’an passé où il avait assuré à cent pour cent dans l’axe, Demou qui à son séjour à Rio, a profité de quelques jours de repos, retrouve ses sensations et il est prêt à retrouver sa place dans l’équipe type du MCA et samedi, Demou devrait y être. Ce qui est sûr, tout le monde l’a vu, Azzi a réussi une belle prestation face à l’USMH. Et quand un joueur montre ce qu’il a dans le ventre, il ne devrait pas être relégué au banc. Si c’est le cas, une autre question s’impose : est-ce que Menad osera mettre Mebarakou sur le banc ? Menad voulait à tout prix l’avoir dans son effectif et depuis l’entame de la saison, il est titulaire.

En conséquence, Menad doit prendre une décision et il doit le faire ce weekend. Demou est de retour, alors qui sera sacrifié ?

 

Bouhenna attend sa chance

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que sur le banc, il y a Rachid Bouhenna. Un défenseur axial qui a fait toute la préparation avec Menad et qui attend lui aussi sa chance afin de montrer de quoi il est capable. En clair, Menad se trouve dans l’embarras, car quoi qu’il fasse, il y aura certainement des mécontents, car les quatre défenseurs axiaux du MCA pètent la forme et tout le monde peut jouer titulaire.

Enfin, tout le monde attend de voir qui sera sacrifié samedi sans oublier que Bouhenna ne reste pas les bras croisés, il veut retrouver sa place de titulaire, et il compte mettre les bouchées doubles afin d’y parvenir.

A. Z.

 

Boucherit devrait intégrer le groupe aujourd’hui

Il a poursuivi les soins afin de traiter sa blessure et on apprend de source médicale que Boucherit se porte bien mieux et il devrait intégrer le groupe aujourd’hui à la reprise. A rappeler que le lieu a changé et les Vert et Rouge se retrouvent ce matin à Aïn Benian.

 

 

A J-6 de la reprise du championnat

Menad doit gagner son 1er match à domicile

 

Même si le succès acquis contre de fragiles Harrachis (2-1), à cause de la coupure internationale qui lui a offert un léger répit, l’entraîneur en chef du MCA, Djamel Menad est conscient que tout cela peut partir en fumée en fonction du résultat de la prochaine journée à Bologhine. Premier match de la saison à Bologhine où il faudra s’imposer afin d’y voir plus clair sur le réel niveau de ce MCA 2016-17.

Avant l’entame de la saison, Menad avait déclaré qu’il faudra attendre la 6e journée pour savoir vraiment ce que peut faire cette équipe du MCA de cette saison. Jusque-là, un début en fanfare, un point ramené de Tizi et trois autres arrachés à l’USMH dans un derby où les Harrachis recevaient. Le MCA, lui, va recevoir dans la prochaine journée le CAB, qui viendra à Bologhine tenter de convaincre les Mouloudéens de céder des points. L’entraîneur en chef du MCA bénéficie de cette trêve pour bien armer ses troupes. Il aura disputé une joute amicale mercredi dernier contre l’équipe drivée par son frère. Cette semaine, il ne devrait pas y avoir de matches amicaux, sauf si le coach décide autrement. Djamel Menad sait qu’il n’a pas vraiment le choix que de vaincre le CAB à domicile pour continuer à croire en cette équipe qui promet monts et merveilles. Maintenir cette cadence et ne pas fléchir face au CAB, car pour avoir une équipe qui promet des titres, il faudra faire le plein à domicile et surtout ne pas se louper dans ce premier match chez soi. Ainsi, Menad, qui est revenu d’Espagne hier, doit gagner son premier match de la saison à domicile. Il a cette semaine pour mettre en place le plan qui contrera les Batnéens samedi prochain.

A. Z.

 

Equipe réserve

Amrouche fait son constat

«On s’est loupé contre la JSK, mais on a redressé la barre face à l’USMH»

 

L’entraîneur en chef de l’équipe réserve revient sur ces deux journées disputées par ses capés, tout en assurant qu’il fera tout ce qu’il faut pour que l’équipe réserve du MCA se montre à la hauteur dans la suite du parcours.

Hier matin, avant la reprise, on a discuté avec Amrouche de l’équipe réserve. Pour rappel, les jeunes ont trouvé du mal à débuter la saison, étant donné qu’ils se sont inclinés sur un score lourd de 5-0 face à la JSK, mais ils ont pu remonter la pente le match suivant contre l’USMH (3-0). On a demandé alors au premier responsable de la barre technique ce qui s’est passé lors de la première rencontre de la saison et avec son franc parler, Lotfi Amrouche déclare : «Effectivement, on a subi une défaite amère face à la JSK. Il y a eu beaucoup de choses, mais je pense que la charge de travail en préparation a fait que les joueurs se sont montrés lourds sur le terrain. Je ne cherche pas des justificatifs à ce revers, mais le plus important, c’est que lors de la deuxième journée, on a pu remonter la pente.» Face à la JSK, le gardien de but, Bensmaïli, était absent, car il était victime d’un accident de la circulation la veille du match. Il a été remplacé par un autre joueur qui a écopé d’un rouge face à la JSK. Le coach n’avait pas d’autre gardien et il a fallu donner la cage à un de ses joueurs de champ, et ainsi, ce n’était pas évident de revenir à la marque. Mais lors de la deuxième journée, l’équipe réserve du MCA a rebondi contre l’USMH en gagnant avec l’art et la manière. On a demandé à Lotfi Amrouche quel était son secret pour révolutionner une équipe qui s’est montrée une semaine avant très limite. Amrouche déclare : «J’ai procédé à quelques changements. Mais le gros travail était bien sûr le mental. Il fallait remobiliser les troupes et on a su faire passer le message. J’ai fait savoir à mes joueurs qu’on pouvait gagner le derby à Lavigerie et que je croyais très fort en eux. On a pu redresser la barre et Inchallah, ce sera la première rencontre gagnée d’une longue liste.»

A. Z.

 

Les espoirs ont repris hier matin

Alors que les seniors ne reprennent qu’aujourd’hui, pour l’équipe réserve, le travail a débuté hier. Les poulains du coach Lotfi Amrouche comptent faire le nécessaire afin d’assurer les trois points contre le CAB dans une rencontre qui se jouera à domicile. Les Vert et Rouge, qui restent sur une victoire face à l’USMH, veulent maintenir la cadence en battant le CAB.

A. Z.

 

Mebarakou : «Ne nous enflammons pas»

 

PAR AMINA Z.

 

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Mebarakou pense qu’il ne faut surtout pas que le MCA prenne la grosse tête après avoir assuré dans les deux premières journées. Mebarakou assure que le groupe devra tout faire pour corriger les erreurs du passé afin d’avancer sur une base solide

Mebarakou assure que lui et ses équipiers veulent maintenir la cadence, mais sans se la jouer : «Il ne faut pas s’enflammer, ce n’est que le début de saison. Il faut songer à l’avenir tout en gardant les pieds sur terre afin d’avancer sur la bonne voie. Certes, on a réussi une bonne entame de saison, mais il reste beaucoup de travail. Il faudra s’armer de patience. Et je ne le répèterai jamais assez, surtout ne pas s’enflammer.» Les Mouloudéens vont reprendre les entraînements aujourd’hui et ils vont tout faire pour être à la hauteur face au CAB. Mais pour Mebarakou, cette coupure est aussi bien positive que négative : «Cette trêve est bonne et moins bonne aussi. Il ne faut pas oublier qu’on a été sur une lancée qu’on voulait maintenir pour assurer d’autres beaux résultats. Mais cette trêve va nous permettre de corriger les erreurs qu’on a pu constater, comme cette inefficacité enregistrée lors de la seconde mi-temps du derby contre l’USMH. Tout cela doit nous servir de leçons afin d’avancer sur la bonne voie pour être prêt pour le CAB.»

A. Z.

 

Chita : «Je vais me surpasser pour retrouver ma forme»

 

Après avoir passé son contrôle médical, le médecin de l’EN, le Pr Yekdah lui a demandé de rester aux soins pendant deux semaines encore, Chita a décidé de mettre les bouchées doubles afin qu’au prochain contrôle, il aura l’accord pour entamer sa préparation.

Comme tout le monde le sait, Oussama Chita, qui a passé 5 mois en convalescence, est en train de voir le bout du tunnel. En effet, si lors du prochain rendez-vous avec le Pr Yekdah, les résultats sont concluants, Chita commencera à courir. «Certes, j’ai hâte de reprendre les entraînements et toucher au ballon, mais je n’ai pas envie que tous mes sacrifices partent en vain. Je vais continuer les soins à Sidi Moussa et avec le staff médical du MCA pour être prêt à reprendre le travail après deux semaines. Je ne veux prendre aucun risque et je vais suivre les consignes des spécialistes à la lettre.» Et si rien n’est à signaler, et que le joueur a renforcé son genou convenablement, il n’aura aucun problème pour recommencer à courir et après un mois de préparation, il sera opérationnel. Ce qui est certain, c’est qu’Oussama Chita veut retrouver toutes ses capacités et plus encore afin de bien servir son équipe. Tous les Mouloudéens souhaitent à ce jeune talent de revenir très vite à la compétition, car tout le monde sait qu’il a été et sera l’un des piliers de l’équipe.

A. Z.

 

Réunion du CA reporté

Comme plusieurs membres du conseil d’administration sont en congé, la réunion qui devait se dérouler hier a été reportée à une date ultérieure. Sûrement quand les membres du CA rentreront de leurs vacances.

 

2 sponsors officialiseront avec le MCA après l’Aïd

 

Dernièrement, lors d’un entretien accordé à Competition par le président du MCA, Omar Ghrib, il avait annoncé le MCA signera avec deux sponsors sans donner leur identité. Mais ce qui est sûr, c’est que la signature se fera après l’Aïd.

Omar Ghrib est conscient que l’argent de Sonatrach ne suffit pas, surtout que l’actionnaire majoritaire n’a pas encore ouvert les vannes, donc, il faudra avoir d’autres ressources. Pour le MCA, il n’y a aucune autre source financière, puisque Djezzy n’a pas voulu renouveler. Cependant, Ghrib a négocié avec deux sponsors comme il l’avait annoncé sur ces mêmes colonnes : «On est en négociation avec deux sponsors dont je préfère taire les noms jusqu’à que tout soit officiel.»

En tout les cas, il faut trouver de nouvelles ressources même si Ghrib avait annoncé qu’il a eu des assurances du P-DG Mazouzi qui lui a promis de débloquer la situation, mais le temps passe, et il n’y a toujours rien. Vivement que Ghrib officialise avec ses deux sponsors, il les attend avec impatience serait-ce pour payer ses joueurs.

A. Z.

 

10 millions pour les joueurs aujourd’hui

Le président du MCA, Omar Ghrib a décidé d’octroyer la prime de la victoire contre l’USMH à la reprise pour motiver les joueurs afin qu’ils préparent le CAB dans la sérénité. On apprend que cette somme devrait être versée après l’entraînement. Une bonne chose afin que les camarades de Seguer travaille dans la sérénité et le grand sérieux.

 

Les choses sérieuses débutent aujourd’hui

Les Vert et Rouge reprennent les entraînements ce matin à Aïn Benian. Ce sont les préparatifs du premier match à domicile et les Mouloudéens devront assurer, sans l’appui de leur public, mais ils doivent assurer à domicile, ils le savent, c’est leur premier rendez-vous de la saison à la maison, puisque le MCA avait joué la JSK et l’USMH en déplacement.

Le CAB va venir pour réaliser un exploit à Bologhine, aux Mouloudéens de faire le nécessaire afin de gagner cette rencontre qui s’annonce difficile.  

Tags:

Classement