Le Mouloudia envoie l’USMA en pleine crise

A l’occasion du 100e match entre les deux teams, le Mouloudia d’Alger a réussi son meilleur match de la saison hier au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Ils ont battu une équipe de l’USMA méconnaissable sur le score de deux buts à un grâce à un doublé de Zahir Zerdab.

 Comme prévu, le Mouloudia de Djamel Menad a opté pour un jeu à vocation offensive lors du derby algérois disputés hier au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Avec un pressing haut, les Mouloudéens ont assiégé le camp des Usmistes au début du match. Les Mouloudéens semblaient plus volontaires que leurs adversaires surtout que la victoire était impérative dans ce match pour ne pas donner l’occasion au leader de creuser l’écart et aussi se réconcilier avec leurs supporters après la défaite qui a fait trop mal aux Chnaoua. Durant les 10 premières minutes du match, les camarades de Mokdad ont tenté quelques attaques, mais sans autant à parvenir à trouver le chemin des filets des bois gardés par le portier Mohamed-Lamine Zemmamouche. Les Mouloudéens ont dominé les débats, mais encore une fois Aouedj, Mokdad et Bouguèche ont péché dans le dernier geste. D’un autre côté, les poulains de Jean-Michel Cavalli se sont contentés de jouer par des contres, mais l’arrière-garde mouloudéenne était bien en place. Face à la fougue et la détermination des Mouloudéens, ce qui devait arriver arriva à la 39’ suite à un joli centre du meilleur joueur de cette première période, Hadj Bouguèche, qui dépose le cuir sur la tête de Zerdab. Ce dernier ne trouve aucune difficulté à mettre le cuir au fond des filets de l’ancien portier international des Verts.

Après ce but, on s’attendait à une réaction du leader, mais les joueurs du MCA étaient bien en place, ce qui a compliqué la tâche aux Usmistes.

C’est sur le score d’un but à zéro que l’arbitre Boukhalfa siffle la fin de ce premier half par un petit avantage du MCA grâce à l’ancien joueur du MOB Zahir Zerdab. Il faut dire que c’est la meilleure première mi-temps qu’a livrée le MCA depuis le début de la saison et cela après que Menad a décidé de changer son système de jeu.

Le début de deuxième période a connu un autre scénario surtout après les changements de Cavalli avec 

les rentrées d’Andréa et Benghit qui ont donné le plus à cette équipe usmiste qui a mis le feu dans la défense mouloudéenne. Face au pressing des Usmistes, les Mouloudéens ont reculé en procédant par des contres. Malgré cette domination stérile des Usmistes lors du second half, les Mouloudéens étaient bien en place et ils ont pu gérer leur petit avantage. Dans le dernier quart heure, plus précisément à la 78’, Aouedj décoche un tir puissant qui a été touché de la main par Benmoussa, l’arbitre Boukhalfa n’hésite pas à désigner le point de penalty qui a été transformé par Zerdab qui marque son premier doublé de la saison.

Alors qu’on s’attendait à la fin du match, les Usmistes ont pu réduire la marque par Guislain, mais c’était trop tard puisque l’homme en noir siffle la fin sur une victoire du MCA méritée.

Avec cette belle victoire des Mouloudéens, les équipiers de Mokdad peuvent aborder la suite avec un moral en acier surtout qu’à chaque fois le Mouloudia gagne son derby face aux Usmistes. La suite est souvent meilleure.

Mehdi  K.

Balade à 10h

Juste après le petit-déjeuner, le staff technique a programmé une petite balade vers les coups de 10h pour se décompresser à quelques heures du coup d’envoi du grand derby contre les Usmistes.

 

Menad a annoncé son onze avant le départ à Blida

Contrairement aux précédents matchs, Djamel Menad a annoncé son onze de départ lors de la réunion technique avec ses joueurs, alors que d’habitude les onze sont connus 48 heures avant le coup d’envoi des rencontres.  

 

Ghrib-Haddad, longue discussion

Avant le coup d’envoi de la rencontre, le président Omar Ghrib a eu une longue discussion avec son homologue usmiste, Rebouh Haddad, dans le tunnel du stade Mustapha-Tchaker. Ils ont parlé de ce match et aussi du semi-échec des Verts contre le Cameroun pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde en Russie.

 

Accolade entre Ghrib et Koudri

Le derby algérois entre le MCA et l’USMA était l’occasion pour des retrouvailles entre Omar Ghrib et son ancien joueur Hamza Koudri qui a quitté le MCA en 2012. Ayant fait toutes ses classes au MCA, il l’a quitté difficilement en raison d’un problème d’argent. Avant le coup d’envoi de la rencontre, il a salué son ancien président, Omar Ghrib.

U21

MCA 0-USMA 0

Pour le compte de la septième journée du championnat des U21, le derby algérois, qui a opposé le MCA à l’USMA s’est soldé par un zéro partout. La rencontre s’est jouée au stade Omar-Hamadi de Bologhine où les Mouloudéens ont dominé les débats. Ils ont raté la victoire de peu à cause de l’inefficacité de ses attaquants qui ont péché dans le dernier geste.

 

Boussouf retrouve le onze

Le gardien de but Kheireddine Boussouf a été titularisé hier à l’occasion du derby algérois contre l’USMA après avoir raté les deux derniers matchs contre le MCO et l’ESS où il a cédé sa place à l’international olympique, Farid Châal.

 

Seguer sur le banc

L’attaquant Mohamed Seguer était sur le banc des remplaçants, alors qu’il a joué tous les matchs comme titulaire depuis le début de la saison. Menad a préféré faire jouer Aouedj qui a réussi une bonne entrée contre les Sétifiens à Sétif.

 

Une première pour Demou et Mebarakou

Encore une fois, Djamel Menad a changé sa paire centrale lors du derby d’hier contre l’USMA puisqu’il a préféré faire jouer la paire Mebarakou-Demou au lieu de Demou et Azzi. Ce dernier, qui a commis des erreurs lors du clasico, a payé ses fautes cash puisque Menad l’à mis sur le banc hier contre les gars de Soustara.

 

Le huis clos respecté

Le derby entre le MCA et l’USMA s’est joué à huis clos à cause de la sanction infligée par la CD de la Ligue. Le huis clos a été respecté puisque seules les personnes autorisées ont suivi le match. Quelques supporters des deux clubs voulaient accéder au stade, mais le service d’ordre les en a empêchés.

Tags: , ,

Classement