Bentaleb crache le feu

Après avoir ouvert son compteur buts lors de la précédente journée contre Augsbourg, l’international algérien, Nabil Bentaleb, a confirmé sa belle forme actuelle en inscrivant hier un doublé face à Maïnz dans une rencontre comptant pour la 8e journée de la Bundesliga.

Titulaire indiscutable au sein de la formation de Schalke, Bentaleb a été énorme contre Maïnz,   réussissant l’une de ses meilleures prestations depuis l’entame de la saison. L’ex-joueur de Tottenham a bien tenu son rôle au milieu du terrain grâce à une excellente condition physique et une grande détermination. Il s’est battu sur toutes les balles, sans compter sa faculté d’aller vers l’avant pour aider ses coéquipiers. D’ailleurs, il a ouvert le score pour son équipe (23’) d’une belle frappe dans la gauche du but. Ce beau but va galvaniser l’Algérien qui sera encore décisif en second mi-temps en inscrivant le 3e but de son équipe (61’) envoyant le ballon dans le milieu du but, à la grande joie des fans de Schalke, assurant une belle victoire. Cette victoire a permis à Schalke de respirer un peu et de sortir un peu de la zone rouge.

 

De bon augure avant le Nigeria

L’absence de Bentaleb contre le Cameroun s’est fait sentir puisque le milieu de terrain algérien a été dépassé par la vivacité des Lions indomptables qui l’ont bien exploité en leur faveur. Le retour du joueur de Schalke face au Nigeria va certainement rassurer le staff technique des Verts qui pourra miser sur lui le 12 novembre face aux Super Eagles. L’international algérien affiche une excellente forme depuis quelques semaines, ce qui montre bien qu’il commence à retrouver le niveau qu’on lui connait. Bentaleb, qui a vite trouvé  ses marques à Schalke, compte améliorer son rendement dans les prochaines rencontres, mais son souhait le plus cher est de réussir une grosse performance le 12 novembre à Uyo avec la sélection algérienne pour se relancer et surtout faire plaisir au public algérien qui veut voir son équipe en Russie en 2018.

Classement