MCO: Bentiba : «Seuls les 3 points nous intéressent»

L’attaquant Mohamed Bentiba assure que son équipe devra enchaîner par une autre victoire à domicile même si l’adversaire n’est autre que le champion sortant et qui a pour nom l’USMA.

 

Dans quelles conditions avez-vous repris les entraînements ?

Bien, disons que nous avons repris dans une bonne ambiance. Il faut relever la bonne dynamique de notre équipe qui a su négocier deux matches paraissant délicats à gérer. Mais  grâce à Dieu, nous avons réalisé un bon résultat contre deux équipes de bon calibre. Donc, après le nul réalisé à Tizi-Ouzou contre la JSK (ndlr : 1-1), nous avons tenu en échec l’ESS qui n’est pas facile à manier. Nous avons réalisé deux belles opérations en déplacement, au final.

 

Avec ces nuls, le MCO confirme sa bonne santé actuelle…

Hamdoullah, il faut dire que notre équipe est en train de forcer le respect. Jusqu’ici, l’équipe est sur la bonne voie. Il y a une marge de progression dans le jeu de notre formation. Nous sommes fiers de ce parcours, mais il ne  faudra pas s’arrêter là. Il y a encore des matches à faire afin de montrer que ce parcours n’est pas dû au hasard. A présent, il faudra enchaîner d’autres résultats positifs et essayer de rester sur la dynamique actuelle.  Notre objectif est de rester sur cette lancée jusqu’au bout.

 

Maintenant, place à ce match face à l’USMA, votre prochain adversaire ; n’est-ce pas une mission difficile qui vous attend ?

Oui, parce que l’USMA n’est plus à présenter. Mais pour nous, ce sera un match contre les autres. Seulement, notre objectif primordial est de gagner d’abord nos matches à domicile, puis essayer de ramener le maximum de points de l’extérieur. Jusqu’ici, on l’a si bien fait depuis le début de la saison.

 

Et comment se présente ce match, justement ?

Il est certain que ce ne sera pas facile. Nous serons en face d’une équipe qui reste sur une défaite. Cette équipe n’est pas facile à manier. Nous sommes conscients de ce qui nous attend face à cet adversaire. Nous compterons sur notre force actuelle et sur l’apport de nos supporters qui vont venir en nombre nous encourager et nous soutenir.

 

Vous allez jouer au stade Habib-Bouakeul, qu’en dites-vous ?

Nous avons appris ce changement de domiciliation parce que le stade Zabana est fermé pour travaux. Franchement, on aurait aimé jouer ce match au stade Zabana où nous avons nos repères. Mais ce changement ne sera pas un grand handicap pour la simple raison que nous sommes déterminés à ne pas laisser le moindre point nous filer chez nous. Cela dit, on est décidés plus que jamais à gagner ce match. Donc, nous allons jouer au stade Bouakeul où nous serons en face de notre public. Et puis nous sommes conscients de l’importance de gagner quel que soit le lieu de la domiciliation de cette rencontre. L’essentiel pour nous reste le gain du match et les trois points.

 

Surtout que la victoire permettra au Mouloudia de dépasser l’USM Alger…

On ne va pas tout gâcher après dix matches de haut niveau. Ce vendredi, on ne pensera qu’à la victoire. L’USMA n’a rien à espérer en venant jouer chez nous. On est décidés plus que jamais à gagner car gonflés à bloc. On sera dans notre meilleure forme.

Les Hamraoua affûtent leurs armes à Bouakeul

 

De notre correspondant

L. M. AZZI

 

A quelques heures de la rencontre face à l’USM Alger, les joueurs du MC Oran s’entraînent d’arrache-pied. Les entraînements, qui se déroulent sur le terrain du stade Habib-Bouakeul, montrent leur volonté de prendre le dessus sur le onze de Soustara. Tous les signes sont au vert pour une victoire à domicile même si les débats se tiendront hors du stade Ahmed-Zabana. Ceci sans oublier que le responsable de la barre technique aura l’occasion de récupérer trois des cinq éléments absents à Sétif contre l’ESS (0-0). En effet, le driver des Hamraoua pourra compter sur les services de Bentiba et Aguid qui ont purgé leur suspension d’un match et peut-être Boudoumi, lequel a repris les entraînements et dont la participation reste possible, selon l’avis des membres du staff médical. Donc, seuls Helaimia, en convalescence, et Souibaah, suspendu pour un autre et dernier match, manqueront à l’appel.  Comme quoi, l’équipe aura plus d’atouts afin de parvenir à l’emporter contre le champion sortant qui semble en perte de vitesse en championnat.

L. M. A.

Entre 600 et 800 places pour les Usmistes

La direction du stade Habib-Bouakeul compte réserver entre 600 et 850  places aux supporters de l’USM Alger. Ces derniers devront occuper une partie du Virage du stade en question. Selon Mourad Bouhafsi, l’endroit a été choisi en fonction de l’exiguïté de l’antre ex-Montréal. «Nous avons réservé cette partie du Virage qui représente un lieu sécurisé sachant que les supporters de l’USMA seront logés à côté du parc gardé par les services de sécurité. Donc, ils pourront voir le match en toute tranquillité malgré l’exiguïté de notre stade», tient à rassurer le responsable de la gestion du stade en question.

 

Le billet du stade fixé à 300 DA

Le ticket donnant accès au stade Habib-Bouakeul pour le match MC Oran - USM Alger a été fixé à 300 DA. D’après une source fiable, ce montant correspond aux tickets donnant droit à toutes les travées du stade Habib-Bouakeul.

 

Le responsable de la sécurité s’en va

«Merci à tous, Baba mérite un titre»

Le sympathique Charef, chargé de la sécurité de l’équipe du MC Oran, a quitté ses fonctions. «C’est tout simplement pour des raisons familiales ; je ne peux continuer à exercer, et c’est pourquoi j’ai pris la décision de m’en aller», a-t-il argumenté au téléphone hier avant de poursuivre : «Je tiens à remercier tous les gens avec qui j’ai collaboré, notamment le président à qui je souhaite un titre, il le mérite bien. Je remercie aussi Belatoui, Baby (ndlr : Mecheri), Fethi, Saoula, les membres du staff médical, les dirigeants ainsi que les stadiers et les supporters.»   

L. M. A.

Tags:

Classement