EN: Leekens optera pour son idée initiale

Avant même le début du stage, on vous faisait savoir dans notre édition de lundi dernier que Georges Leekens avait une première idée sur son onze rentrant, et cela après visionnage des dernières rencontres des Verts, des matchs disputés en Algérie et en Afrique noire.

-       Ça sera bel et bien avec une sentinelle

-       Feghouli sur le banc

-       Ziti pour une première

Et il semblerait bien que le coach belge optera pour son idée initiale, et cela après les quatre séances d’entraînement effectuées au Centre technique national de Sidi Moussa.

En effet, ayant constaté que notre équipe nationale était plus solide derrière avec une sentinelle, l’ex-sélectionneur de la Tunisie alignera bel et bien Carl Medjani à ce poste. Dans l’axe on retrouvera comme prévu initialement le revenant de blessure Issa Mandi et Hichem Belkaraoui, qui lui aussi était absent pour cause de blessure lors de la dernière rencontre de l’EN à Blida. A gauche, et pour le plus grand bonheur du coach national, Faouzi Ghoulam qui a été pris en charge pendant trois jours par l’Italien Biscotti sera lui aussi de la partie. Et c’est sur le côté droit que George Leekens innovera pour le match de demain face au Nigeria.

N’ayant pas convoqué Mehdi Zeffane qui était passé complétement à côté de son sujet face au Cameroun et qui manque terriblement de compétition puisque Christian Gourcuff ne le fait jamais jouer au Stade Rennais, Ziti pourrait bien jouer son premier match en tant que titulaire contre les Super Eagles. Il est vrai que jusqu’à hier matin, l’entraîneur national testait encore deux éléments dans ce poste à savoir Ziti et Guedioura, mais a priori le choix serait déjà porté sur le défenseur de l’ESS.

Au milieu de terrain et dans la récupération, Nabil Bentaleb en grande forme actuellement sera associé à Saphir Taïder. Sur le côté gauche, Yacine Brahimi sur qui compte beaucoup le coach national fera son grand retour dans le 11 rentrants. Et c’est Ryad Mahrez qui jouera à droite. En pointe de l’attaque, Islam Slimani, le buteur attitré de l’EN devra sortir le grand jeu pour faire redémarrer son compteur buts et devra faire preuve de plus d’efficacité que lors du match face aux Lions Indomptables à Blida. Enfin, et bien évidemment, Raïs Mbolhi aura la lourde tâche de faire face aux redoutables attaquants nigérians.  

Tel est donc le 11 prévu pour demain, mais avant cela il reste encore la seule et unique séance ici au stade principal à Uyo cet après-midi à partir de 17h, et on ne sait jamais ce qui pourrait se passer. Croisons les doigts.

A. H. A.

L’équipe probable :

Mbolhi, Mandi, Belkaraoui, Medjani, Ghoulam, Ziti (Guedioura), Bentaleb, Taider, Mahrez, Brahimi, Slimani

Bendebka n’a pas fait le voyage

Comme annoncé par nos soins, le jeune Bendebka n’a pas fait le voyage avec l’équipe au Nigeria. Il a été laissé à la disposition de son club. Si Leekens a demandé à ce qu’il soit rappelé, c’est simplement pour compléter le groupe pour le match d’application de mercredi passé parce que Ghoulam n’y pouvait pas. Le coach voulait un vrai match 11 contre 11. 

Classement