Il a bien récupéré et devrait être prêt à tenir sa place demain
Les supporters des Verts avaient commencé à douter, d’autant que certains médias ont balancé des rumeurs çà et là, annonçant le forfait du joueur, qui n’avait pas encore été annoncé d’une manière officielle par la seule personne habilitée à le faire, à savoir le médecin de l’EN, Ali Yekdah. Certains ont même essayé de faire le lien entre l’absence de Ghoulam et la convocation de Bendebka, même si les 2 joueurs n’ont rien de commun, le Nahdiste a bel et bien été appelé pour être aligné en matches d’application au CTN, rien de plus.
Ghoulam a été gardé à Sidi Moussa, contrairement à Ghezzal et Boudebouz, il y avait un espoir de le voir récupérer à temps et un programme spécial lui a été tracé pour pouvoir le récupérer rapidement, il s’est donc soumis à des séances de soins dès son arrivée à Sidi Moussa de Naples, traînant cette blessure, et le repos a fini par faire son effet.
Faouzi était donc hier dans le groupe qui a voyagé à Uyo, et selon une source proche du staff technique, il devrait tenir sa place demain sur le terrain au coup d’envoi du match, une bonne nouvelle qui aura certainement fait plaisir à Leekens confronté à des soucis en défense, car en plus de la stratégie à adopter pour contenir les offensives attendues du Nigeria, il aura passé beaucoup de temps depuis lundi passé à essayer des joueurs dans les différents postes et prévenir l’absence de X et de Y, vu la cascade de blessures qui s’est abattue sur l’équipe, et cela lui a fait perdre beaucoup de temps, et surtout beaucoup d’énergie, le retour de Ghoulam néanmoins constitue un rayon de soleil dans cette grisaille qui caractérise ce stage, tout n’était pas parfait, et le sort semble vouloir s’acharner sur l’EN, il ne reste plus qu’à assister à une réaction des joueurs, un sursaut d’orgueil pour faire oublier ces bobos.
Une chose est sûre, le rendement derrière avec Ghoulam n’est pas le même sans le napolitain, le retour donnera du tonus à la défense mais aussi créera le surnombre devant, néanmoins, Ferhani se tient prêt, pour parer à n’importe quel imprévu, il a été préparé psychologiquement, Faouzi pourra profiter aujourd’hui d’une autre journée de récupération, avec à 17h une légère séance d’entraînement, ce qui lui permettra d’être complètement apte pour la rude bataille de demain soir.
S.M.A
Leekens – Rohr : le match a déjà commencé
Alors que tout a été fait pour que, normalement, les deux délégations ne se croisent pas à l’hôtel Méridien, il a fallu moins d’une heure pour que les coachs des deux sélections se croisent dans le hall de l’hôtel.
C’est au moment où Gernot Rohr descendait du restaurant où il venait de terminer de dîner qu’il tombe sur Georges Leekens, qui se trouvait dans le hall. Les deux hommes se sont salués amicalement avant qu’ils entament une discussion qui a duré plusieurs minutes.
Il est clair que l’entraîneur allemand et son homologue belge n’ont pas évoqué la tactique de jeu avec laquelle ils allaient jouer samedi, mais on voyait bien que les deux hommes parlaient du match et des conditions qui l’entourent. Les absents côté Algérie, mais certainement aussi l’affaire de la cuisine et du restaurant dont ont bénéficié les Verts et pas les Super Eagles côté nigérian. On voyait bien que l’entraîneur allemand était contrarié à chaque fois qu’il évoquait cette affaire qui lui est vraiment restée en travers de la gorge. Il n’empêche que ce dernier connaît bien Leekens, ne serait-ce que par le biais d’un des membres de son staff, Nabil Trabelsi en l’occurrence, chargé d’analyser les vidéos. Ce dernier, comme rapporté hier dans notre édition, a aussi travaillé avec Leekens lorsqu’il était à la tête de la Tunisie. Un match donc qui a déjà commencé un peu moins de 48 heures avant le choc de demain, samedi. Il est clair aussi qu’aujourd’hui et demain, les deux hommes feront tout pour s’éviter car la bataille de demain sera aussi la leur.
A. H. A.