Il affirme même qu’une plainte sera déposée aujourd’hui pour obliger ces supporters à répondre de leurs actes. «C’est inadmissible ce qu’ont fait ces supporters. Ils ne sont pas à leur première puisqu’ils se sont déjà pris aux joueurs. Ce que je ne comprends pas est que l’équipe s’est imposée par 5 buts à zéro devant Tissemsilt, mais malgré ça, ce groupe de fans s’en est pris aux joueurs avant de caillasser le bus de l’équipe. Je déposerai plainte aujourd’hui contre eux», a indiqué le président Hannachi dans la soirée d’hier.
«On n’a pas retenu de leçon de la mort d’Ebossé, à ce rythme, il y aura un autre drame»
Ne cachant pas sa colère à la suite du comportement de certains fans après la large victoire enregistrée devant le WABT, le président Hannachi craint que cette vague de violence engendre un nouveau drame. «On n’a pas retenu de leçon du drame d’Albert Ebossé. A ce rythme, il y aura un autre drame. Il faudra qu’on agisse avant qu’il ne soit trop tard pour bannir ces actes», prévient le président Hannachi.
«Depuis la création de ces groupes d’ultras, la JSK va très mal»
Très en colère contre les supporters qui se sont pris aux joueurs malgré la brillante qualification arrachée haut la main devant le WAB Tissemsilt, le président Hannachi n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour les descendre en flammes. «Depuis la création de ces groupes d’ultras, la JSK va très mal. Elle va de mal en pis. Avant, il n’y avait pas ces groupe d’ultras et l’équipe se portait bien. Ce que je ne comprends, c’est pourquoi ils ont caillaissé le bus, alors que ce dernier est la propriété du club. Quelqu’un qui aime le club ne ferait pas une chose pareille», s’interroge le président de la JSK.
«Ces supporters sont manipulés et on sait qui est derrière tout ça»
Le président Hannachi est persuadé que ceux qui ont insulté les joueurs à Khemis Miliana et qui ont cassé les vitres du bus de l’équipe sont manipulés. Pour lui, ce n’est pas normal que les supporters agissent de la sorte, alors que leur équipe s’était imposée par 5 buts à zéro devant le WAB Tissemsilt. «Ces supporters sont manipulés et on sait même qui est derrière tout ça. Ils sont payés pour qu’ils s’en prennent à chaque fois à l’équipe. C’est grave ce qui se passe et pour éviter un nouveau drame, on ne restera pas les bras croisés», annonce le président de la JSK.
«On n’a pas besoin de ces supporters»
Déterminé à traduire devant la justice ceux qui sont responsables du caillassage du bus à Khemis Miliana, le président Hannachi leur interdit de parler au nom de la JSK. «On n’a pas besoin de ces supporters. La JSK a des millions de supporters et ce n’est pas un ou quelques groupes d’ultras qui vont nous faire croire le contraire. Ils forcent à chaque le bus de l’équipe à s’arrêter en pleine route et cela est inconcevable. Le plus inquiétant est qu’ils frappent avec de grosses pierres sans craindre de blesser les joueurs ou un membre de la délégation. Cela doit s’arrêter pour éviter un autre drame», regrette le président Hannachi.
«Les joueurs sont à féliciter»
Rassuré par la réaction positive de son équipe face à Tissemsilt, le président Hannachi a tenu à rendre hommage à ses joueurs. «Les joueurs sont à féliciter. Ils ont décroché leur billet qualificatif pour le prochain tour avec brio. Ils doivent maintenant confirmer en championnat face à l’O Médéa.»
«Tafni, Benabou et Renaï sont l’avenir de l’équipe»
Satisfait de la prestation de ses jeunes face à Tissemsilt, le président Hannachi voit en eux l’avenir de la JSK. Il n’a pas tari d’éloges sur Renaï, Tafni et Benabou qui ont réalisé un match plein malgré leur manque d’expérience. «Je suis fier de nos jeunes. Ils ont réalisé un bon match. Je crois que Tafni, Benabou et Renaï pour ne citer que ces trois éléments sont l’avenir de l’équipe.»
«On terminera la phase aller en force»
Malgré les résultats mitigés enregistrés par l’équipe lors des journées précédentes, le président Hannachi affiche un optimisme beat.
Il affirme que la dernière victoire acquise devant le WABT fera beaucoup de bien à l’équipe. «On terminera la phase aller en force. Je suis convaincu que la JSK reviendra en force et qu’elle sera à la hauteur des espérances de ses supporters.»
«Hidoussi sera associé au recrutement»
Le président Hannachi promet un recrutement quantitatif et qualitatif au prochain mercato hivernal. Il ne recrutera pas juste pour recruter, mais il est décidé à engager des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. «On réalisera un recrutement de qualité au prochain mercato hivernal. Notre recrutement sera étudié et l’entraîneur Hidoussi sera associé à l’opération recrutement», a conclu le président Hannachi.
A. H.
Le plan de recrutement officiellement arrêté
Un défenseur, un meneur de jeu, deux attaquants et un ailier gauche
Selon une source autorisée, le président Hannachi en concertation avec l’entraîneur Sofiane Hidoussi a officiellement arrêtée son plan de recrutement pour le mercato hivernal. Il a décidé, comme annoncé par nos soins dans nos précédentes éditions, d’engager 5 joueurs au mois de janvier prochain dans l’espoir de voir son équipe réaliser une remontée spectaculaire en championnat. Il tient aussi à ce que son équipe assure une qualification à la phase des poules de la coupe de la CAF et aller loin en coupe d’Algérie. Pour que son équipe revienne en force à la phase retour, il a pris la ferme décision après avoir consulté son entraîneur de renforcer tous les compartiments, sauf celui de gardien de but. Même si Boultif n’est pas au top de sa forme, le président Hannachi mise énormément sur le jeune Saïdoun pour relancer la concurrence dans les bois. Asselah a commis une bourde monumentale face au RC Relizane, mais si jamais il commettra de nouveau une erreur pareille, il sera relégué sur le banc.
L’axe
Avec les erreurs répétitive des défenseurs, le président Hannachi fait du renforcement de sa défense l’une de ses première priorités pour la phase retour. Il s’est mis à la recherche d’un bon défenseur central depuis plusieurs semaines et même son entraîneur juge que le compartiment défensif doit être renforcé. Avec le recrutement d’un bon défenseur capable de stabiliser la défense de son équipe, le président Hannachi sera sans nul doute obligé de libérer un ou deux de ses défenseurs actuels.
Sauf revirement de dernière minute, le capitaine Ali Rial et le défenseur Islam- Salah seront priés à la fin de la phase aller de trouver des clubs preneurs.
Meneur de jeu
Comme nous l’avons rapporté précédemment, la direction sur demande de l’entraîneur tunisien est décidée plus jamais à engager un bon meneur de jeu au mois de janvier prochain. Les dirigeants à leur tête le président Hannachi voient en le jeune Renaï le futur patron de l’équipe, mais pour le reste de la saison, ils pensent que leur équipe a besoin d’un joueur d’expérience. C’est l’entraîneur Hidoussi qui a insisté sur le recrutement d’un meneur de jeu à la suite de la baisse de forme de Mebarki. Ce dernier a alterné le bon et le moins bon depuis qu’il a rejoint la JSK et comme il a fait preuve d’irrégularité, l’engagement d’un meneur de jeu devient plus qu’une nécessité.
Attaque
Afin de remédier à l’inefficacité de l’attaque, le président Hannachi est disposé à mettre le paquet pour enrôler deux attaquants de pointe et un ailier gauche. Le compartiment offensif est le talon d’Achille de l’équipe en cette phase aller et comme les attaquants recrutés au moins de juin dernier n’ont pas apporté le plus attendu d’eux, le président Hannachi et l’entraîneur Hidoussi jugent que pour que leur attaque carbure à la phase retour, ils ont besoin de deux attaquants et d’un ailier gauche. Tout en décidant de renforcer leur attaque, les dirigeants songent à libérer Ziaya et Benkablia qui n’ont marqué aucun but depuis le début du championnat.
A. H.
Il veut rencontrer Hannachi ou Azlef cette semaine
Benkablia veut être fixé sur son avenir
L’attaquant Mohamed Benkablia se trouve dans le flou total. Et pour cause, il ne sait toujours pas s’il sera retenu ou pas dans l’effectif de la JSK à la phase retour. Annoncé d’une manière quasi officielle dans la liste des joueurs transférables au prochain mercato hivernal, l’ex-pensionnaire de l’ASMO veut clarifier sa situation le plus vite possible. Il compte rencontrer le président Hannachi ou le vice-président Malik Azlef cette semaine pour voir s’il figure dans les plans de la direction pour la phase retour. Pas du tout convaincant depuis qu’il a rejoint la JSK, Benkablia souhaite poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert. Le président du MCO veut le recruter au prochain mercato hivernal, mais il devra d’abord trouver un terrain d’entente avec le président Hannachi avant de négocier avec lui. Il a proposé 400 millions de centimes en contrepartie de sa lettre de libération, mais il devra revoir à la hausse sa proposition pour convaincre le président de la JSK de le lui céder. Les responsables kabyles avaient déboursé près d’un milliard à l’intersaison pour racheter son contrat et ils ne vont certainement pas le libérer pour des miettes. Benkablia serait aussi pisté par l’Etoile du Sahel. Sous contrat avec la JSK, l’enfant d’Oran sera certainement libéré à la fin de la première manche du championnat, mais on ne sait pas encore quelle sera sa prochaine destination.
N. Boumali
Les supporters ne décolèrent pas
Le bus caillassé, Rial pris à partie
En dépit du large succès enregistré devant le WAB Tissemsilt pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, les supporters (ceux qui ont fait le déplacement à Tissemsilt) ont encore une fois demandé des explications aux joueurs avant de caillasser le bus de l’équipe. Ils ont, en effet, forcé le chauffeur du bus à s’arrêter en pleine route dans la ville de Khemis Miliana pour demander des comptes aux joueurs sur leur humiliante défaite concédée devant le RC Relizane en championnat. Ils ont ciblé particulièrement le capitaine Ali Rial auquel ils avaient reproché d’avoir commis beaucoup d’erreurs en cette phase aller.
Berchiche
Décidés à en découdre avec les joueurs notamment Rial, les supporters mécontents ne voulaient pas quitter les lieux. Ainsi, pour tenter de les calmer, le défenseur Koçeila Berchiche est descendu du bus pour parler avec eux. Mais les choses ont dégénéré après que le capitaine Rial soit descendu du bus pour voir ce que lui reproche ce groupe de supporters. Il n’a pas apprécié qu’il soit tenu responsable de la mauvaise passe que traverse l’équipe en cette phase aller. Le ton a monté entre lui et les supporters mécontents et la situation n’a pas tardé à dégénérer. Certains fans ont caillassé le bus du club qui transportait les joueurs, ce qui a causé des dégâts considérables aux vitres. Mais un supporter a été blessé dans des circonstances qu’on ignore pour le moment. Les dirigeants accusent ces supporters qui se sont pris aux joueurs et au bus du club d’être manipulés, mais ces derniers s’en défendent en déclarant qu’ils ne supportent pas de voir la JSK au bas du tableau. Quoi qu’il en soit, rien ne va entre les joueurs et les supporters et cela ne va certainement pas arranger les affaires de la JSK qui a besoin de sérénité pour réaliser une remontée spectaculaire.
N. Boumali
Ferhani incertain face à l’O Médéa
Blessé à la cuisse lors de la dernière rencontre de la coupe d’Algérie face à Tissemsilt, Houari Ferhani n’est pas certain de jouer ce week-end face à l’O Médéa. Il passera une échographie aujourd’hui afin d’être fixé sur la nature exacte de sa blessure. Etant une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris, Ferhani ne veut aucunement rater le prochain rendez-vous du championnat. Le staff médical fera tout pour le remettre sur pied le plus tôt possible.
Aïboud toujours indisponible
Le milieu Samir Aïboud ne pourra pas retrouver la compétition avant la rencontre de la 14e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis face à l’USMBA. Il poursuit toujours les soins et sa longue absence s’est répercutée négativement sur l’équipe. Il sera absent ce samedi face à l’O Médéa, mais il pourrait faire son retour face à l’USMBA.
Reprise demain
L’entraîneur Sofiane Hidoussi a accordé deux jours de repos aux joueurs qui ont joué face à Tissemsilt. Mais ceux qui n’ont pas joué avant-hier face au WABT reprendront aujourd’hui.
Pour se concerter sur le profil des joueurs à recruter
Réunion : Hannachi-Hidoussi demain après-midi
Après s’être mis d’accord sur les postes à pourvoir, le président Hannachi se réunira demain après-midi avec l’entraîneur Sofiane
Hidoussi afin de se concerter sur le profil des joueurs à recruter. Plusieurs joueurs ont été proposés au président Hannachi ces derniers jours et il devra en parler avec son entraîneur avant d’entamer les pourparlers avec eux. L’entraîneur tunisien sait mieux que quiconque le profil de joueurs dont il a besoin pour jouer les premiers rôles et c’est pour cela que le président Hannachi tiendra une réunion ce lundi avec lui au siège du club pour lui faire part de tous les profils des joueurs qui lui ont été proposés ces dernières semaines. Le successeur de Kamel Mouassa connaît bien maintenant son équipe et pour ne pas se tromper sur la valeur des joueurs qu’ils comptent engager au mercato hivernal, les dirigeants ont décidé de l’associer au recrutement. Il sera autant responsable de l’opération recrutement que les dirigeants.
A. H.
La piste des Franco-Algériens privilégiée
En raison de l’indisponibilité de joueurs libres sur le marché algérien, les dirigeants vont certainement privilégier la piste des émigrés. Plusieurs joueurs leur ont été proposés ces dernières semaines, mais ils préfèrent attendre d’abord de voir avec leur entraîneur le profil de joueurs qu’ils recherchent avant d’entamer les pourparlers avec eux. Toutefois l’option de recruter des joueurs locaux n’est pas à écarter. D’ailleurs, plusieurs attaquants évoluant dans le championnat algérien entre autres Gasmi, Aribi et Balagh sont sur le calepin des responsables de la JSK. L’attaquant des Sang et Or, Ahmed Gasmi, a été même contacté, mais celui-ci leur a fait savoir qu’il n’a pas son destin entre les mains et qu’ils devront trouver un accord avec son président avant de négocier avec lui.
A. H.
La titularisation de Rial face à l’O Médéa
Bien que le défenseur Sebie Touhami ait fourni une prestation très honorable face à la formation de Tissemsilt, on a appris d’une source digne de foi que l’entraîneur Sofiane Hidoussi compte opter pour la paire Rial-Berchiche lors de la prochaine rencontre face à l’O Médéa.
Les supporters ont longtemps réclamé un changement au niveau de la défense, mais pour des raisons qu’on ignore, la paire Rial-Berchiche a de fortes chances d’être reconduite le week-end prochain. L’entraîneur Hidoussi a expliqué dernièrement que Touhami et Islam Salam ne sont pas compétitifs, mais le premier a été titularisé en match de coupe face à Tissemsilt et il n’a pas été mauvais. La défense a commis quelques erreurs face à la modeste équipe de WABT, mais Touhami était irréprochable. Il faudra certainement attendre le mercato pour que la concurrence dans l’axe devienne effective.
N. B.