Ghimouz : «Je suis surpris par la baisse du niveau de l’USMA»

L’entraîneur Amine Ghimouz a dirigé, la saison passée, la JSMB et l’ABS. Le conseiller en sports a débuté la saison actuelle avec le CRBDB avant de partir. Il compte rebondir dans un bon club prochainement. L’ex-sélectionneur des U20, qui suit actuellement l’actualité de la L1 et L2 Mobilis, se dit surpris par la baisse de niveau du champion d’Algérie en titre, l’USMA.

Vous avez dirigé au début de cette saison le CRBDB avant de claquer la porte ; peut-on en connaître les raisons ?

Franchement, je voulais faire quelque chose avec cette équipe, mais au fil des matches, j’ai constaté que je n’avais pas la même vision que celle des dirigeants. Au lieu de me concentrer sur mon travail, je me suis retrouvé en train de gérer des faux problèmes. A partir de là, j’ai décidé de partir. J’ai eu quelques touches avec des équipes de L2, mais je n’ai pas trouvé un accord. En tout cas, je suis prêt à étudier toute proposition sérieuse à l’avenir.

On suppose que vous suivez l’actualité de la L2 Mobilis ; quel est votre avis sur le déroulement du championnat et comment trouvez-vous le niveau   ?

Au début, la JSMB et le PAC ont bien démarré la saison, mais dernièrement ils sont un peu essoufflés. Ça devient de plus en plus serré, que ce soit dans le haut ou le bas du tableau. Mis à part le RCA qui a décroché, toutes les autres équipes peuvent encore jouer la montée. Je pense que la phase retour sera très difficile.

Pour la L1 Mobilis, quelle est la remarque que vous pouvez faire après 13 journées ?

La première constatation concerne le champion d’Algérie en titre l’USMA, dont le niveau a sensiblement baissé cette saison avec déjà 4 défaites concédées. Un parcours qui ne reflète pas le gros potentiel de cette équipe et les moyens mis à leur disposition par la direction de Haddad. L’autre remarque, c’est que les promus en L1, en l’occurrence le CAB, l’USMBA et l’OM, se portent bien et arrivent à se maintenir.

Comment voyez-vous l’issue du championnat de L1 Mobilis ?

Pour moi, l’ESS reste le grand favori pour le titre.

Le CAB accueille aujourd’hui le CSC dans un derby qui s’annonce chaud…

Le match sera sans doute   passionnant dans la pure tradition des derbys de l’Est. A mon avis, le CAB est difficile à manier à Sefouhi, c’est pour cela que je dis que la mission du CSC  sera compliquée.

Avant de conclure, comment voyez-vous les chances de la sélection algérienne au Gabon ?

Je pense que la sélection algérienne a besoin de sérénité et de soutien après l’échec face au Nigeria. Les joueurs peuvent rebondir lors de la prochaine CAN s’ils retrouvent leur meilleur niveau. On attend également la touche de Leekens au Gabon.

K. H.

 

 

 

 

Tags:

Classement