De notre correspondant
L. M. AZZI
Les Oranais, qui ont été très chanceux avant l’égalisation de Bentiba, ont gagné un match qu’il ne fallait pas rater pour s’approprier le fauteuil de leader. Mais ce ne fut pas facile face à une formation bécharie soufflant le chaud et le froid pendant la durée de la partie. Car après une entame en fanfare ponctuée d’un joli but signé Bourdim (4’), les gars de la Saoura se sont laissés dominés par leurs adversaires qui en voulaient terriblement, mais qui n’étaient pas aussi solides derrière et cruellement inefficaces devant. L’immense ratage de Hichem Chérif qui a touché la barre transversale à deux reprises en une seconde (24’), et celui de Zaïdi (39’) traduisent cette constatation. Les Hamraoua pourront remercier Hamia qui a tout fait avant de buter sur Natèche (48’) car cinq minutes plus tard ils vont égaliser sur une faille défensive permettant à Bentiba de tromper Djemili et Tiboutine venu en catastrophe accompagner le ballon dans ses propres filets. Cette réalisation a donné des ailes aux Rouge et Blanc qui vont profiter de nombreux espaces de l’équipe adverse dont le rendement a inexplicablement baissé. Souibaâ en a profité pour chiper une balle très mal négociée par l’axe adverse et pour mettre le ballon au fond de la cage bécharie (72’). Malgré une frappe terrible déviée en catastrophe par Natèche (73’), les locaux vont ajouter un troisième but marqué par Hichem Chérif qui a mis le portier adverse dans le vent avant de mettre le cuir au fond des filets (79’). Donc, c’est au terme d’un match plaisant que le Mouloudia a pu l’emporter et s’emparer du fauteuil de leader. Quant à la JSS, du pain sur la planche attend le coach Khouda pour faire oublier aux dirigeants ce revers amer malgré tout.
L. M. A.
MCO 3 - JSS 1
Stade Ahmed Zabana
Buts :
MCO : Bentiba (53’), Souibaâ (72’), Chérif (79’)
JSS : Bourdim (4’)
MCO
Natèche (cap) 3
Aguid 3
Benali 3
Bellabès 3
Delhoum
Heriet 3
(Aoued 70’)
Boudoumi 3
Ferrahi 3
Souibaa 4
(Nessakh 90’)
Chérif 4
Bentiba 4
Ent. : Belatoui
JSS
Djemili 3
Tiboutine 3
Legraâ 2
Maâziz 3
Bapidi 4
Bousmaha 3
Bourdim 3
Bekakchi 2
(Merbah 76’)
Zaïdi 3
Djallit (cap) 2
Hamia 4
Ent. : Khouda
Temps frais, match à huis clos, arbitrage de M. Bouslimani, assisté de MM. Rimouche et Belbachir.
Averts. :
MCO : Heriet (30’), Chérif (44’).
JSS : Bourdim (36’).
Réserve : MCO 2 - JSS 0
La rencontre entre la réserve des deux clubs s’est achevée par un succès des Oranais, par le score de deux buts à zéro, les réalisations furent l’œuvre de Benchekih et Fekir.
.
Sebbah et Nessakh sur le banc
Surprise dans l’équipe type choisie pour ce match par Omar Belatoui, deux titulaires en puissance étaient sur le banc, à savoir Nessakh et Sebbah, si pour le premier nommé on savait avant le match qu’il est un peu diminué par une blessure au genou (ménisque), en revanche, pour Sebbah, c’était une vraie surprise que de le voir au coup d’envoi du match sur le banc de touche.
Accueil convivial
Les dirigeants du MCO, à leur tête le président Ahmed Belhadj, ont accueilli chaleureusement leurs hôtes à leur arrivée au stade Ahmed Zabana. A signaler qu’avant le début du match, on a aperçu Baba et Zerouati en grande discussion, ce qui dément la rumeur faisant état d’un désaccord entre les deux hommes.
Benali fête ses 30 ans
Titularisé hier au poste d’arrière gauche, Salim Benali a fêté ce samedi son 30e anniversaire, avec la victoire et surtout la première place qu’occupe désormais son équipe, Benali ne pouvait rêver d’un plus beau cadeau d’anniversaire.
Le ratage monumental de Hichem Chérif
L’attaquant du MCO s’est illustré à la 24’ par un ratage monumental, après avoir placé une tête sur la transversale, alors que les bois étaient vides, Hichem Chérif a trouvé le moyen de tirer une nouvelle fois sur la barre, heureusement qu’il s’est racheté en fin de match, en inscrivant le troisième but qui libéra son équipe.
Film du match
4’ Belle combinaison de jeu des visiteurs, Hamia centre pour Bourdim, ce dernier, étrangement seul, marque du gauche.
8’ Bentiba se présente face à Djemili mais rate la cible devant l’intervention du portier de la JSS.
18’ Coup franc botté par Benali, les Oranais réclament un penalty, après une main d’un défenseur de la JSS.
24’ Ratage incroyable de Hichem Chérif qui, à la réception d’un centre précis de Benali, place une tête qui s’écrase sur la transversale, le ballon revient dans ses pieds, alors que Djemili était à terre, il frappe à nouveau sur la transversale.
39’ Contre de la JSS, Hamia trouve Zaïdi qui rate l’occasion de marquer le deuxième but.
48’ Mauvaise inspiration de Hamia, lequel, au lieu de centrer, opte pour le tir qui ne donnera rien.
53’ Belle combinaison entre Chérif et Bentiba , ce dernier, idéalement placé, inscrit du pied le but égalisateur.
72’ Souibaâ chipe le ballon à Bapidi puis s’arrache pour le mettre au fond des filets d’un pointu.
79’ Ballon perdu par Bourdim que Souibaâ récupère et redonne à Hichem Chérif qui dribble Djemili et marque dans les bois vides.
L’œil du coach
Belatoui : «On ne cherche pas le titre de champion d’hiver»
L’entraîneur oranais a tenu à rendre hommage à ses joueurs, qui ont fourni un très bon match. «Cette victoire, on l’a doit aux gros efforts déployés par les joueurs, ils ont eu le mérite, de renverser la situation. Maintenant qu’on est premiers, en toute sincérité, on ne cherche pas le titre de champion d’hiver», a déclaré après la rencontre Omar Belatoui.
L’œil du coach
Khouda : «J’assume la responsabilité de la défaite»
L’entraîneur de la JSS reconnaît que son équipe a baissé pavillon après la pause. «Comme on dit, dans le football, la deuxième mi- temps est celle de l’entraîneur, j’assume donc la responsabilité de la défaite. Les joueurs doivent comprendre qu’un match dure 90 minutes, malheureusement, on a fait une seconde mi-temps catastrophique, je suis vraiment déçu par le résultat», déplore Karim Khouda qui avait du mal à dissimuler sa déception après la défaite de son équipe.
L. M. A.
Il s’est déplacé à l’hôtel Phoenix hier matin
Le wali motive l’équipe
Par M. STITOU
Hier en fin de matinée, l’équipe a reçu la visite surprise de M. Abdelghani Zaalane, qui s’est déplacé à l’hôtel Phoenix en compagnie de M. Badredine Gherbi, le directeur de la jeunesse et des sports.
Alors qu’habituellement, le premier responsable de la ville rend visite à l’équipe la veille d’un match, cette fois-ci, c’était juste à quelques heures avant le match qui devait l’opposer à la JSS. Pour Nasser Benchiha, le porte-parole du club, cette visite est significative. « Le wali nous a fait une vraie surprise, nous le remercions pour ce geste hautement significatif », affirme Benchiha, qui a accueilli le wali à son arrivée en compagnie de Hassani Krimo. Pour la petite histoire, lorsque M. Abdelghani Zaalane a débarqué à l’hôtel Phoenix, l’équipe était en réunion avec le staff technique. En prenant la parole, le premier magistrat de la ville a rendu un vibrant hommage aux joueurs, leurs entraîneurs et les dirigeants pour le bon parcours que l’équipe réalise cette saison. Enfin, selon nos informations, le wali a promis de recevoir dans son cabinet le président Ahmed Belhadj au cours de cette semaine. Pour rappel, le président du MCO, qui s’est plaint de l’absence d’aides financières, a été rassuré par le wali lors d’une communication téléphonique en milieu de semaine dernière. Cette rencontre est tant attendue par le président du MCO, qui souhaiterait exposer au wali les difficultés qu’il rencontre dans sa gestion du club, notamment sur le plan financier.
Les Bécharis se plaignent du chef de service du stade
La fin du match MCO-JSS a été marquée par une discussion très chaude entre les dirigeants de la JSS et le chef de service du stade Ahmed-Zabana. Selon les Bécharis, ce dernier les a provoqués. «Pendant la durée de la deuxième mi-temps, il n’a pas cessé de s’approcher du banc de touche de nos joueurs pour les provoquer au point de déconcentrer l’ensemble de l’équipe», ont affirmé tour à tour Mohamed Zerouati, Mamoune Hamlili et Mourad Bellakhdar, respectivement porte-parole du club président du CA et président des jeunes. De son côté, l’intéressé qui se trouvait à côté du commissaire du match en question a insisté pour démentir les Bécharis.