EN: Palace, Swansea, Sunderland à l’assaut de Feghouli

Cantonné au banc de touche chez les Hammers, Sofiane Feghouli a vu ses dirigeants lui ouvrir la porte en lui accordant la possibilité de négocier un départ durant le mercato hivernal. Des équipes se sont positionnées sur le dossier.

West Ham ouvre la porte à un départ

PAR ISLAM Z.

 

Pour un début d’aventure à West Ham, ce n’est pas la joie pour Sofiane Feghouli. En effet, depuis son arrivée en Angleterre, le joueur déchante et n’arrive pas à prendre une place de titulaire dans l’onze de départ de Slaven Bilic. En effet, l’Algérien n’arrive vraiment pas à s’imposer du fait des choix de son entraîneur. Une situation qui dure depuis l’été dernier et qui ne s’arrange malheureusement pas pour lui. A l’approche d’échéances importantes en équipe nationale, le joueur n’est pas en position de force. Depuis que la saison a commencé, c’est soit le banc de touche, soit une non-convocation pour l’ancien de Valence. La situation pourrait bientôt changer pour le joueur. En effet, d’après le Daily Mail, on apprend que la direction des Hammers aurait ouvert la porte à un départ du joueur durant le mercato hivernal.

 

Les Hammers veulent le prêter

Toujours selon le Daily Mail, les dirigeants des Hammers ont appris que le joueur n’entrait pas dans les plans immédiats du coach et c’est ce qui les a poussés à lui ouvrir la porte pour un départ. Selon la publication, le joueur partirait sous la forme d’un prêt jusqu’en fin de saison avant de revenir au sein de l’équipe. N’ayant cumulé que 131 minutes de jeu depuis son arrivée, toutes dans la peau de remplaçants, le joueur pourrait voir d’un bon œil cette option. Ses seules titularisations sous le maillot londonien, c’était dans les tours préliminaires de l’Europa League. Maintenant, le joueur doit faire ce qu’il faut et se décider par rapport à la suite à donner à cette opportunité offerte par la direction du club.

Toujours dans le même sujet, le joueur pourrait rebondir dans un autre club de Premier League. Le Daily Mail parle de possibles points de chute en Angleterre comme Crystal Palace, la formation galloise de Swansea ou encore Sunderland. Cependant, pour le moment, il n’y a absolument pas du concret dans cette affaire. Une chose est sûre, les équipes anglaises pourraient très bien être intéressées par le profil du joueur et sa qualité. Un mouvement reste à prévoir dès l’ouverture du mercato le mois prochain.

 

La Roma fortement intéressée

Par ailleurs, la situation de Feghouli à West Ham n’intéresse pas seulement en Angleterre. Selon la Gazetta Mercato, un club italien serait fortement intéressé par la venue du joueur durant la période de transferts hivernale. En effet, il s’agit d’un ancien prétendant puisqu’on parle de l’AS Rome. Le club entraîné par Spalletti suit le joueur depuis plusieurs années et la saison passée, il était également cité comme une piste pour le club de la Louve. Cependant, ça ne s’est jamais fait. Un retour de flamme pour ce mercato et qui pourrait lui permettre de retrouver un temps de jeu qu’il n’a pas à West Ham. Donc, tout reste possible pour Feghouli durant le mercato d’hiver. A rappeler que le joueur devrait prendre part à la prochaine édition de la CAN puisqu’il est dans la liste élargie du sélectionneur national, Georges Leekens.

I. Z. 

Classement