JSK: El-Bahari officialise son transfert

L’attaquant de l’OM Arzew, Nasreddine El-Bahari, est officiellement la deuxième recrue de la JSK en ce mercato hivernal. Il a paraphé hier après-midi un contrat de 18 mois au profit du club kabyle.

Il a signé hier pour 18 mois


Il emboîte ainsi le pas, comme nous l’avons rapporté dans notre édition de lundi dernier, au défenseur Sofiane Khelili. Ses dirigeants  avaient bel et bien rencontré les responsables kabyles dans la soirée de dimanche
dernier, mais ce n’est que dans la soirée d’avant-hier qu’ils ont trouvé un accord avec eux. Ils avaient donné son accord de principe au président Hannachi dans la soirée de dimanche dernier pour lui céder leur meilleur buteur, mais avec la pression exercée sur eux par leurs supporters, ils sont rentrés chez eux le lendemain de leur entrevue avec le président Hannachi sans lui remettre la libération d’El-Bahari.

300 millions
De peur que le président de l’OMA, Mohamed Hocine, ne revienne sur sa décision de libérer son attaquant pour la JSK, le président Hannachi a dépêché un de ses dirigeants à Oran pour récupérer la lettre de libération d’El-Bahari dans la soirée de lundi dernier. Accompagné par le manager du joueur, le responsable des Jaune et Vert n’a pas mis beaucoup de temps pour trouver un terrain d’entente avec le président de l’OMA. Selon une source autorisée, le président Hannachi a déboursé
pas moins de 300 millions de centimes pour récupérer la lettre de libération d’El-Bahari, lequel a renoncé à son dû pour rejoindre la formation du Djurdjura. Le lendemain de l’accord trouvé avec le premier responsable de l’OMA, c’est-à-dire hier, le président Hannachi a invité El- Bahari à Tizi Ouzou pour signer son contrat. Ses menaces de ne pas poursuivre son aventure avec son équipe dans le cas
où son président s’opposerait à son transfert ont porté leurs fruits.

«Je serai à la hauteur de la confiance placée en moi»

Signataire d’un contrat de 18 mois au profit des Jaune et Vert, Nasreddine El-Bahari, promet d’ores et déjà d’apporter le plus attendu de lui. N’ayant pas fait une grande carrière malgré son immense talent, le désormais ancien pensionnaire de l’OM Arzew veut rebondir à la JSK malgré le poids des ans.

Vous avez signé un contrat de 18 mois au profit de la JSK, vous êtes sûrement soulagé après l’officialisation de votre transfert…
Bien sûr, je suis très content de rejoindre un grand club comme la JSK. Je remercie mes dirigeants qui se sont montrés compréhensifs avec moi malgré la pression à laquelle ils sont soumis ces derniers jours. Je sais que je n’ai pas eu de chance auparavant, mais avec la JSK, je compte faire de belles choses.


Vous êtes trentenaire, comment vous sentez-vous sur le plan physique ?
Je me sens en super forme. Je me suis débarrassé de tous mes kilos de plus et rien ne m’empêchera d’apporter le plus attendu de moi. J’ai travaillé dur pour revenir à mon meilleur niveau et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, d’autant plus que j’ai rejoint un grand club.

L’attaque est l’un des points faibles de l’équipe, pensez-vous pouvoir remédier à l’inefficacité de l’attaque kabyle ?
Si les dirigeants de la JSK m’ont recruté, c’est pour que j’apporte un plus. Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. Je ferai tout pour marquer le maximum de buts possibles. Avec l’OM Arzew, j’ai inscrit 10 buts en cette phase aller en championnat et je tâcherai de faire mieux sous le maillot de la JSK. Je demande seulement aux supporters d’aider leur équipe.


La JSK traverse l’une des périodes les plus difficiles de son histoire, croyez-vous qu’elle a les moyens de rebondir à la phase retour ?
Oui, la JSK dispose d’un bon groupe et je suis convaincu qu’elle reviendra en force à la phase retour. Les dirigeants sont en train de renforcer leur effectif en ce mercato hivernal et les supporters doivent nous aider pour qu’on remonte la pente. Je sais ce qu’on attend de moi et je ne rechignerai pas sur l’effort afin de ne pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en moi.
N. Boumali

Mohamed Hocine : «El-Bahari est un buteur racé et la JSK ne le regrettera pas»
Le président de l’OM Arzew, Mohamed Hocine, ne tarit pas d’éloges sur son désormais ancien attaquant Nasreddine El-Bahari. Contacté en fin d’après-midi d’hier, Mohamed Hocine déclare : «El-Bahari est un bon renfort pour la JSK. En plus de ses qualités techniques, il a d’énormes qualités morales. On l’a cédé pour la JSK pour qu’il aide cette équipe en coupe de la CAF et en coupe d’Algérie. El-Bahari est un joueur que j’apprécie beaucoup. C’est un buteur racé, mais on ne pouvait pas le bloquer. On mise sur nos jeunes et j’espère qu’on fera un bon parcours.»
N. B.

Hanifi poursuivra aujourd’hui ses tests avec l’équipe
Mis à l’essai depuis lundi après-midi, le Franco-Algérien Walid Hanifi poursuivra ses tests aujourd’hui avec l’équipe avant que l’entraîneur Sofiane Hidoussi ne tranche sur son cas. Evoluant dans le championnat portugais, Hanifi a rejoint la ville de Tizi Ouzou dans la journée de lundi dernier.


Bouzama proposé
Ayant appris que le président Hannachi s’intéresse beaucoup plus à des joueurs évoluant dans les divisions inferieures qu’aux joueurs confirmés, les managers ne cessent de proposer aux dirigeants kabyles des joueurs inconnus au bataillon. D’après une source proche de la direction, le libero du RCK Bouzama a été recommandé au président Hannachi. Le manager qui le lui a proposé a dit beaucoup de bien de ce défenseur qui évolue aux côtés de Mamèche.

Pas de biquotidien hier
L’entraîneur Sofiane Hidoussi comptait programmer deux séances dans la journée d’hier, mais il s’est contenté finalement que d’une seule à laquelle ont pris part les internationaux militaires, à savoir Raïah, Redouani et Ferhani. Le coach tunisien avait annoncé, il y a quelques jours de cela, que son équipe doit jouer chaque semaine une joute amicale pour permettre à ceux qui ne jouent pas d’avoir des matches dans les jambes, mais il n’a programmé que deux rencontres amicales depuis qu’il a pris l’équipe en main.

Intérêt pour Masmoudi
Selon une source digne de foi, les responsables de la JSK s’intéressent au jeune défenseur de l’ASMO, Masmoudi, auteur de belles prestations avec son équipe en cette première manche du championnat.
Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir engager ce défenseur en ce mercato hivernal puisque les responsables de l’USMA et du CRB s’intéressent également à lui. Masmoudi est encore sous contrat avec l’ASMO et les dirigeants kabyles doivent négocier avec leurs homologues asémistes, s’ils veulent vraiment le recruter.
N. B.

 

Benamra a été proposé par Sadek Benmouhoub
Le Franco-Algérien, Marwan Benamra, devrait rallier la ville de Tizi Ouzou d’ici la semaine prochaine afin de subir des tests à la JSK. Il a été proposé au président Hannachi par le manager Sadek Benmouhoub, lequel avait ramené Belkaïd, Bendahmane, Driouèche, Younès et Rial à
la JSK. Il aurait promis au président Hannachi de l’aider dans l’opération recrutement pour que la JSK remonte la pente à la phase retour. Il a été aperçu d’ailleurs la semaine dernière à Tizi Ouzou où il a rencontré le président de la JSK.

Mamèche signera aujourd’hui  

La venue de Mamèche, l’attaquant du RCK, à la JSK n’est qu’une question de temps. Comme tout le monde le sait, le joueur qui a rencontré Hannachi à maintes reprises ces derniers jours avait réglé tous les détails de son transfert. Pour que ce transfert se concrétise, les Canaris du Djurdjura sont appelés à récupérer la fameuse lettre de libération de chez la direction du RCK. Pour cette raison d’ailleurs, Hannachi a délégué hier un proche à lui pour négocier avec le président de la formation algéroise le fameux bon de sortie. L’émissaire de Mohand-Chérif Hannachi s’est déplacé hier en fin de journée à Alger. Au moment où nous mettons sous presse, les deux parties étaient toujours autour de la table des négociations mais selon les responsables du RCK, un terrain d’entente devait être trouvé et Mamèche pourrait signer son contrat aujourd’hui ou plus tard demain. Sauf surprise de derniere minute, Mamèche serait la troisième recrue de la formation de la ville des Genêts cet hiver après Khelili et …El-Bahari. Sont président nous dira à ce propos : «Mamache sera canari. On n’a pas encore tut réglé, mais on fera, nous et la JSK l’effort nécessaire pour conclure »  

A. H.

 

Debbih de l’ASAM contacté

Apparemment, les responsables de la formation du Djurdjura qui s’occupent de l’opération recrutement ont jeté leur dévolu sur les joueurs de la DNA cet hiver. Après El-Bahari qui a officialisé son transfert hier après-midi à la JSK en paraphant au siège du club un contrat d’un an et demi, Mamèche du RCK devait lui aussi signer un contrat de la même durée hier en fin de journée. En plus de ces deux joueurs, Hannachi est en contacts très avancés avec un joueur de l’AS Aïn Mlila, pensionnaire de la division nationale amateur. Selon une source très proche de la direction des Jaune et Vert, le numéro 1 du club de la JSK est sur les traces de l’ailier gauche de cette formation de l’Est du pays, il s’agit de Debbih. Selon la même source, ce joueur devait se déplacer hier en fin de journée à Tizi Ouzou afin de rencontrer les responsables de la JSK et de négocier avec eux par la même occasion son transfert au club kabyle. Comme tout le monde le sait, les responsables de notre football ont autorisé les clubs des Ligue 1 et 2 Mobilis de recruter cinq joueurs lors de ce mercato hivernal, à la JSK, on a déjà engagé deux joueurs, Khelili  et  El-Bahari, en l’occurrence, en attendant trois autres joueurs… Néanmoins, les supporters du club exigent un recrutement qualitatif afin de ne pas revivre les cauchemars des trois précédentes saisons où l’équipe a failli descendre en Ligue 2 Mobilis.

A. H.

 

Il a été formé à l’USMA et il joue à l’USMDBK

Boukrom Zoheir sur les tablettes de Hannachi

Le président de la formation du Djurdjura qui  s’occupe en personne de l’opération recrutement veut engager un bon meneur de jeu cet hiver afin de donner plus de punch à la ligne d’attaque de l’équipe première. Hannachi qui travaille sur plusieurs dossiers ces derniers jours aurait contacté hier le président de l’USM Draâ Ben Khedda, pensionnaire de la division régionale deux, une équipe de la ville de l’ex-Mirabeau qui se trouve juste à quelques kilomètres du chef- lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Selon une source fiable, Hannachi a demandé au président de cette équipe de lui céder son meneur de jeu, Zoheir Boukrom, en l’occurrence. Ce joueur qui a été formé à l’USMA a joué la saison passée à Ouled Moussa, à Boumerdès, avant de signer une licence l’été dernier chez les Blanc et Bleu de Draâ Ben Khedda. On reviendra avec plus de détails sur cette affaire lors de nos prochaines éditions.

A. H.

 

Les supporters réclament le retour d’Anis Haroun et Ferguène

Plusieurs supporters ont pris attache hier après-midi avec notre rédaction afin d’afficher leur mécontentement concernant les noms des joueurs que les responsables du club sont en train de contacter afin de renforcer les rangs de leur équipe première en ce mercato hivernal. Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les fans de la formation de la ville des Genêts qui craignent sérieusement quant à l’avenir de leur équipe attendaient avec impatience la venue de grands noms, de poids lourds de notre championnat à Tizi Ouzou cet hiver, mais pour le moment, aucune grosse pointure n’a débarqué à la ville des Genêts. Les dirigeants ont engagé pour le moment deux joueurs, Khelili et El-Bahari, Mamèche, de son côté, devait finaliser son transfert hier soir. Pour toutes ces raisons, le public des Jaune et Vert réclame le retour d’Anis Haroun, un excellent défenseur formé à la JSK, ce jeune joueur qui a été libéré l’été passé a opté pour la formation de l’US Beni Douala, pensionnaire aussi de la DNA mais vu la fragilité du secteur défensif de la formation du Djurdjura, les supporters souhaitent voir Anis Haroun de retour à la maison cet hiver. C’est presque la même chose concernant Saïd Ferguene, lui qui veut quitter le NAHD lors de ce mercato afin de changer d’air. Selon plusieurs supporters, la direction doit récupérer les enfants du club au lieu de recruter dans les divisions inférieures. Seuls les grands noms de notre championnat pourraient satisfaire le large public de la Jeunesse Sportive de Kabylie.

A. H.

 

Les Constantinois exigent Boulaouidet en contrepartie de Sameur

Au moment où les responsables de la formation du Djurdjura insistent sur les services de Sameur, le milieu de terrain du CSC, les dirigeants de cette équipe se sont montrés prêts à céder leur joueur à leurs homologues kabyles, néanmoins, les responsables de la formation de la ville des Ponts étaient très clairs avec leurs amis de la JSK, ils exigent en contrepartie de Sameur les services de Boulaouidet. Autrement dit, les Constantinois ont proposé un échange Sameur-Boulaouidte, or, les Jaune et Vert ont décliné cette proposition. Après le départ de Benkablia et Ziaya, l’équipe de la ville des Genêts ne renferme pas au sein de son effectif un attaquant racé, pour cette raison, les dirigeants des Jaune et Vert ne sont pas prêts à libérer Boulaouidet. Ce dernier  a trouvé toutes les difficultés du monde au début de saison pour trouver le chemin des filets, mais ces derniers temps l’ancien attaquant de l’Olympique de Médéa commence à retrouver son efficacité, ce qui motive davantage la décision de la direction de la JSK qui veut garder Boulaouidet au moins jusqu’à la fin de la saison.  Concernant la venue de Sameur, Hannachi et ses proches collaborateurs gardent un espoir d’enrôler ce joueur cet hiver, ils pourraient même faire une proposition financière à la direction du club constantinois concernant la lettre de libération du joueur.

A. H.

 

La FAF n’attend que la confirmation du  transfert international pour le qualifier

Khelili pourrait jouer contre le CRB

Contrairement aux autres joueurs des Ligues 1 et 2 Mobilis qui ne pourront pas prendre part au match de la dernière journée de la phase aller du championnat après leur transfert, Khelili, de son côté, pourrait jouer le match de samedi prochain si le TMS de son transfert sera validé car, et selon les règlements de la FAF, un joueur qui vient des divisions amateurs  ou d’un autre championnat pourra jouer en championnat sans attendre le début de la phase retour ou un mois après la signature de son contrat, c'est-à-dire après la clôture du mercato hivernal, pour cette raison d’ailleurs, les responsables des Canaris du Djurdjura sont en train de faire le maximum afin de qualifier Khelili avant samedi. De leur côté, les responsables de la LFP et de la FAF attendent le bulletin de transfert international avant d’établir la licence de Khelili.

A. H.

Un manager l’a fait savoir aux dirigeants de la JSK
Nezar prêt à céder Aribi pour 1 milliard


Alors que le président Hannachi affirme qu’il n’y a pas de bons joueurs libres sur le marché, on a appris d’une source digne de foi qu’un agent de joueurs proche du président Farid Nezar du CAB a appelé les responsables de la JSK au courant de cette semaine pour leur dire qu’ils peuvent avoir l’attaquant Aribi, à condition qu’ils mettent un milliard de centimes sur la table. Au départ, Nezar exigeait plus d’un milliard de centimes en contrepartie de la lettre de libération d’Aribi mais il aurait revu à la baisse ses exigences financières en l’absence d’offres pour son attaquant. Malheureusement, les responsables de la JSK ont rétorqué à leur interlocuteur qu’ils ne peuvent pas se permettre de racheter la lettre de libération d’Aribi à un milliard de centimes. Pour les encourager à s’attacher les services d’Arbi, ce manager leur a expliqué que l’attaquant du CAB n’exigera pas un gros salaire pour signer à la JSK et que s’ils le recrutent, ce sera un bon investissement pour leur club. Mais pour des raisons qu’on ignore, les responsables des Jaune et Vert n’ont toujours pas  relancé Aribi. Les supporters exigent un recrutement qualitatif et quantitatif, mais il paraît que la direction n’en fait qu’à sa tête.

N. Boumali

 

 

Tags:

Classement