JSK: Nezar veut détourner Aribi vers la Saoura

Alors que tout semblait acquis, le transfert de Karim Aribi à la JS Kabylie est remis en question.

 

Nezar, le président du CA Batna, veut le détourner vers la JS Saoura, qui lui a offert 500 millions de centimes de plus. Le joueur, lui, refuse une telle direction. Il entend aller chez les Canaris ou poursuivre l’aventure dans les Aurès.

 «La JSS 500 millions de centimes de plus que la JSK»

Le président du CA Batna, Farid Nezar, a pris la décision de transférer son meilleur buteur Karim Aribi. Il veut le céder pour le plus offrant afin de rentabiliser son départ. Si dans la matinée de jeudi dernier, Aribi était presque acquis à la JSK, les donnés ont changé ces dernières heures. Nezar, que nous avons eu hier après-midi au téléphone, affirme que la direction des Jaune et Vert l’a sollicité par le biais du manager de son attaquant. «Le président Hannachi ne m’a pas contacté, mais le manager d’Aribi m’a transmis la proposition financière de la JSK qui est de l’ordre d’un milliard de centimes. Même si le manager de mon attaquant a parlé au nom de la JSK, pour moi ce n’est pas une proposition officielle du moment qu’elle n’émane pas directement du président Hannachi ou d’un autre dirigeant de la JSK. Je dois vous signaler par ailleurs que le président de la JS Saoura m’a offert 1,5 milliard de centimes pour avoir Aribi. Il y a aussi le CRB qui m’a sollicité pour ses services, mais l’offre des Belouizdadis est inferieure à celle de la JSK et de la JSS», a indiqué le président du CAB.

 

«A 80%, je le céderai à la Saoura»

Défendant les intérêts de son équipe, le président Nezar cédera son attaquant pour le plus offrant. Le meilleur buteur du CAB a donné son accord de principe aux responsables kabyles, mais si derniers ne revoient pas leur proposition financière à la hausse, Aribi sera obligé par son président d’opter pour un autre club autre que la JSK. D’après le premier responsable de la formation de Batna, Aribi devra porter le maillot de la JS Saoura à la phase retour. «Pour l’heure, à 80%, je céderai Aribi pour la JSS. Le président de la Saoura m’a fait la meilleure proposition pour l’instant qui est de 1,5 milliard de centimes et c’est tout à fait normal que je lui cède mon attaquant», explique Nezar. Bien que les responsables de la JSK soient les premiers à avoir sollicité Nezar pour Aribi, mais ils avaient longtemps hésité pour négocier avec lui avant de le relancer ces derniers jours. Au départ, Nezar avait exigé plus d’un milliard en contrepartie de sa lettre de libération, mais en l’absence d’offres, il avait revu à la baisse ses exigences financières. Un manager proche de lui avait assuré aux dirigeants kabyles qu’il pourrait leur ramener Aribi pour un milliard de centimes, mais ils ont longtemps tergiversé avant de négocier avec un autre manager. Ils ont offert 1 milliard de centimes pour racheter le contrat d’Aribi, mais l’entrée en course du président de la JS Saoura pour l’acquisition de cet attaquant a faussé totalement leurs calculs.

N. Boumali

Aribi : «Pas question que j’aille à la JSS»

L’attaquant Karim Aribi s’oppose catégoriquement à son transfert à la JS Saoura. Il a donné son accord de principe au président Hannachi et il espère que son président se montrera compréhensif avec lui. Interrogé sur son éventuel transfert à la JS Saoura, Aribi déclare sans ambages : «Vous êtes le premier à m’annoncer l’offre faite par le président de la JSS à mon club. Mon président m’a rien dit, mais je peux vous dire qu’il est hors de question que je rejoigne la JSS en ce mercato hivernal. Je suis certes lié au CAB, mais j’ai mon mot à dire dans mon transfert.»

 

«La JSK ou je reste au CAB»

Enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert, l’attaquant Aribi n’acceptera pas que ses responsables le cèdent pour un autre club que la JSK. «Je suis encore sous contrat, mais si mon président ne me transfère pas à la JSK, je poursuivrai mon aventure avec le CAB. Je n’accepterai pas d’être cédé pour un autre club que la JSK. Si mes responsables n’acceptent pas l’offre des dirigeants kabyles, je n’aurai pas d’autre choix que de rester au CAB, mais je ne jouerai pas pour une autre équipe», tranche Aribi.

 

«J’ai donné mon accord à Hannachi, mais je n’ai pas encore récupéré ma libération»

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’attaquant Aribi a tout conclu avec le président Hannachi et il n’attend que de récupérer sa lettre de libération pour se rendre à Tizi Ouzou afin d’officialiser son transfert. Il était prévu qu’il signe son contrat hier, mais faute de lettre de libération, il a reporté sa signature pour cette semaine. «J’ai donné mon accord de principe au président Hannachi, mais je ne peux pas vous dire exactement quand est ce que je signerai étant donné que je n’ai pas encore récupéré ma lettre de libération. Tout ce que je peux vous dire est que si je ne signe pas à la JSK, je resterai au CAB», a-t-il conclu.

N. Boumali

 

La direction kabyle confiante

«Il signera lundi ou mardi»

Alors que le président du CAB Farid Nezar annonce qu’à 80%, il cédera son attaquant Karim Aribi pour la JS Saoura, les responsables de la JSK se montrent confiants quant au recrutement de ce longiligne attaquant. Ils affirment que ce dernier leur a donné son accord de principe et qu’ils devront concrétiser avec lui ce lundi ou ce mardi. Les menaces du président du CAB de transférer son meilleur buteur à la JS Saoura ne les inquiètent pas. Ils ont offert à Nezar 1 milliard de centimes pour racheter la lettre de libération d’Aribi et ils ne sont pas prêts à surenchérir sur la proposition de la JSS qui est de 1,5 milliard de centimes. Ils comptent vraisemblablement sur la détermination d’Aribi pour signer à la JSK pour forcer le président Nezar à revenir sur sa décision de le céder pour la JSS. «On a reporté la signature d’Aribi pour ce lundi ou ce mardi à cause d’un problème administratif. On s’est entendu sur tout avec lui et on attend juste de récupérer sa lettre de libération pour l’inviter à Tizi Ouzou pour officialiser son transfert», a confié un responsable de la JSK.

Après avoir suspendu les négociations avec le président de l’O Médéa pour le recrutement d’Amine Hamia, les dirigeants kabyles ne veulent pas rater le recrutement d’Aribi qui est l’une des révélations du championnat lors de la phase aller. Le joueur rêve de porter le maillot de la JSK malgré le parcours catastrophique enregistré lors de la première manche du championnat, mais le président de la JSK est contraint de trouver un accord avec son homologue du CAB, Nezar. Il a chargé le manager d’Aribi de négocier avec les responsables de la formation de Batna, mais il devra prendre les choses en main pour ne pas compromettre la venue de cet attaquant dont on dit beaucoup de bien.

N. Boumali

Alors que la reprise est fixée pour ce lundi

Hidoussi ne regagnera Tizi Ouzou que ce mardi

L’entraîneur Sofiane Hidoussi ne reprendra du service que ce mardi. La reprise est fixée pour ce lundi 2 janvier, mais le coach tunisien qui est rentré chez lui en cette fin d’année ne regagnera la ville de Tizi Ouzou que ce mardi. En son absence, la reprise sera assurée par ses deux assistants, à savoir Lakhdar Adjali et Mounaïm

Kharroubi. Les Canaris s’entraîneront pendant deux ou trois jours avant de rallier, pour effectuer leur préparation hivernale, Aïn Benian.

 

Hannachi promet une grosse surprise pour 2017

Pour calmer l’ire des supporters qui exigent le recrutement de grands joueurs en ce mercato hivernal, le président Hannachi promet de casser sa tirelire pour engager au moins un joueur d’envergure. Il affirme que les trois joueurs recrutés jusqu’à maintenant, à savoir Khelili, Izerghouf et Benaldjia apporteront un plus à l’équipe, mais les supporters doutent des qualités  de certains d’entre eux. Benaldjia a d’énormes qualités et s’il retrouve sa forme optimale, il sera d’un bon apport pour l’équipe, mais pour les deux autres, les avis sont partagés. S’étant rendu compte que son recrutement estival a été un véritable fiasco, le président Hannachi veut rectifier le tir en frappant un grand coup en ce mercato hivernal. Il a tout fait pour conclure avec Hamia avant de se rabattre sur la piste d’Aribi qui a montré de très belles choses avec le CAB lors de la première manche du championnat. Il convoite également Sayoud ainsi que d’autres éléments dont il tait les noms pour l’instant. Pour reconquérir les cœurs des supporters qui ne se reconnaissent plus dans cette équipe, le président Hannachi leur réserve pour ce début du mois de janvier une grosse surprise. Même s’il ne dispose pas de gros moyens financiers, il veut faire un effort pour recruter un joueur de haut niveau en ce mercato hivernal.

N. B.

 

Le coordinateur de la sécurité se retire de son poste

Selon une source digne de foi, le coordinateur de la sécurité ne poursuivra pas sa mission avec le club. Ayant donné le meilleur de lui-même pour assurer la sécurité aux joueurs  et aux équipes adverses les jours des matches, le coordinateur a décidé de se retirer de son poste en raison de certaines anomalies.

L’équipe reprendra les entraînements lundi soir 

Les grands chantiers de Hidoussi

A l’issue de la rencontre de la coupe d’Algérie de mardi passé, Sofiane Hidoussi, l’entraîneur en chef de la formation du Djurdjura, a accordé cinq jours de repos à ses joueurs. Ces derniers seront appelés à reprendre le chemin des entraînements lundi soir au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le staff technique de la formation de la ville des Genêts devrait bien profiter de cette trêve hivernale pour revoir plusieurs choses au sein de l’équipe. Comme tout le monde est au courant, la JSK a réalisé une phase aller catastrophique, les supporters craignent même pour l’avenir de leur équipe en Ligue 1 Mobilis, surtout que ces dernières années, le club le plus titré d’Algérie effleurait la relégation lors des dernières journées du championnat. Comme les responsables du club sont appelés de réaliser un recrutement judicieux, les membres du staff technique sera appelé de réaliser un grand travail lors de cette trêve et sur tous les plans. Le moins que l’on puisse dire est que Hidoussi aura du pain sur la planche lors de cette trêve, car l’équipe doit démontrer un bon visage lors de la phase retour.

Recharger les batteries

Kamel Moussa a réalisé un grand travail sur le plan physique lors de la préparation d’intersaison mais après son départ, les coéquipiers du capitaine Rial ont marqué un peu le pas sur ce plan, pour cette raison, Hidoussi doit miser sur ce volet lors des premiers jours de cette préparation hivernale. A la JSK, on note l’absence d’un préparateur physique depuis un bon moment, c’est l’un des adjoints de Hidoussi qui sera appelé de prendre les joueurs en charge sur le plan physique, Kherroubi ou Adjali.

Donner une assise défensive à l’équipe, retoucher le milieu et régler le problème de l’attaque

Le plus grand chantier de Hidoussi lors de cette treve est le volet  technique. Lors de la phase aller, l’équipe n’avait aucun fond de jeu, les trois compartiments ne donnaient aucune satisfaction, pour cette raison, l’entraîneur tunisien de l’équipe est appelé de donner une bonne assise défensive à l’équipe, d’opérer  plusieurs retouches sur le milieu du terrain et surtout de régler le problème de l’attaque.

Arrêter un bon schéma tactique

A son arrivée à la JSK, Sofiane Hidoussi jouait avec un schéma tactique très classique, à savoir le 4-4-2. Néanmoins, ces derniers temps, le staff technique de la JSK a changé de stratégie de jeu en optant pour un 3-5-2 qui n’a pas donné satisfaction. Cette trêve tombe à pic pour l’entraîneur kabyle qui doit arrêter un schéma tactique qui correspond mieux aux qualités des joueurs qui renferme l’effectif pro du club le plus titré d’Algérie.

Lancer les nouvelles recrues et booster les joueurs moralement

Enfin quelques joueurs ont rejoint la JSK cet hiver, le coach sera donc obligé de bien les mettre dans le bain. Comme nous avons aussi remarqué plusieurs cas d’indiscipline lors de la phase aller au sein du groupe, Hidoussi doit bien exploiter le stage de préparation que la direction du club programmera cet hiver afin de réaliser un gros travail psychologique et de booster les joueurs moralement.

  1. A.   H.

En plus d’Aribi 

Hannachi veut un autre attaquant et un meneur de jeu

Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes et en exclusivité dans notre édition d’hier, Mohand Chérif Hannachi a pris une grande avance sur le dossier Aribi. Le géant avant-centre du CAB avait même donné son accord de principe aux responsables jaune et vert jeudi soir, il ne reste que quelques détails administratifs à régler entre les deux directions avant que le joueur ne se déplace à Tizi Ouzou pour signer son contrat et débuter son aventure avec les Canaris du Djurdjura. Sauf surprise de dernière minute donc, Aribi sera la quatrième recrue de la JSK en cette période des transferts hivernale après Khelili, Thomas et Benaldjia. De son côté, le premier responsable du club le plus titré d’Algérie ne compte pas s’arrêter là, il veut renforcer les rangs de son équipe première encore. Vu son expérience dans le domaine, Hannachi sait bien que son équipe à besoin de renfort, surtout que le club le plus titré d’Algérie sera appelé à renouer avec les compétitions continentales dès le mois de février prochain. Pour toutes ces raisons, le numéro 1 de la formation de la ville des Genêts veut recruter encore un attaquant et un bon meneur de jeu. Au moment où nous mettons sous presse, les dirigeants des Canaris du Djurdjura n’avaient pas encore arrêté le nom de ce meneur de jeu ni celui de l’attaquant, toutefois et selon une source très proche de la direction kabyle, Hannachi est en train d’étudier les CV de quelques joueurs franco-algériens, vu que sur le marché national, ça serait très difficile aux membres de la commission de recrutement de la formation du Djurdjura de trouver de bons éléments libres.

Hamia devient un plan B

Le jeune attaquant de l’Olympique de Médéa qui était sur le point de signer à la JSK pourrait ne pas rallier la ville de Tizi-Ouzou cet hiver. C’est son président qui a bloqué ce transfert. Hannachi n’a pas apprécié la surenchère des Médéens, pour cette raison, il s’est penché vers Aribi, D’ailleurs, si ce dernier signe à la JSK, la piste Hamia sera définitivement écartée.

                              A.H.  

Sa licence africaine n’a pas été déposée

Islam Salah est à vendre

Les responsables de la formation de la ville des Genêts se sont déplacés avant-hier au siège de la FAF afin de déposer les licences africaines. Parmi les joueurs qui composent l’effectif de l’équipe première, seul Islam Salah ne figure pas sur la liste, ce qui confirme le départ de ce joueur cet hiver de la JSK. Après avoir libéré Ziaya, Benkablia et Herbache, les dirigeants jaune et vert voulaient libérer Islam Salah mais ils ont préféré attendre la fin de la phase aller pour le faire. Après le recrutement de Khelili, les brillantes prestations de Tizi Bouali ces derniers temps et la présence de Rial, Berchiche et Touhami, Islam Salah n’aura pas la chance de jouer lors de la seconde manche du championnat, pour cette raison, la direction du club compte le laisser partir cet hiver, néanmoins, les dirigeants des Canaris du Djurdjura ne comptent pas le libérer gratuitement, car ils ont payé sa lettre de libération l’été passé. Hannachi et ses proches collaborateurs seront prêts à étudier toutes les propositions concernant Islam Salah. Ce dernier qu’on a présenté comme le grand successeur de Rial, n’a pas pu

  1. A.   H.

Et on reparle de Yahia-Chérif

A deux semaines de la clôture du mercato hivernal, les responsables de la formation du Djurdjura veulent recruter encore deux joueurs avant de boucler leur opération recrutement. Hannachi insiste sur la venue d’un bon meneur de jeu et d’un bon attaquant de couloir, pour cette raison, quelques proches du club n’ont pas hésité à proposer de nouveau le nom de Yahia-Chérif, l’ancien attaquant du club kabyle. Ce dernier était très intéressé par l’idée d’un retour à Tizi Ouzou, reste à savoir maintenant la réponse des responsables du CRB qui ne veulent libérer aucun joueur cet hiver, surtout que leur équipe a réalisé une phase aller du championnat catastrophique.

La direction kabyle confiante concernant le report du clasico

Avec la participation de Redouani, Ferhani et Raïah à la Coupe du monde militaire et Malik Asselah à la CAN, la formation du Djurdjura ne pourra pas jouer le match comptant pour la première journée de la phase retour contre le MCA programmé pour le treize du prochain mois, pour cette raison d’ailleurs, les responsables de la JSK ont saisi officiellement la LFP par un courrier demandant le report de cette rencontre. « Les règlements sont très clairs, avec plus de deux joueurs en sélections, l’équipe pourra demander le report de la rencontre, sur ce plan, on ne craint rien», nous dira le président kabyle. La direction de la JSK reste très confiante concernant le report du clasico.

Et elle n’a pas encore réservé au centre d’Aïn Benian

Sur un autre plan, la direction de la jeunesse sportive de Kabylie n’a pas encore réservé au centre d’Aïn Banian. Après la décision prise par Hannachi de ne pas participer au tournoi d’El-Jadida, ce dernier a parlé d’un stage à Alger, à Aïn Benian plus exactement, néanmoins, pour le moment, aucune réservation n’a été faite, alors que l’équipe sera appelée à reprendre le chemin des entraînements lundi soir à Tizi Ouzou.

 

Tags:

Classement