En effet, le transfert de Zakaria Mansouri au Mouloudia d’Alger pourrait tomber à l’eau une deuxième fois puisque le président Zetchi et Omar Ghrib n’ont pas encore trouvé un accord sur le montant du transfert. Selon une source sûre, nous avons appris que le président du PAC a exigé une somme de 1,2 milliard pour céder son joueur au Mouloudia, alors que Ghrib a proposé une somme de 900 millions de centimes. Ce qui fait que 300 millions est la pomme de la discorde. Selon toujours notre source, Kheirdine Zetchi exige aussi un salaire de 160 millions à son joueur puisque comme tout le monde le sait Zetchi et le premier responsables de tous les joueurs de son académie et c’est lui qui négocie leur transfert pour d’autres clubs. Mais du côté de Ghrib, ce dernier veut offrir un salaire de 120 millions à Mansouri chose qu’a refusée Zetchi.
L’ESS entre en lice
Comme le transfert de Mansouri n’a pas était conclu entre le PAC et le MCA, le président Hamar veut en profiter pour chiper ce joueur au MCA.
Une source nous a révélé que le président de l’ESS a sollicité avant-hier Zetchi pour lui proposer le transfert de Mansouri vers le club des hauts plateaux. Selon notre source, Hamar aurait fait une meilleure proposition que celle de Ghrib et le président du PAC pourrait changer d’avis, car pour lui c’est le plus offrant qui s’offrira Mansouri cet hiver malgré que le joueur veut jouer pour le MCA.
En somme, les prochaines heures seront décisives et on saura si Ghrib arrive à convaincre Zetchi pour lui céder Mansouri.
M. Z.
Ghrib : «Avec Umbro, on a beaucoup d’avantages»
Le DG de la SSPA MCA Omar Ghrib estime que le contrat avec l’équipementier Umbro est meilleur celui qui était avec l’ancien équipementier JOMA. Ghrib affirme qu’il y aura une belle surprise pour les Mouloudéens juste après le retour de l’équipe de son stage de Benidorm.
Omar Ghrib que nous avons interrogé hier sur les avantages qu’auront le MCA avec son nouvel équipementier Umbro, le DG dira à cet effet : «Si nous avons décidé de changer d’équipementier, c’est par rapport à la proposition que nous a fait Umbro. Je peux vous dire que la proposition est meilleure que celle de JOMA. Avec Umbro, on a beaucoup d’avantages.»
«On ira dans un hôtel à côté d’Albir Garden»
Avant le départ de l’équipe en Espagne, beaucoup de choses se sont dites sur le lieu d’hébergement de l’équipe où on a parlé que le MCA sera dans l’hôtel Agua Azul qui est au centre de la ville de Benidorm et qui ne permettra pas à l’équipe de réaliser une bonne préparation. Omar explique ce point : «Depuis que je suis au Mouloudia, on a jamais était hébergés dans un hôtel au centre d’une ville à l’étranger. L’hôtel où sera l’équipe se situe dans la localité d’Albir Garden et le terrain d’entraînement est à 4 minutes de l’hôtel. Donc, je rassure nos supporters que ce stage passera dans les meilleures conditions.
«On jouera deux grands matchs à Benidorm»
Alors que l’ESS jouera contre le grand club allemand de Wolfsburg, le MCA jusqu'à hier n’a pas encore assuré ses deux adversaires qu’affrontera le MCA à Benidorm. Une source nous a révélé que les responsables d’UMBRO ont sollicités le partenaire de JOMA pour trouver des adversaires pour les deux matchs que jouera le Mouloudia d’Alger à Benidorm. Omar Ghrib explique aussi ce point : «Pour le moment, les responsables nous ont informés qu’ils sont en contact avec quatre clubs Européen et d’ici demain on saura l’identité de ses deux clubs, mais une chose est sûre on jouera deux grands matchs en Espagne
«Il ne reste que Gourmi pour conclure notre recrutement»
Avant de conclure notre discussion avec le DG de la SSPA/MCA, nous avons interrogé Omar Ghrib sur l’opération recrutement est surtout le cas de Khaled Gourmi : «Pour Khaled, j’ai un rendez-vous au téléphone avec son président vers les coups de 18h et si on trouve un accord, il sera notre dernière recrue après Mansouri», nous a déclaré Omar Ghrib.
M. Z.
C’est l’un des actionnaires de la SSPA/MCA
Longar : «Le MCA ne sera plus SDF»
Kamel Longar est l’un des actionnaires de la SSPA/MCA. Il était le seul actionnaire qui a suivi la Sonatrach (actionnaire majoritaire) après l’augmentation du capital ont mettant 500 millions de centimes. Longar qui était présent lors de l’AG des actionnaires qui s’est tenue jeudi dernier à Saint-Michel (siège de la Sonatrach) nous a parlé de cette réunion et il était très optimiste pour l’avenir du MCA avec la Sonatrach : «Oui, j’étais présent à l’AG et pour une fois je vous dis une chose que la Sonatrach est en train de préparer un grand projet pour le Mouloudia. Comme le sait tout le monde le MCA était tout le temps SDF mais avec la Sonatrach le club aura son propre centre de formation. On nous a présenté le projet et les travaux vont débuter en début de l’année 2017. Ça sera un vrai bijou pour le Doyen et je profite de l’occasion pour rassurer les supporters du MCA qu’avec la Sonatrach le Mouloudia va prendre une autre dimension.»
Interrogé sur ce qui s’est passé lors de cette réunion, Longar a refusé de dévoilé ce qui s’est passé : «Si j’ai décidé de parlé c’est parce que j’étais très content du projet, car mon rêve c’est de voir le MCA comme les grands clubs européens. Pour ce qui est des autres points de cette réunion, c’est confidentiel et je ne peux rien dire à ce sujet», nous dira Longar.
M. Z.
Mouassa : «Une bonne phase retour passe par un bon stage en Espagne»
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Kamel Mouassa se dit que son équipe sera prête pour la deuxième moitié de la saison. Pour lui les joueurs doivent profiter de ce stage en Espagne pour revenir en force après le 10 janvier prochain : «Pour moi, l’année 2016 fait partie du passé. Certes, on a terminé en beauté, avec un titre honorifique de champion d’automne et une qualification en quart de finale, seulement, tout cela est fini. On a
une nouvelle année qui arrive, et on doit tout refaire. Pour réussir, j’ai un seul principe : ceux qui font des sacrifices, ceux qui
souffrent dans leur travail, ils seront sans le moindre doute
récompenser. On va devoir travailler très sérieusement, et souffrir
pour revenir en force quand le championnat reprendra ses débats. On
doit tout refaire, car pour moi c’est comme une nouvelle saison qui
arrive où il faut vraiment bien la négocier.»
«On fera tout pour offrir le titre de champion aux Chnaoua »
Par ailleurs, le peuple du Mouloudia rêve de voir leur équipe dérocher le 9e titre de champion que le MCA n’a pas gagné depuis 2010. Mouassa dira dans ce contexte : «Certes, le public voudrait cette première place, et donc, c’est une pression qui est positive. Il faudra maintenir le cap et pour cela, on
doit bien se préparer à une phase retour qui sera très difficile où il
faudra vraiment être à la hauteur sur tous les points pour bien la
gérer. Notre public s’est montré exemplaire où il nous a beaucoup
soutenu. Aujourd’hui, on veut lui rendre hommage et c’est en bossant
très dur. Pour conclure, je profite de l’occasion pour souhaiter que cette nouvelle année 2017 soit
remplie de joie et de réussite pour tous les Algériens et en particulier les Mouloudéens.»
M. Z.
De grandes décisions ont été prises lors de la réunion des actionnaires
2017 : le MCA verra plus grand
Les travaux du centre de formation débuteront bientôt
50 milliards au budget de la nouvelle année
Mobilis, nouveau sponsor
Par Amina Z.
Jeudi passé, les actionnaires se sont réunis avec le président Laâdj pour discuter de plusieurs points. Ainsi, le budget pour la nouvelle année a été confirmé à 50 milliards, les travaux du centre de formation débuteront bientôt et Mobilis devrait être le nouveau sponsor du MCA. D’autres points ont été discutés.
Le président Laâdj a rencontré le représentant de l’actionnaire majoritaire, Kamel Longar et Ahmed Gaceb, tous deux actionnaires dans la SSPA-MCA et à cause d’un ordre du jour chargé, la réunion a débuté dans la matinée et s’est terminée dans l’après midi. Les actionnaires veulent le meilleur pour le Doyen et cette réunion a laissé un impact positif chez les actionnaires qui sont convaincus que le meilleur est à avenir pour le doyen des clubs Algériens.
Laâdj, président du CA
Zaid Laâdj était président délégué du conseil d’administration après le départ d’Achour Betrouni. Jeudi lors de la réunion des actionnaires, tout le monde était d’accord pour que Laâdj devienne le président du conseil d’administration. Les présents étaient convaincus que le concerné fait du très bon travail, en voulant assurer au Doyen une gestion saine ; pour cette raison, ils ont décidé de le confirmer dans son poste de président et de supprimer la mention de délégué. Dès le début de janvier, il sera avec Merbout, les seuls habilités à signer dans la SSPA/Le Doyen.
CA : Yahia Mouloud en renfort
L’autre point discuté lors de ladite réunion n’est autre que le renforcement du conseil d’administration par un juriste de la Sonatrach, il s’agit de Yahia Mouloud, qui va renforcer donc le CA et apporté son expérience pour assurer une très bonne gestion de la SSPA/MCA. Il est clair que la Sonatrach prend désormais très au sérieux sa filiale du Mouloudia, elle veut qu’elle soit autonome et surtout qu’elle respire la bonne gestion.
Ghrib et Moussaoui avaient demandé 103 milliards
Une fois la question du renforcement et celle de la désignation du président du CA réglées, il fallait parler du budget. En l’évoquant, le président Laâdj a assuré aux actionnaires que Ghrib et Moussaoui avaient demandé 103 milliards comme budget de fonctionnement, mais le conseil d’administration de la Sonatrach, qui a discuté de toutes ses filiales, avait arrêté, comme on l’avait annoncé dernièrement sur ces mêmes colonnes, 50 milliards ; cette somme devrait arranger les affaires des Mouloudéens. Du moins, c’est ce que pensent les actionnaires qui ont validé cette somme et donc, prochainement, au début de l’année, le Doyen aura ses 50 milliards pour gérer son parcours en championnat, en coupe d’Algérie et en coupe d’Afrique.
Sonatrach prendra en charge totalement les travaux du centre de formation
Que se soit Ahmed Gaceb ou Kamel Longar, les deux actionnaires étaient très contents de savoir que les travaux du centre de formation du Mouloudia d’Alger vont débuter prochainement. Les Mouloudéens sont enchantés de la nouvelle, surtout que non seulement la Sonatrach a débloqué un budget pour les travaux mais l’une de ses filiales va prendre en main ces travaux dont bénéficiera uniquement le Mouloudia d’Alger.
Bref, ce qui est important, c’est que la Sonatrach a décidé de s’occuper de ce centre car elle veut que le Mouloudia d’Alger retrouve les sommets et qu’il ne manque de rien.
Vers une signature d’un contrat de sponsoring avec Mobilis
L’autre point discuté lors de cette réunion, c’est qu’il va falloir chercher d’autres ressources financières et ne pas compter seulement sur ce que peut donner Sonatrach. Le président Laâdj a informé les actionnaires que le sponsoring avec Mobilis est en bonne voie. Après Djezzy, il est fort possible donc de voir l’opérateur de téléphonie Mobilis devenir le nouvel sponsor du MCA. Les deux parties sont en train de négocier et le MCA veut tirer le meilleur profit de cette transaction.
En somme, les responsables de la Sonatrach veulent assurer la meilleure gestion pour le Doyen, et comme pour les résultats, tout se passe à merveille, il ne reste plus que les infrastructures pour remettre le MCA à sa vraie place. Et sachant que les travaux sont pris en charge par la Sonatrach, les Mouloudéens seront certaines aux anges de voir les joueurs en profiter.
A. Z.
Bouhenna est revenu à de meilleurs sentiments
Comme tout le monde le sait, Rachid Bouhenna avait rencontré Ghrib et Mouassa afin de les informer qu’il n’est pas content de son statut et qu’il voudrait aller ailleurs, surtout que plusieurs clubs se sont manifestés pour l’avoir, à l’image du MCO, de la JSK et de l’USMA. Mais aux dernières nouvelles, Bouhenna a décidé de rester au MCA. Il aurait assuré à Ghrib qu’il était prêt à rester si la concurrence est loyale. Il veut montrer à tout le monde qu’il a sa place au MCA et qu’il pourrait être d’un bon apport. Le joueur va donc rester, surtout que ni Mouassa, encore moins Ghrib, ne sont prêts à se séparer de lui.