EN: Medjani – Trbzonspor : négociations en cours

Finalement la non-convocation de Carl Medjani pour la Coupe d’ Afrique des Nations au Gabon n’aura pas eu que des conséquences négatives sur le joueur. Très affecté par cette mise à l’écart plus que surprenante de notre équipe nationale, l’ancien capitaine des Verts est déjà passé à autre chose.

Il a résilié son contrat avec Laganés

Il y a deux jours de cela, Medjani se trouvait en Turquie pour négocier d’un éventuel transfert ou plutôt d’un éventuel retour au sein son ancien club Trabzonspor. En conflit avec l’ancienne direction du club turc, le défenseur de notre équipe nationale, qui a porté cette affaire devant la FIFA, pourrait bien revêtir à nouveau le maillot de Trabzonspor lors de ce mercato hivernal. Le nouveau président du club qui a nommé un nouveau directeur sportif, mais aussi fait appel à l’entraîneur qui avait succédé à Vahid Halihodzic, et avec qui Carl Medjani avait réalisé une excellente saison à l’époque, a fait savoir au joueur qu’il souhaiterait son retour en lui proposant un nouveau contrat, mais aussi en essayant de trouver une solution à l’amiable quant au problème qui existe entre les deux parties, un problème lié aux salaires impayés. Tranzonspor et Medjani sont donc en pleines négociations en ce début de mois de janvier, et afin de mettre toutes les chances de son côté, le joueur se trouvait hier à Madrid pour résilier son contrat avec le club espagnol de Laganés. Un contrat dont la durée était d’une année renouvelable dans le cas où le club réussirait à se maintenir en première division. Une résiliation qui s’est faite à l’amiable. Carl Medjani écarté de la CAN pour cause de « manque de compétition », selon Georges Leekens, alors qu’il avait disputé 12 matchs sur 17, changera d’horizon cet hiver. La Turquie semble le pays le plus indiqué même si le joueur est en contact avec d’autres équipes actuellement et n’a toujours pas tranché de manière définitive.

A. H. A.

Zokora : «L’Algérie est favorite tout comme la Côte d’Ivoire»

L’ancien milieu de terrain des Spurs de Tottenham, Didier Zokora, a accordé un entretien à Fil Goal durant lequel il a évoqué la prochaine CAN et a fait savoir que naturellement, la Côte d’Ivoire était favorite pour le sacre final mais pas que : «Je pense qu’en tant que tenante du titre, la Côte d’Ivoire part avec les faveurs du pronostic. On a une bonne équipe qui renferme d’excellentes individualités comme Éric Bailly. Cependant, je pense qu’on va avoir une grosse concurrence de la part d’autres équipes comme l’Algérie et le Maroc.» l’ancien capitaine d’équipe voit donc en les Verts un adversaire à prendre très au sérieux  et qu’il faudra se méfier de Mahrez et ses camarades.

I. Z.  

 

 

Classement