EN: Les Verts débarquent à Franceville

Il était 20h15 quand l’avion d’Air Algérie a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Franceville hier.

Accueillis par les supporters algériens

Comme à son habitude, Georges Leekens était le premier à descendre de l’avion, suivi par son adjoint Nabil Neghiz et les autres membres du staff technique national, avant que les joueurs ne fassent leur apparition. La délégation algérienne a été accueillie par quelques membres du COCAN ainsi que par Walid Sadi, le manager des Verts, seul algérien à se trouver à l’aéroport, puisqu’on a pu constater l’absence de représentants de notre ambassade au Gabon.

Le vol, qui a duré 5h40, s’est plutôt bien passé. Pour passer le temps, certains joueurs ont préféré regarder des films sur leur micro portable alors que d’autres se sont livrés à des parties de dominos. Il faut dire que tout a été mis en œuvre pour que les joueurs passent le moins de temps possible, et ce fut le cas, puisqu’il était 20h45 lorsque ces derniers ont rejoint leur bus. Dix minutes plus tard, le bus a pris la direction de Mouanda. Il est important de préciser aussi que les supporters algériens déjà sur place se sont déplacés à l’aéroport pour accueillir les joueurs dans une grande ambiance africaine.

Le seul point négatif fut le manque d’organisation à l’aéroport. En effet, quelques supporters tunisiens n’ont pas hésité à rentrer jusqu’au tarmac pour prendre des photos avec les joueurs de l’EN. Un peu moins de 40 minutes plus tard, les poulains de Georges Leekens ont rejoint leur lieu d’hébergement pour une bonne nuit de sommeil avant de rentrer dans le vif du sujet et la première séance d’entraînement prévu aujourd’hui à 17h.

S. M. A.

A 2 jours du match face au Zimbabwe

Les Verts rassurent leurs fans

A quelques heures du départ des Verts pour Franceville, quelques joueurs de notre équipe nationale se sont exprimés et ont livré leurs impressions au micro de nos confrères de l’ENTV. Un discours des capés de Georges Leekens plutôt rassurant à deux jours de la première rencontre face au Zimbabwe.

Bounedjah : «Nous aborderons cette CAN dans la peau du favori»

«On est 23 joueurs en plus de tous les membres du staff technique. Tous, on constitue un seul et unique groupe. La solidarité dans une équipe est primordiale. Nous, les joueurs, sommes en train de travailler et donner le meilleur de nous-mêmes lors des entraînements. Cette Coupe d’Afrique des nations nous allons l’aborder dans la peau du principal favori. Notre équipe renferme de grands joueurs et, incha Allah, on apportera de la joie à tous nos supporters.»

Brahimi : «Nos erreurs du passé nous serviront lors de cette CAN»

Ou «Montrer qu’on est forts dès dimanche»

«Il est clair que ces deux matchs amicaux face à la Mauritanie ont été importants pour nous. Déjà, pour la confiance car c’est toujours bon de gagner des matchs avant une compétition importante comme une Coupe d’Afrique des nations. C’est ce que nous avons réussi à faire sur les deux matchs. Maintenant, on sait que ce soit le Zimbabwe, la Tunisie ou le Sénégal, ça sera un niveau au-dessus, donc il va falloir qu’on soit plus forts et répondre présents dès dimanche, incha Allah. Nous en sommes conscients ; la plupart des joueurs ont gagné en expérience lors de la précédente CAN. J’espère aussi que les erreurs qu’on a pu commettre par le passé nous serviront lors de cette compétition pour faire mieux que la dernière édition.»

Hanni : «Cette CAN nous tient vraiment à cœur» 

«C’est la première fois que je prends part à une compétition comme celle d’une Coupe d’Afrique des nations. Ça nous tient vraiment à cœur de faire de belles choses là-bas. Donc, on mettra tout en œuvre pour tenter de la gagner, incha Allah»

Ghezzal : «On monte en puissance» 

«Face à la Mauritanie samedi dernier, nous avons un peu mal entamé la rencontre, mais c’était surtout dû à la fatigue car nous avions beaucoup travaillé physiquement lors de la première semaine du stage ; donc, cela s’est ressenti sur le terrain. Mais bon, nous avons quand même réussi à nous rattraper en seconde période. Le deuxième match aussi s’est bien passé mercredi. On sent qu’on monte en puissance petit à petit afin d’être enfin prêts pour la compétition ce dimanche.»

Bensebaïni : «J’ai prouvé au coach que je mérite de jouer»

«J’estime que nous avons fait une bonne préparation en prévision de cette CAN, enfin, je l’espère…

Nous avons disputé deux rencontres amicales face à la Mauritanie et, à mon avis, nous sommes prêts pour cette compétition. Sur le plan personnel, je pense que j’ai bien travaillé et démontré au coach que je mérite ma place au sein de l’équipe. J’espère à présent que l’entraîneur me renouvellera sa confiance.»

A. H. A.

 

 

Classement