JSK: Hidoussi parle des recrues

A l’issue du match JSK-OM, Sofiene Hidoussi s’est adressé à la presse pour donner ses impressions et surtout son avis sur les nouvelles recrues.

 

 «Je suis satisfait du rendement de mes joueurs ; il est vrai qu’on n’a pas fait un grand match, mais cela s’explique par le fait que les joueurs avaient les jambes lourdes à cause de la charge de travail lors de cette préparation», dira-t-il d’emblée.

 

«Zerguine a laissé une bonne impression»

A propos de la recrue phare de la JSK cet hiver, Hidoussi nous dira : «Zerguine n’a joué que 20 minutes, mais j’avoue qu’il m’a laissé une bonne impression. Il sera meilleur lorsqu’il s’habituera plus au groupe et prendra ses repères par rapport à ses équipiers.»

 

«Benaldjia est bon»

Il était peut-être l’un des meilleurs sur le terrain. Mehdi Benaldjia a lui aussi laissé une bonne impression chez les supporters et son coach : «Il a fait un bon match. C’est un bon joueur et une bonne recrue, content de l’avoir sous ma coupe.»

 

«Izerghouf est bon techniquement mais…»

«Pour ce qui est d’Izerghouf, je dirais qu’il est bon techniquement. Il a démontré quelques trucs intéressants, néanmoins, il manque de compétition et de rythme. Lui aussi va progresser avec le temps», ajoutera-t-il. 

 

«Khelili a été correct»

«Ça arrive à tout le monde de marquer contre son camp, il s’est rattrapé en égalisant. Dans l’ensemble, il a fait une partie correcte. Il n’a pas joué depuis longtemps, avec quelques matches dans les jambes et une bonne préparation, il retrouvera son niveau d’antan», tonne Hidoussi sans beaucoup de conviction.

 

Rial ne s’est pas déplacé

 

Ali Rial continue de faire le nabab à la JSK. Hier, alors que le match se joue à quelques kilomètres seulement de son domicile, le capitaine de la JSK ne s’est  même pas déplacé au stade. Il fait ce qu’il veut et personne n’ose lui dire stop !

 

Slimani : «La JSK a fait une bonne affaire avec Zerguine»

L’entraîneur de l’OM n’a pas tari d’éloges sur la nouvelle recrue de la JSK, Zerguine. «C’est un excellent joueur, je le connais et je le suivais depuis longtemps. Son style et son profil conviennent à la JSK. Il va ajouter un plus, c’est sûr»

 

N. B.

Longue explication Aïboud-Hidoussi

On ne sait pas pourquoi, mais le coach de la JSK, Sofiène Hidoussi, a pris en aparté Samir Aïboud pour lui parler. La discussion a duré plus d’un quart d’heure. Certains pensent qu’Aïboud était mécontent de voir Izerghouf et Benaldjia titulaires à sa place, d’autres pensent que Hidoussi soignait le moral de son joueur qui est resté blessé longtemps.
Victorieux contre l’O. Médéa (2-1) 

Les Canaris gagnent mais ne rassurent pas

La JS Kabylie semble avoir réappris à gagner. Après avoir chassé la guigne qui le poursuivait au stade de Tizi Ouzou provoquant une victoire lors de la 15e et ultime journée de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis contre une bonne équipe du CR Bellouizdad, le club phare du Djurdjura a enchaîné par un nouveau succès, mais cette fois-ci en amical. Les coéquipiers de la nouvelle recrue Benaldjia se sont imposés hier au stade OPOW de Boumerdès devant l’équipe de l’Olympique de Médéa sur le score étriqué de 2 buts à 1. Un succès qui demeure bon pour le moral des joueurs, lesquels semblent trouver le chemin pour se rassurer et mettre davantage en confiance leurs supporters. Dans un match marqué par un niveau technique plutôt acceptable sur la nouvelle pelouse synthétique de l’enceinte de Boumerdès, les Canaris n’ont pas été à la hauteur des aspirations en première période. Celle-ci s’est achevée, d’ailleurs, en faveur des gars du Titteri. Devant des défaillances défensives kabyles inquiétantes, l’OM a ouvert la marque sur une erreur de la nouvelle recrue et revenant Khelili qui a marqué contre son camp (43’). De retour des vestiaires, l’entraîneur de la JSK, Hidoussi, a opéré quelques changements offensifs. Les résultats ont été perceptibles sur le terrain. Puisque l’incorporation en seconde période des Zerguine et Benabou a donné lieu à des résultats positifs. L’attaque a parfaitement réagi en seconde période. Après que le défenseur Khelili a rattrapé le coup remettant les pendules à l’heure juste après la reprise de la deuxième période, les attaquants, bien appuyés par Benabou et Zerguine prennent le relais pour mettre la pression sur la défense de l’Olympique de Médéa. Au terme d’une pression constante, la JSK saura prendre l’avantage au score sur une réalisation signée Benabou à dix minutes seulement de la fin du match. Une victoire qui va certainement faire du bien pour cette équipe de la JSK à la veille du retour à la compétition officielle.

Les bons enseignements du coach

Une chose est sûre, l’entraîneur des Jaune et Vert du Djurdjura, Hidoussi, est sorti avec beaucoup d’enseignements. Il aura tiré d’abord un avis positif sur les capacités de ses nouvelles recrues de donner du punch à la ligne offensive, comme il a pris connaissance des défaillances de sa défense à laquelle il est tenu de trouver des solutions.

H.R.

…………………………………………….

L’équipe alignée : Boultif, Khelili, Sebei, Berchiche, Medjekane, Mebarki, Djerar (Yettou puis Benabou ), Guemroud, Benaldjia, Boulaouidet (Zerguine), Izerguouf

…………………………………………….

Les supporters présents à Boumerdès

Les supporters de la JS Kabylie ne ratent pas la moindre occasion pour monter leur attachement à leur équipe favorite. En dépit du caractère amical du match d’hier contre l’Olympique de Médéa, une centaine d’amoureux des couleurs des Canaris ont marqué sa présence aux alentours du stade de Boumerdès. Ils ont pris place dans les gradins où ils n’ont pas manqué de soutenir leurs joueurs et surtout découvrir les nouveaux venus du mercato hivernal.

H.R.

…………………………………………….

Khelili défaillant physiquement

Tout en étant à l’origine du but de Médéa marquant contre son camp puis se rattraper en égalisant, l’ancien défenseur du CRB a trouvé des difficultés pour retrouver ses repères sur la surface de jeu. Le joueur en question est visiblement confronté à de sérieux soucis sur le plan physique. Khelili souffre également d’un surplus du poids. Il devra du coup, travailler davantage et inlassablement pour espérer s’imposer dans cette équipe kabyle pendant la phase retour.

H.R.

…………………………………………….

De bons Zerguine et Benaldjia

Les nouvelles recrues Zerguine et Benaldjia n’ont pas déçu hier contre l’Olympique de Médéa. Ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu à la faveur de leur présence remarquable sur le rectangle vert. Les supporters présents à Boumerdès n’ont pas manqué de souligner le talent certain des joueurs en question appelés à confirmer pendant les compétitions officielles.

H.R.

…………………………………………….

Djerar et Yettou se blessent

Si sur le plan du résultat, la JSK est sortie grandement satisfaire en gagnant contre les coriaces joueurs de l’entraîneur Slimani, il reste que l’équipe en a concédé des dégâts. Deux joueurs kabyles ont dû quitter le terrain pour cause de blessure. Il s’agit des milieux de terrain, Djerar et Yettou. Après la blessure de Djerar en première période, remplacé justement par Yettou, ce dernier subira le même sort que Djerar se blessant en deuxième période.

H.R.

…………………………………………….

Hidoussi privé de plusieurs titulaires

L’entraîneur de la JSK, Hidoussi, a été obligé de composer hier sans plusieurs titulaires. Il s’agit surtout de Rial ainsi que les internationaux Asselah, Ferhani et Rayah. Des absences de taille, et ce, compte tenu au poids des joueurs concernés dans les choix tactiques du technicien tunisien.

H.R.

 

 

 

 

Tags:

Classement