Propos recueillis par M. Stitou
Question rituelle, à la fin d’un stage, on s’interroge toujours si tous les objectifs ont été atteints ?
Franchement, on est amplement satisfait du déroulement du stage. Le groupe a travaillé sérieusement, on a joué deux matches amicaux, sans oublier le parfait comportement des joueurs durant cette dizaine de jours, qu’on a passé ensemble. Globalement, on estime que ce stage a été une totale réussite.
Le fait qu’on ne déplore aucun incident ou écart disciplinaire, démontre le bel état d’esprit du groupe…
Notre groupe renferme des joueurs de bonne famille, franchement pour tout entraineur, c’est un réel plaisir que d’avoir sous ses ordres un groupe pareil, c’est l’autre facteur important de notre réussite.
Toutefois, un seul point noir dans ce stage, c’est l’absence de Sebbah Abidine…
Je ne vous cache pas que j’aimerais bien récupérer Sebbah le plus tôt possible, car c’est un élément important dans notre dispositif défensif, il trainait une blessure qui l’a privé du stage, j’espère qu’il sera avec nous d’ici la reprise du championnat.
Le recrutement qui a été fait, on suppose qu’il vous satisfait vu que cette opération a été dirigée conjointement par vous et le président…
Avant de recruter Zeghli et Bennai, le président a demandé mon avis, on attendant l’officialisation du transfert de Herida (PAC), il y a l’émigré Fenouch, qui a montré de belles dispositions aux entrainements, qu’on peut engager, sans oublier le jeune Kouachi, un défenseur axial, qui promet beaucoup.
Désormais, vous disposez de doublures dans tous les postes, ce qui rend votre effectif plus équilibré…
Exact. C’est une bonne chose pour l’équipe, même moi, en tant qu’entraineur, je n’aurais que l’embarras du choix pour composer le onze avant chaque rencontre.
Honnêtement, votre équipe est-elle capable de rééditer le parcours de la phase aller ?
On est condamné à garder cette dynamique, cependant pour ce faire, il faudrait assurer un bon début, on va entamer cette deuxième phase à l’extérieur, alors qu’on aurait aimé jouer le CRB d’abord chez nous (ce match est reporté), avant d’aller défier l’OM, pour ce déplacement, dès maintenant, je vous le dis, on ira à Médéa pour chercher la victoire.
Afin de bien préparer ce déplacement, vous allez livrer une rencontre amicale à Tlemcen, vendredi prochain…
Effectivement, on va jouer le WAT chez lui, sur un terrain en gazon naturel, soit le même type de pelouse que celui de Médéa. Ce match contre le WAT constituera une ultime répétition pour nous, avant de renouer avec le championnat.
Le fait de jouer neuf matches à domicile durant cette phase est un avantage, pour une place sur le podium, voire plus…
En phase aller, on s’était donné le mot de gagner toutes les rencontres à domicile, on a presque réussi cet objectif (le MCO n’a concédé qu’un nul à domicile, c’était face à l’USMA, Ndlr), si on refait le même parcours, on aura au moins eu le mérite de remettre le MCO à sa véritable place dans le football algérien.
Pour votre carte de visite, ce sera aussi une bonne chose, non ?
Sincèrement, je ne pense pas à ma carte de visite, j’ai grandi au MCO, c’est un club qui m’a tout donné, aujourd’hui, je défends ses intérêts, et ceux- là passent avant les miens ! Car je peux travailler ailleurs, mais je serais l’homme le plus heureux au monde lorsque mon club de cœur retrouvera un jour son lustre d’antan.
M. S.
La piste Herida écartée
Alors qu’il était proche du MCO, le milieu offensif du PAC, Islam Herida, ne viendra pas, en fin de compte au MCO, selon les échos qui nous sont parvenus. Cette décision a été prise après que le club oranais s’est bien renseigné sur le joueur, qui n’a pas beaucoup joué avec son club, assure notre source.
Gafaiti a été entendu par la CRL
Le désormais ancien joueur du MCO, Adel Gafaiti, qui a porté plainte contre le club, pour non perception de ses droits, a été entendu en fin de semaine, par la Commission de résolution des litiges (CRL), qui va saisir la direction du MCO, afin de connaitre sa version dans cette affaire, avant de convoquer les deux parties antagonistes, pour une confrontation. Alors, la CRL rendra son verdict dans cette affaire.
Rebih et Derrag proposés
Libérés du CRB, les deux joueurs ont été proposés par un manager au club oranais, une proposition à laquelle la direction du club n’a pas donné suite.
Que cache l’attitude de Delhoum ?
Ayant eu des échos concernant l’attitude de Mourad Delhoum, ces derniers jours, en effet l’ancien capitaine de l’ESS arbore une triste mine. Voulant savoir pourquoi, Baba lors de son passage, jeudi soir à l’hôtel Phoenix, a interpellé Delhoum, en lui demandant, s’il avait un problème quelconque, l’ex-Sétifien ne lui a fourni aucune explication. Mystère !
2 salaires versés
Avant-hier soir, la direction du club a remis à chaque joueur un chèque avec un montant qui représente deux salaires, en dépit de la crise financière qui frappe le MCO. Le président a tenu parole en versant dans les délais les salaires aux joueurs. Par ailleurs, au courant de cette semaine, les employés du club percevront quatre mensualités.
1er contrat pour 4 espoirs
En fin de semaine, la direction a fait signer un contrat de trois ans, aux espoirs Blaha, Hassani, Kouachi et Boulenoir. Ayant décelé des qualités certaines chez ces éléments, la direction du MCO n’a pas tardé à leur proposer un contrat, tout en leur assurant un salaire de débutant, bien entendu. L’objectif du club est de former d’ici quelques années, une ossature avec 100% de joueurs formés par le club, promet-on.
L’équipe a quitté l’hôtel….
Hier matin, l’équipe a quitté l’hôtel Phoenix, où elle était regroupée, pendant une dizaine jours. Après la rencontre face au SAM, les joueurs ont été libérés, avec un rendez-vous qui leur a été donné pour ce lundi, à l’occasion de la reprise des entrainements.
MCO 3 - SAM 2
Pour sa deuxième rencontre amicale disputée cette semaine, le MCO a disposé, hier, de la formation de Mohammedia sur le score de trois buts à deux. Les réalisations ont été l’œuvre de Hichem Cherif, Ferahi et Delhoum. Tandis que Benmrah et Moussa ont inscrit les buts du SAM. A noter que pendant ce match, des joueurs émigrés ont été testés par le staff technique.
Natèche au chevet de son père
Raouf Natèche n’était pas présent au match disputé hier matin, selon un des dirigeants du club, il en a été exempté, en raison de l’état de santé de son père, qui l’a contraint à se déplacer à Alger, pour s’enquérir de l’état de santé de son père, indiquera ce responsable du club.
Bonne entrée de Bennai
Incorporé en début de seconde période face au SAM, le nouvel attaquant du MCO a fait une bonne entrée, de quoi rassurer les responsables sur la forme de l’ancien attaquant du NAHD.
Hassani dépose Souibaah à l’aéroport
Exempté du match d’hier, car malade, Amine Souibaah, qui a assisté au match, a été déposé à l’aéroport Ahmed Benbella, par Hassani Krimo, où il devait prendre l’avion pour Alger.
Bentiba grippé
Autre défection de marque à la rencontre de ce vendredi, celle de Mohamed Bentiba. Renseignements pris, cet élément aurait choppé une grippe la veille, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur cette joute amicale.