JSK: Hidoussi : «La concurrence sera féroce en attaque»

Avec le recrutement de pas moins de 4 attaquants en ce mercato hivernal, à savoir Thomas Izerghouf, Mehdi Benaldjia, Youcef Zerguine et Karim Baïtèche, la concurrence sera très rude en attaque.

Le compartiment offensif a été l’un des talons d’Achille de l’équipe lors de la phase aller, mais avec l’arrivée de ces 4 attaquants, l’entraîneur Sofiane Hidoussi s’attend à ce que son attaque carbure à la phase retour. «Avec la présence de 7 ou 8 attaquants dans notre effectif, la concurrence sera féroce en attaque. Cela me permettra d’avoir plusieurs solutions pour composer mon attaque», annonce Hidoussi.

«Baïtèche est bon techniquement, mais il manque de compétition»
L’attaquant Karim Baïtèche est appelé à fournir plus d’efforts en cette trêve hivernale pour espérer gagner la confiance de son entraîneur. Il n’a entamé les entraînements avec sa nouvelle équipe que vendredi dernier, ce qui fait qu’il n’est pas encore au top de sa forme surtout qu’il n’a pas beaucoup joué lors de la phase aller avec les Sanafir. Le coach tunisien que nous avons interrogé sur sa dernière recrue hivernale déclare : «Baïtèche s’entraîne avec nous depuis vendredi dernier. Il est bon techniquement, mais il manque de compétition. Il devra travailler d’arrache-pied en cette trêve hivernale pour être prêt pour la reprise du championnat.»

«Izerghouf, Benaldjia et Zerguine sont bons, mais… »
En dépit de tout ce qui a été dit sur le recrutement réalisé en ce mercato hivernal, l’entraîneur de la JSK se dit satisfait des joueurs recrutés par la direction. «Comme je l’ai déjà dit après la rencontre amicale face à l’O Médéa, les Izerghouf, Benaldjia et Zerguine sont bons. Ils manquent de compétition, mais je pense qu’ils seront tous prêts d’ici l’entame de la phase retour», explique Hidoussi qui estime que les nouvelles recrues ont des qualités et qu’elles seront d’un bon
apport pour l’équipe.

«Khelili va relancer la concurrence en défense»
Songeant à jouer avec 3 défenseurs dans l’axe à la phase retour, Hidoussi est convaincu que le recrutement de Khelili fera beaucoup de bien à son équipe. «La concurrence en défense et au milieu ne sera pas aussi féroce comme en attaque, mais la venue de Khelili va relancer la concurrence en défense», dira-t-il.

«Il est prêt physiquement, mais il manque de compétition»
Alors que certains pensent que le défenseur Khelili accuse un retard sur le plan physique vu qu’il est resté inactif pendant 6 mois, Hidoussi rétorque : «Khelili est prêt physiquement. Il s’entraîne d’arrache-pied depuis qu’il a rejoint l’équipe. Il manque néanmoins de compétition étant donné qu’il n’a pas joué depuis bien longtemps. Mais, je pense qu’avec deux matches de plus dans les jambes, il sera prêt pour la reprise du championnat.»

«Les places seront chères, notamment en attaque»
Satisfait du recrutement opéré par la direction en ce mercato hivernal, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert dit qu’il aura l’embarras du choix pour composer son onze à la phase retour. «Les places seront chères, notamment en attaque. Avec la rude concurrence qui existe actuellement dans l’équipe, tous les joueurs sont appelés à fournir plus d’efforts pour espérer gagner leurs
places.»

«Les meilleurs joueront et je ne ferai pas dans les sentiments»
Si lors de la première manche, Hidoussi était contraint à chaque fois de puiser dans son effectif pour composer son onze, ce ne sera pas le cas à la phase retour où la concurrence sera féroce. «J’aurai beaucoup de solutions devant moi, mais je ne ferai pas dans les sentiments. Je ferai jouer les meilleurs et celui qui veut jouer, il n’a qu’à prouver aux entraînements. Personne n’est assuré de jouer titulaire et cette concurrence sera bénéfique autant pour l’équipe que pour les joueurs», prévient Hidoussi.

«Les recrues seront prêtes»
Même si certaines nouvelles recrues manquent terriblement de compétition, l’entraîneur tunisien compte composer avec elles lors des premiers matches de la phase retour. «Certaines recrues manquent de compétition, mais elles seront prêtes pour la reprise du championnat. On travaille d’arrache-pied en cette trêve hivernale afin de bien préparer le groupe. On a augmenté la charge, mais les joueurs répondent bien aux entraînements. Par exemple, dans la journée d’avant-hier, on a programmé 3 séances d’entraînement, mais on travaille avec une méthode scientifique afin d’éviter des blessures à nos joueurs.»

«La JSK montrera un meilleur visage au retour»
Convaincu par la qualité de travail qu’il fait en compagnie de ses assistants Lakhdar Adjali et Mounaïm Kharroubi, Hidoussi est certain du retour en force de son équipe à la phase retour. «L’équipe se prépare comme il se doit en cette trêve hivernale pour qu’elle revienne en force à la phase retour. On a un bon groupe et je suis confiant pour la suite du parcours. Je suis sûr que la JSK montrera un meilleur visage à la phase retour. On poursuit notre programme de préparation et l’équipe sera en principe prête pour la reprise du championnat», a-t-il promis.

N. Boumali

Izerghouf et Djerar intègrent le groupe
L’attaquant Thomas Izerghouf et le milieu Adel Djerar se sont entraînés hier avec le groupe. Blessés lors de la rencontre amicale jouée jeudi dernier face à l’O Médéa, les deux joueurs se sont soignés pendant deux jours avant de réintégrer le groupe dans la matinée d’hier. Le staff médical leur a donné le feu vert pour reprendre avec leurs partenaires.

Yettou et Boulaouidet pris en charge par Guillou
Ne s’étant pas encore remis totalement de leurs blessures respectives, le milieu Nassim Yettou et l’attaquant El-Hadi Boulaouidet sont pris en charge par le kiné Rachid Abdeldjebar connu beaucoup plus sous le nom de Guillou. Ils ont travaillé hier sur le terrain, mais ils ne pourront pas réintégrer le groupe avant mercredi. Pour leur éviter une éventuelle rechute, l’entraîneur Sofiane Hidoussi les dispensera sans nul doute de la rencontre amicale de ce mardi face au NARB Réghaïa. Le staff médical fait de son mieux pour les remettre sur pied le plus vite possible. Il est utile de dire que la blessure de Boulaouidet et d’Yettou n’est pas méchante.

3e match amical ce vendredi
Au cours de la conversation téléphonique que nous avons eue hier après-midi avec l’entraîneur Sofiane Hidoussi, celui-ci nous a fait savoir que son équipe disputera son troisième match amical en cette trêve hivernale ce vendredi face à un adversaire qui reste à désigner. Pour ce mardi, les poulains de Hidoussi affronteront l’équipe du NARB Réghaïa sur le terrain de cette dernière. Ce sera une occasion pour le staff technique de voir à l’œuvre l’attaquant Karim Baïtèche qui n’a débuté les entraînements avec l’équipe que samedi dernier.

La boutique du club ouvre ses portes
C’est hier après-midi que la boutique du club a été inaugurée. A l’occasion de l’ouverture de cette boutique, les supporters espèrent que les dirigeants pratiqueront des prix raisonnables et qu’ils ne chercheront pas uniquement à faire de l’argent.

Les Kabyles regrettent Diawara et Malo
En suivant la rencontre de coupe d’Afrique qui a opposé le Cameroun au Burkina Faso, les supporters des Jaune et Vert n’ont pas caché leur admiration pour le duo burkinabé Diawara-Malo. Ils regrettent son départ en affirmant que si les dirigeants ne les avaient pas vendus au mois de juin dernier, la JSK serait au haut du tableau. Pour eux, rien n’explique leur transfert surtout que la direction n’avait rien fait pour combler leur départ. Diawara et Malo jouissent toujours de l’estime des supporters qui estiment qu’avec eux, la JSK ne se retrouverait jamais au bas du tableau. A signaler que la direction n’a pas divulgué le montant de leur transfert au club égyptien.

Hannachi présent à l’entraînement
Pour voir dans quelles conditions se prépare son équipe en cette trêve hivernale, le président Hannachi a assisté à la séance d’entraînement d’hier. Il devra payer prochainement les joueurs pour les motiver avant la reprise du championnat. Misant sur le retour en force de son équipe à la phase retour, le président Hannachi est prêt à mettre tous les moyens pour permettre à son entraîneur de réussir sa préparation hivernale.

Une seule séance hier
Pour permettre à ses joueurs de suivre la première sortie des Verts au Gabon face au Zimbabwe, l’entraîneur Sofiane Hidoussi n’a programmé qu’une seule séance pour la journée d’hier. L’entraînement a eu lieu la matinée et tous les joueurs à l’exception d’Yettou et Boulaouidet toujours blessés se sont entraînés avec le groupe.

 

Tags:

Classement