FC Séville 2 – Leicester 1
Le milieu international algérien et ses coéquipiers n’ont finalement pas réussi à créer la surprise en Espagne et ont perdu face à Séville sur le score de deux buts à un.
Comme tout le monde le sait, les Foxes se sont déplacés hier en Espagne afin de prendre part au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Bien rentrés dans la rencontre, après l’arrêt d’un penalty par leur gardien, Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont ensuite subi le jeu de leurs adversaires. C’est à la 25e minute que Séville ouvre la marque grâce à Sarabia. A la 65e minute, l’équipe espagnole double le score par l’intermédiaire de Correa. Cependant, moins de dix minutes plus tard, les Foxes réussissent à réduire le score grâce à Vardy. Un but qui vaut de l’or, puisque la rencontre s’est soldée sur le score de deux buts à un. Au match retour, Leicester City n’aura qu’à remporter le match sur le score d’un but à zéro pour se qualifier pour le prochain tour. Ainsi, même si cette défaite a un goût amer, les Foxes ont encore toutes leurs chances pour la suite de la compétition. Riyad Mahrez, quant à lui, est revenu dans le onze de Claudio Raneiri et a pris part à la totalité de la rencontre. Il a été d’un bon apport offensif mais n’a pas réussi à se montrer décisif. L’international algérien, est ainsi reparti déçu même si tout reste à jouer.
Slimani n’a pas joué
Blessé depuis plusieurs jours maintenant, Islam Slimani a tout de même fait le déplacement avec les Foxes en Espagne. Cependant, comme nous l’avions annoncé, il était toujours incertain la veille de la rencontre. Finalement, son entraîneur, Claudio Raneiri, a décidé de ne pas prendre de risque et de le laisser au repos encore quelque temps. Slimani sera sûrement de retour pour le prochain match de son équipe.
M. K.
Sale soirée pour Brahimi
L’autre international algérien qui a pris part à un match de Ligue des champions hier est Yacine Brahimi. En effet, le FC Porto a reçu la Juventus de Turin. Alors que le jeu était équilibré au début de la rencontre, un défenseur du club portugais, Alex Telles, a été expulsé après une faute grossière. Porto aura finalement tenu plus d’une heure en infériorité numérique. C’est à la 72’ que Pjaca ouvre le score pour la Juventus avant d’être suivi deux minutes plus tard par Dani Alves. Il faut dire que l’entraîneur de la Juve, Allegri, aura eu raison de son homologue puisque ses changements tactiques ont été gagnants et ce sont ses deux remplaçants qui ont inscrit les buts. Yacine Brahimi a, une fois encore, été très bon et sans aucun doute le meilleur de son équipe. Mais il a dû céder sa place à la 73’.
M. K.