Le Chabab de Belouizdad renouera avec ses duels palpitants contre le Chabab de Constantine. Les deux équipes s’affronteront demain sur la belle pelouse du stade Chahid-Hamlaoui de Constantine pour le compte de la 22e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis.
La formation locale n’a d’autres alternatives que la victoire pour espérer s’éloigner un peu plus de la zone dangereuse. L’adversaire du jour, dont le positionnement au classement général est nettement plus favorable, doit tout de même négocier bien la rencontre. Une défaite risque de lui faire perdre quelques échelons. Autant dire que les deux protagonistes sont tenus de réaliser un résultat positif. Pour les Rouge et Blanc de Laâqiba, il est primordial de confirmer le succès de la précédente journée contre le DRB Tadjenanet, histoire de franchir un pas supplémentaire vers le maintien. Les joueurs en sont parfaitement conscients. Les coéquipiers de Yahia Cherif jurent d’ailleurs de mener la vie dure aux Sanafir. Leur superbe prestation contre le MCO sur le terrain de ce dernier met en évidence leurs capacités de revenir de la capitale des Ponts suspendus avec un résultat probant. L’autre facteur supplémentaire, qui joue en faveur des Algérois, demeure incontestablement leur état psychologique favorable. Le retour de l’entraîneur Badou Zaki du Maroc, la victoire contre Tadjenanet et les entreprises menées par la direction pour la régularisation de la situation financière des joueurs ont fait que le moral de ces derniers soit au beau fixe. Le CRB se rendra, du coup, à Cirta avec la nette ambition de réaliser la meilleure performance confirmant le regain de forme de l’équipe en cette phase retour du championnat. En dépit de la défaite concédée contre l’USMA, il faut reconnaître que les gars de Belouizdad réalisent un parcours des plus intéressants.
L. S.
Il sera sur le banc à Constantine
Badou Zaki cité au…Ghana
Tout ce qui a été rapporté concernant le prétendu coup de gueule de l’entraîneur Badou Zaki retournant chez lui au Maroc pour dénoncer le retard du paiement de ses salaires s’est avéré de la pure spéculation. Et pour cause, l’ancien finaliste malheureux de la CAN 2004 avec la sélection marocaine est parti chez lui afin de régler le permis de séjour au niveau du consulat. Voilà tout. Le technicien en question est, comme prévu, retourné mercredi dernier en Algérie. Il a vite fait de retrousser ses manches pour diriger l’entraînement qui s’est déroulé dans l’après-midi de mercredi au stade de Bensiam. Le retour du coach a fait beaucoup de bien aux joueurs. Ces derniers l’ont salué avant de travailler sereinement sous sa coupe. Celui-ci sera, du coup, sur le banc demain samedi à l’occasion du match contre le CS Constantine. Un véritable test difficile pour Badou Zaki et sa bande. Par ailleurs, la presse marocaine a révélé hier que le patron de la barre technique du CRB serait pressenti pour entraîner la sélection nationale du Ghana. Des informations qualifiées de « rumeurs » par Zaki avant de souligner « son engagement à respecter son contrat avec le Chabab ».
L. S.
Belaïli : « A Constantine pour confirmer »
« La dernière victoire contre le DRBT nous a fait du bien. L’équipe s’est préparée sereinement pendant toute la semaine avant le déplacement à Constantine. Le retour du coach est un facteur important dans une bonne préparation. Je crois que la mission sera difficile devant le CS Constantine qui est soumis à l’obligation de résultat. Nous en sommes conscients. Cela étant, nous allons jouer le match avec la nette détermination de confirmer notre succès lors du dernier match. Nos supporters auront un grand rôle à jouer, nous souhaitons leur présence en force à Constantine.»
…………………………………………….
Cherfaoui out, Khoudi en pole…
Le défenseur central Tarek Cherfaoui sera le grand absent du match de ce samedi contre le CSC. Le joueur en question souffre d’une blessure. Son retour à la compétition ne peut avoir lieu dans un délai de moins de deux semaines. Le staff technique lui aura trouvé un remplaçant à l’occasion du match contre le CSC. C’est le défenseur axial Khoudi qui est en pole position pour tenir sa place dans la charnière centrale aux côtés de Naâmani.
…Izeghouti de retour
Si Cherfaoui est déclaré forfait, le milieu de terrain Izeghouti sera de retour après avoir fait l’impasse sur le match de Tadjenanet. Totalement rétabli, le joueur en question pourrait retrouver sa place dans le onze de départ.