USMH : Bouguèche, Mazari et Kherbache officiellement Harrachis

L’USMH, sous l'impulsion de son président Abdelkader Mana, poursuit son opération de recrutement.

Après avoir fait signer Mazouzi et Bitam (ex-CA Batna), Benaldjia (USMBA), Nemdil (CRB), Khelili (JSK) et Benhocine (NAHD), le club de Maison Carrée s'est assuré, hier, les services de trois nouvelles recrues. Il s'agit du centre-avant, Hadj Bouguèche (MCA), Chakib Arslan Mazari qui effectue son retour chez les Jaune et Noir et l’arrière gauche de l’ASMO, Abdelmoumen Zakaria Kherbache. Les trois joueurs ont paraphé des contrats de deux saisons, hier à Baraki.  L'opération recrutement n'est pas encore close, car, selon nos sources, le vice-président du club, Fayçal Bensemra voudrait finaliser avec deux autres attaquants pour renforcer le compartiment offensif. A en croire nos sources, la conclusion de la transaction est imminente. A 72 heures de la fin du mercato, les dirigeants mettent le turbo pour assurer encore les services de deux autres joueurs et pallier le départ des cadres qui ont été libérés par la Chambre de résolution des litiges.

M. H.

Benamra, Fekih et Chenhoufi  libérés

 

A trois jours de la fin du mercato estival, le staff technique harrachi, composé d’Ifticen, Bechouche, Benomar et Layachi, a arrêté la liste des libérés.

 

Même si l’équipe a connu plusieurs départs cet été (Harrag, Zeghba, Boulakhoua, Aïchi, Sayahi, Ouadji, Nekrouf, Bouamrane, Abdat, Dahar et Madani), l’entraîneur Younès Ifticèn a décidé de libérer encore trois joueurs qui se trouvent sous contrats. Il s’agit de Maroune Benamra, Mounir Fekih et Hocine Chenoufi. Le staff technique devait les informer hier lors de la deuxième séance, effectuée à 18H au stade de Samar, selon notre source.  Ainsi, les trois joueurs cités plus haut ne seront pas retenus dans l’effectif de l’USMH de la saison prochaine. Arrivés lors du mercato hivernal Benamra et Fekih n’ont pas apportés le plus attendus d’eux. Le Franco-Algérien Benamra a participé à la majorité des matchs de la phase retour avec un seul but inscrit. Ce n’était pas le cas de Mounir Fekih qui n’a pas bénéficié de la confiance de l’ex-entraîneur Boualem Charef. Quant défenseur Hocine Chenoufi, il a été victime de blessures répétitives, ce qu’il lui a coûté sa place de titulaire. L’arrière gauche de 26 ans  a participé à 11 rencontres (7 titularisations), soit 616 minutes jouées.

 

Le staff technique insiste sur le maintien de Younès

En fin de contrat, le capitaine Younès Sofiane, n’a pas encore renouvelé son bail avec l’USMH. Auteur d’une très belle saison, l’attaquant des Jaune et Noir, qui souhaite percevoir quelques mensualités de la saison écoulée avant de signer un nouveau contrat, n’a pas encore trouvé d’accord avec les dirigeants harrachis. Annoncé sur le départ, l’attaquant de 34 ans est dans le viseur de quelques clubs de Ligue 1 et 2 Mobilis. De son côté, le staff technique de l’USMH insiste sur le maintien de Younès dans l’effectif de la saison prochaine. Selon notre source, les deux collaborateurs de Younès Ifticèn, à savoir Nacer Bechouche et Hacen Benomar auraient pris attache avec le joueur pour tenter de le convaincre de reprendre les entraînements.

M. H.

 

Les 2 Mauritaniens ne sont pas encore arrivés

La piste de deux attaquants africains risque de tomber à l’eau. Proposés par un agent de joueurs, le meneur de jeu et l’attaquant de pointe mauritaniens ne sont pas encore arrivés à Alger pour effectuer des tests à l’USMH. A trois jours de la fin du mercato estival, les dirigeants harrachis n’ont engagé aucun attaquant en prévision de la saison prochaine. Les responsables harrachis, à leur tête le nouvel actionnaire, Mohamed Ameziane Lefki, ont effectué toutes les procédures nécessaires pour accueillir les deux Africains en leur envoyant des billets d’avion et une réservation d’hôtel. Attendus lundi matin à Alger, les deux joueurs n’ont pas fait le voyage. A cet effet, la direction harrachie compte se focaliser sur la piste locale pour renforcer le compartiment offensif de l’équipe par des attaquants capables d’apporter un plus.

M. H.

 

Mellel, seul absent

La première séance effectuée hier matin a connu la présence de l’ensemble de l’effectif. Un seul joueur a brillé par son absence, il s’agit de Benomar Mellel. Selon notre source, le joueur a décidé de bouder les entraînements pour réclamer son indemnité de la saison passée.

M. H.

 

Ifticen a repris hier

Ayant raté la seconde séance effectuée mardi soir pour des raisons personnelles, le nouvel entraîneur de l’USMH, Younès Ifticen, a repris son travail hier. En présence de la majorité de l’effectif, le staff technique harrachi, composé d’Ifticèn, Bechouche, Benomar et Layachi, a programmé deux séances hier. 

M. H.

 

Athmani a tout conclu avec le CABBA

De son côté, l’autre attaquant de l’USMH, Walid Athmani, qui ne fait plus partie de l’effectif harrachi et qui a récupéré officiellement sa libération auprès de la CRL mardi, va rebondir dans une équipe de Ligue 2 Mobilis. Une source proche du joueur nous a révélé que l’ancien joueur du MCO a tout conclu avec la formation de l’Est, le CABBA, il ne reste que la signature.

M. H. 

 

Bougueroua, piste abandonnée

Revirement de situation. Alors qu'il ne restait que la signature du contrat, la piste Adel Bougueroua pourrait être abandonnée. C'est ce que nous avons appris hier matin d'un membre du conseil d’administration à l’USMH. A en croire notre source, le vice-président, Fayçal Bensemra, qui est chargé du recrutement, aurait pris la décision de désactiver cette piste et de se focaliser sur un nouveau joueur. La même source nous a révélé que l’ex-attaquant du CRB et de l’ESS ne répond plus aux appels des dirigeants, il aurait pris la décision d’opter pour un autre club à 72 heures de la clôture du mercato estival.

M. H. 

 

Khelili : «El-Harrach, c’est ma maison»

 

Après avoir passé plusieurs saisons dans différents clubs de Ligue 1 Mobilis, le NAHD, la JSK et le CRB, Sofiane Khelili portera le maillot de son club de cœur, l’USMH, à partir de cette saison. Nous l’avons contacté et il a bien voulu nous parler de son arrivée au club harrachi.

 

Après plus d’une semaine de préparation avec l’équipe, vous avez enfin signé votre contrat à l’USMH, quelles sont vos impressions ?

Effectivement, j’ai signé lundi soir un contrat de deux ans au profit de la l’USMH (Ndlr- entretien réalisé hier). Je suis très heureux d’avoir rejoint ce club, l’une des meilleures équipes en Algérie. C’est un nouveau challenge pour moi, j’espère être à la hauteur et relever tous les défis.

 

On croit savoir que vous avez fait l’impasse sur des offres beaucoup plus intéressantes sur le plan financier…

Effectivement, j’ai eu des offres plus intéressantes financièrement que celle de l’USMH. Mais j’ai choisi avec le cœur l’USMH, car j’aime ce club et ce qui m’intéresse, c’est le challenge sportif. Je suis persuadé que j’ai fait le bon choix, je travaillerai durement pour être à la hauteur de la confiance des dirigeants et des supporters harrachis. Sincèrement, je ne me sens pas nouveau dans l’équipe. Je connais pratiquement tous les joueurs, en plus, je suis un fervent supporter d’Essefra, je n’aurai pas de problèmes d’intégration.

 

Qu’est-ce qui vous a le plus motivé pour opter pour l’USMH?

Le fait d’être fan de l’USMH depuis mon enfance a joué un grand rôle dans mon choix. En plus du challenge sportif bien évidemment, plusieurs personnes m’ont encouragé à rejoindre l’USMH, notamment ma famille et mes parents. Comme je vous l’ai dit, la raison principale, c’est le grand amour que j’ai pour ce club. Je cravacherai durement pour retrouver mon meilleur niveau, aider l’USMH à réaliser ses objectifs et satisfaire ainsi ses milliers de supporters.

 

Sinon qu’avez-vous à dire sur les joueurs qu’a recrutés le club pour le moment, à l’instar de Mazouzi, Benaldjia, Daoud et les autres ?

Si la direction a recruté ces joueurs, c’est qu’elle s’attend à ce qu’ils apportent un plus à l’équipe et l’aident à réaliser une belle saison. En tout cas, que ce soit les nouvelles recrues ou les anciens joueurs, nous devons tous mettre la main à la pâte et travailler ensemble pour que l’USMH réalise ses objectifs. Incha Allah, avec la solidarité et une bonne entente, l’USMH réalisera une grande saison.

 

Un mot pour les supporters harrachis qui attendent beaucoup de vous au cours du prochain exercice ?

Je demande aux fans de l’USMH de soutenir leur équipe tout au long de la saison, leur soutien nous sera très bénéfique. Et nous, en tant que joueurs, nous devons cravacher pour enregistrer de belles performances afin de satisfaire nos chers supporters. Incha Allah, l’USMH réalisera une grande saison et gagnera des titres.

M. H.

 

Félicitations

La famille du secrétaire général de l'USMH, Messaoud Saouli, est fière de leur fille Ahlem qui a réussi la bataille du Bac. La famille Saouli et tous les Harrachis félicitent Ahlem. La persévérance et le travail, ça paie toujours. Son papa et toute sa famille souhaite à leur princesse le meilleure pour la suite.

 

Classement