Le Betis présente Boudebouz aux médias

4 jours après son arrivée en Andalousie et sa signature au Betis, le club vert et blanc a procédé hier à la, présentation de l’international algérien comme nouveau joueur du Betis Séville.

C’est hier après-midi dans la salle de presse au Stade Benito Villamarín que la cérémonie a eu lieu en présence du joueur mais aussi du président du club Ángel Haro et vice-président, Lorenzo Serra Ferrer. Que ce soit pour le premier ou pour le second, l’arrivée de Boudebouz ne peut qu’apporter un plus à l’équipe : « Si nous devions définir Boudebouz on est tous d'accord qu'il est un joueur de talent, la qualité de sa dernière passe nous donnera beaucoup de mains...» Serra Ferrer, quant à lui, a souligné les qualités du football de Boudebouz : « Ryad est un joueur connu pour sa créativité, son talent, sa polyvalence... Il correspond au jeu que nous comptons mettre en place.» Et de continuer : « Il a assez d'expérience internationale avec son pays c’est un grand connaisseur du football en général.»

Blessure

Boudebouz s’est blessé cet été, il soigne un bobo au genou, le vice-président se dit pressé de voir Ryad revenir tôt sur les pelouses : « Espérons que cette blessure guérira rapidement et que le joueur nous fera profiter de 100% de son talent et de sa créativité, nous en avons besoin, a ajouté le sport vice-président du Betis. Ryad Boudebouz pour sa part s’est montré assez rassurant : « Je suis déjà en pleine convalescence, je vais essayer de revenir rapidement, j’espère que je pourrai intégrer très prochainement les plans du coach.»

 

Jouer en 10

Connu pour être un joueur de couloir, souvent droit, Boudebouz s’est présenté à ses nouveaux acquéreurs comme un élément plus axial, il postule pour le poste de meneur de jeu plein axe : « J’ai joué dans différentes positions, ce qui m'a aidé à devenir un meilleur joueur, mais je me sens plus à l'aise dans l’axe, mais si l'entraîneur a besoin de moi sur les deux côtés, je suis disposé à aider l’équipe.»

Pour terminer Ryad a précisé que lui et Ceballos parti au Real sont deux joueurs différents, et qu’il fera un maximum pour faire oublier ce joueur reconnaissant son talent qui lui a permis de décrocher un contrat au Real », conclut-il.

S. M. A.

 

 

Zeffane réintègre le groupe pro

Hier lundi, l'entraînement du Stade Rennais a été marqué par le retour de 3 joueurs, un temps indésirables par Christian Gourcuff. D'après le compte Twitter du club Breton : Yacouba Sylla, Kermit Erasmus et Mehdi Zeffane sont entrés à nouveau avec la totalité du groupe professionnel.

Après une préparation effectuée à l’écart de l’équipe première, Zeffane revient dans le groupe et n’aura plus qu’à travailler pour essayer de revenir dans les plans de Gourcuff, tout en espérant qu’un autre club se manifeste d’ici le 31 aout prochain.

 

 

Feghouli a passé sa visite médicale en Turquie

Le milieu international algérien de West Ham Sofiane Feghouli, a passé lundi sa visite médicale à Galatasaray.

Le joueur qui est arrivé dimanche à Istanbul dans une chaude ambiance devrait s’engager pour 3 ou 4 ans dès que les résultats de la visite sont communiqués et qu’ils seront positifs.

A noter que le joueur est d’ores et déjà out pour le coup d’envoi du championnat et le match attendu contre Keyserispor.

A noter que Soso pourrait jouer cette année avec un actuel joueur du Barça, puisque Galatasaray pourrait recruter Arda Turan avec l’aide d’un puissant sponsor. 

 

 

Classement