Avant de rentrer chez lui pour Noël, Casoni a accepté de nous parler de la nouvelle recrue Souibaah et du Malien Aboubacar, qui est à l’essai. Le technicien corse estime que les deux joueurs ont montré de belles choses, mais qu’ils doivent être plus performants aujourd’hui à l’occasion du match amical contre l’OM pour gagner une place dans le groupe.
Le désormais ancien attaquant du MCO, Mohamed Souibaah, qui est la première recrue mouloudéenne du mercato hivernal, s’est adapté rapidement avec le groupe, mais Casoni attend beaucoup de ce joueur, surtout que c’est lui qui a demandé à la direction du club de le recruter avec bien sûr la collaboration d’autres membres du staff technique. «C’est vrai que je ne connais pas les joueurs algériens, mais lorsque j’ai vu Souibaah lors du match que nous avons joué contre le MCO, il était l’un des meilleurs de son équipe. Je sais que tous les joueurs qui affrontent le MCA jouent le match de leur vie. C’est pour ça que j’ai demandé aux dirigeants du club de s’informer si ce joueur est régulier dans ses prestations et tout le monde a dit que c’est un bon joueur. Maintenant, il est avec nous, il doit travailler comme tous les joueurs pour gagner sa place. Donc, la balle est dans son camp, c’est à lui d’être performant», nous dira Casoni.
«Diarra a montré de belles choses»
Le premier responsable de la barre technique n’a pas encore tranché au sujet du maintien ou non du Malien, Aboubacar Diarra, au sein de l’équipe. Bernard Casoni prendra certainement sa décision après le match amical contre l’Olympique de Médéa, même s’il reconnait que Diarra a montré des belles choses lors des dernières séances avec l’équipe : «Ce joueur a l’air bon, mais je ne comprends pas cet acharnement sur ce joueur, alors qu’il n’a joué aucun match depuis qu’il est arrivé. J’ai constaté que certains l’ont jugés dès son arrivé, alors qu’on préparait notre match contre la JSS. Bref, on aura une meilleure idée sur lui lors de la rencontre contre Médéa pour décider si on le recrute ou non. Chaque chose en son temps.»
- Z.
KSK veut un 3e joueur étranger
Après Amada et probablement Diarra, Kaci-Saïd veut s’attacher les services d’un 3e joueur étranger après que la FAF a autorisé les clubs à recruter 3 étrangers dont deux qui seront sur le terrain.
En prévision de la Ligue des champions africains, Kamel Kaci-Saïd veut renforcer son équipe par des joueurs de valeur pour faire face à ses échéances. En plus de la piste des locaux, le directeur sportif du MCA veut recruter un troisième joueur étranger pour faire jouer deux éléments en championnat, comme le stipule les règlements et trois en Ligue des champions africains. KSK, qui voulait le Zambien Walter Bwalya, a finalement laissé tomber cette piste après le refus du président de vendre son joueur avant le mois de juin. KSK a d’ores et déjà commencé à voir certains CV et vidéos des joueurs étrangers qui lui ont été proposés par des agents de joueurs et il attend le retour de Bernard Casoni pour trancher sur le troisième joueur africain qui sera recruté cet hiver.
Une chose est sûre, Kamel Kaci-Saïd veut mettre le paquet en cette période des transferts hivernaux pour bâtir une grande équipe pour la deuxième moitié de la saison qui sera très importante pour le Doyen des clubs algériens qui jouera sur trois fronts.
- Z.
Match amical contre l’OM
Le onze qui affrontera le WAT connu aujourd’hui
Aujourd’hui à 17H, le MCA jouera un match amical contre l’OM sur le terrain d’Aïn Benian. L’occasion pour Casoni de préparer son onze pour le rendez-vous du 30 décembre face au WAT et aussi pour trancher sur l’avenir de l’attaquant malien, Aboubacar Diarra.
Après avoir passé trois jours en biquotidien durant ce stage d’Aïn Benian, les camarades du capitaine Hachoud vont disputer un match amical contre la formation de Médéa pour préparer les 1/32 de la coupe d’Algérie contre le Widad de Tlemcen. Cette rencontre permettra au staff technique du MCA d’avoir une idée sur le onze qui jouera le match de coupe. Ce sera aussi l’occasion pour la nouvelle recrue, Mohamed Souibaah de montrer qu’il mérite une place de titulaire et de donner un plus à la ligne d’attaque du Mouloudia qui était le maillon faible de la phase aller. Casoni nous a déclaré qu’il va aligner les joueurs les plus en forme pour ce match de coupe : «J’ai un groupe de joueurs et j’ai besoin de tout le monde. Je n’ai pas des titulaires ou des remplaçants éternels, les plus en forme seront alignés.»
Le sort de Diarra sera tranché
Même si Casoni a déclaré que le Malien Aboubacar Diarra a montré des belles choses à l’entraînement depuis qu’il est arrivé à Alger, le match amical de cet après-midi sera le véritable test pour l’attaquant qui doit montrer qu’il mérité de jouer pour le vieux club du pays. Casoni n’a pas le choix, il doit prendre une décision concernant ce joueur pour permettre à la direction du club de chercher un autre joueur pour étoffer l’attaque mouloudéenne. «C’est très difficile d’apporter un jugement sur un joueur sur un match, mais on n’a pas le choix, on doit donner notre avis s’il sera avec nous nous ou s’il doit partir», dira le technicien du MCA.
En somme, le match amical de cet après-midi sera une occasion pour le premier responsable de la barre technique du MCA de décider du onze qui débutera la partie face au WAT et trancher sur l’avenir du Malien, Aboubacar Diarra.
- Z.
Casoni rentre aujourd’hui
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni et Hakim Malek qui sont partis en France dimanche pour Noël, rentrent aujourd’hui à Alger pour diriger l’équipe lors du match amical contre l’Olympique de Médéa prévu cet après-midi à 17h au complexe sportif d’Aïn Benian.
KSK sera présent au match
Le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd sera présent aujourd’hui pour le match amical pour superviser le Malien Diarra. KSK, qui est un ancien joueur, ne veut pas se tromper sur le joueur puisque lors du recrutement de Barnabas, il a été obligé de lui faire signer un contrat sans voir le joueur à l’œuvre par manque de temps avant la fermeture du mercato estival, l’été dernier.
KSK-Aouedj, RDV aujourd’hui
C’est aujourd’hui que l’attaquant Sid Ahmed Aouedj rencontrera le directeur général sportif du Mouloudia Kamel Kaci-Saïd pour négocier la résiliation de son contrat. Il faut signaler qu’Aouedj a été mis sur la liste des joueurs à libérer par le staff technique. Aouedj, qui est sollicité par plusieurs clubs de L1 Mobilis, connaîtra son sort aujourd’hui même si du côté de la direction du club, on hésite toujours quant à la libération du joueur tant que le club n’a pas encore assuré son recrutement puisque seul Souibaah a été recruté lors de ce mercato hivernal.
Recrutement de Banouh
Le MCA tranchera aujourd’hui
Alors qu’il était prévu que KSK rencontre le manager de Banouh et le joueur dimanche, le rendez-vous a été finalement décalée. Casoni tranchera son recrutement ou pas aujourd’hui.
Le Mouloudia d’Alger a ciblé plusieurs joueurs en cette période. Jusque-là, seul Souibaâh a été recruté officiellement. Dernièrement, sur ces mêmes colonnes, on a annoncé le rendez-vous entre Banouh, son manager et KSK dimanche. Seulement, la rencontre a été reportée. En fait, Kaci-Saïd attend le retour de Casoni de France puisqu’il est rentré chez lui passer les fêtes de Noël en famille avant de revenir aujourd’hui assister à la rencontre amicale face à l’OM. Après le match, KSK discutera avec Casoni et saura si le coach a besoin de Banouh ou pas. Si le coach donne son feu vert, KSK rencontrera Banouh et son manager pour négocier la venue du joueur au Mouloudia. Dans le cas contraire, la piste Banouh sera refroidie. En tout cas, il faut savoir que du côté Mouloudia, on ne veut pas se précipiter, mais prendre le temps qu’il faut pour engager d’autres joueurs. Par contre, en ce qui concerne Banouh, le joueur a tout le temps assuré qu’il veut vraiment endosser le maillot mouloudéen. Il était parti voir si la Chambre des litiges a tranché son cas ; il a été rassuré que mercredi, il aura ses papiers. Donc, si Casoni veut Banouh, il ne devrait pas y avoir de soucis concernant ses papiers. En clair, c’est aujourd’hui que le Mouloudia saura s’il va prendre Banouh ou non ; Casoni le décidera. En fait, ce qui retient les Mouloudéens par rapport à cela, c’est le fait d’avoir recruté Souibaâh qui a le même profil avec Banouh. Seulement, KSK voudrait discuter de cela avec Casoni pour trancher une fois pour toutes la question. Car, en fait, il hésite sur le recrutement de Banouh ; c’est aujourd’hui qu’on saura si Banouh sera mouloudéen ou pas.
- Z.
La piste Mellal s’éloigne
En plus de Banouh, un autre Harrachi a suscité l’intérêt du Mouloudia d’Alger, c’est le meneur de jeu d’Essafra Mellal. Cependant, on apprend de source proche de la direction harrachie que Mellal devait rencontrer hier le président Mohamed Laib. Celui-ci allait tout faire pour le convaincre de rester. Donc, si Mellal revient à de meilleurs sentiments et décide de rester à l’USMH, la piste Mellal sera écartée une fois pour toutes. Si les deux parties ne trouvent pas de terrain d’entente, les pourparlers débuteront avec ce joueur. Ce qui est sûr, même si le joueur intéresse le MCA, il n’y a pas eu de rencontre entre les deux parties pour discuter. Seulement, Mellal a eu aussi des contacts très avancés avec le NAHD. On verra la suite prochainement.
- Z.
Le WAT n’est pas à prendre à la légère
Ce vendredi, le Mouloudia d’Alger entame la coupe d’Algérie avec un match à domicile contre le WAT. Le premier responsable de la barre technique Bernard Casoni ne veut pas voir son groupe faire dans la facilité car il pourrait rencontrer de mauvaises surprises. Dès son retour à Alger aujourd’hui, le coach compte axer son travail sur le mental.
Même si le WAT de Tlemcen est une équipe de division inferieure, tout le monde sait qu’elle a été en Ligue 1 et donc peut réussir l’exploit au 5-Juillet. Ses joueurs vont tout faire pour faire la surprise. Le coach Casoni n’a pas envie de vivre cela. Lui qui revient de France aujourd’hui, car il est rentré chez lui pour passer les fêtes, il compte dès son retour avoir plusieurs causettes avec son groupe, histoire de les sensibiliser et les booster afin d’avoir un groupe qui prendra très au sérieux les Zianides. En tout cas, il faut vraiment faire attention, car les Chnaoua ne pardonneront pas à leur équipe une élimination dès le premier tour de la Coupe d’Algérie. Les Vert et Rouge doivent prendre leur adversaire très au sérieux, mettre tout en œuvre pour marquer d’entrer afin de se libérer et faire tout ce qu’il faut, et plus encore si possible, pour que la fête soit au rendez-vous car, du côté du public, tout le monde se prépare pour envahir le 5-Juillet. D’abord pour soutenir le Mouloudia dans son premier match de Dame Coupe et aussi pour voir les Vert et Rouge à la reprise des débats avec les nouvelles recrues. En somme, Casoni veut voir son groupe prenant très au sérieux cette équipe de Tlemcen car un match ne se gagne pas ailleurs que sur le carré vert. Pour finir l’année sur une très bonne note, il faudra donc assurer face aux Zianides et montrer du coup que le Doyen va attaquer la nouvelle année en force et avec plus de conviction.
- Z.
Bouhenna : «Je serai prêt pour l’USB»
Blessé chez les Verts, Bouhenna est soumis à un programme spécifique par le staff médical et le préparateur physique afin de guérir complètement pour reprendre sans risque de rechute.
Pour rappel, Bouhenna n’est pas concerné par le match contre le WAT car il est suspendu pour cumul de cartons. Donc, il a le temps de retrouver ses sensations afin d’être d’attaque pour le premier match de la phase retour. En effet, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger Rachid Bouhenna estime que cette blessure n’est pas tombée au bon moment, surtout pour une première pour lui chez les Verts. Mais il assure en même temps que ce n’est pas grave : «Malheureusement, la blessure tombe au mauvais moment. Mais bon, c’est comme ça. Lors du match contre la Saoura, j’ai eu un petit choc. J’ai reçu un coup à une partie sensible au niveau de l’os ; j’étais contraint de prendre quelques jours de repos, mais ce n’est pas grave pour autant.» En tout cas, Bouhenna aurait voulu que pour sa première convocation chez les Verts, il aurait été au top de sa forme afin de convaincre le sélectionneur qu’il n’a pas commis d’erreurs en le convoquant. Mais pour Bouhenna, ce n’est que partie remise, car il est bien décidé à retrouver très vite ses sensations pour retrouver sa place dans le onze de départ du MCA. Seulement, pour ce rendez-vous de coupe, Bouhenna n’est pas concerné, car il est suspendu. En tout cas, le joueur veut signer son retour dès le premier match de la seconde phase et le fera savoir : «Comme vous le savez, je suis suspendu pour le match de la coupe d’Algérie contre le WAT, mais je serais d’attaque pour l’USB. Je vais suivre les consignes et travailler avec le préparateur physique afin de retrouver toutes mes sensations et assurer un retour en force. Tout cela pour vous dire que je serais prêt pour l’USB.» Donc, ce n’est pas une blessure grave, et c’est tant mieux, car le MCA compte sur son Bouhenna.
- Z.
Il était en salle de musculation
Dans la matinée d’hier, alors que le reste du groupe a bossé avec le préparateur physique Belkhir, le défenseur axial du MCA Rachid Bouhenna a travaillé seul en salle de musculation. Le joueur va suivre un programme spécifique avant d’intégrer le groupe.
Mansouri reprend enfin
Après plusieurs jours après avoir boudé son équipe, hier lors de la séance d’entraînement de la matinée, Mansouri était présent. Il a repris en solo alors que ses camarades étaient en plein travail physique. Il devrait intégrer le groupe aujourd’hui.
Aouedj absent
Alors qu’il devait reprendre le chemin des entraînements hier, Sid Ahmed Aouedj ne s’est pas présenté à la séance. Est-ce la bronchite qui l’a cloué au lit ou alors en comprenant qu’il n’est pas le bienvenu chez Casoni, il a décidé de régler sa situation au plus vite pour partir ? On verra.
Match d’application à la fin de la séance
Après avoir travaillé le volet physique avec le préparateur physique Belkhir, les Vert et Rouge ont eu droit à un match d’application où tout le groupe s’est donné à fond pour montrer qu’il est prêt à relever n’importe quel défi. Comme tout le monde le sait, le Doyen qui joue ce vendredi le WAT est en train de tout faire pour être au top à la reprise des débats.
A Aïn Benian avec 24 joueurs
Avec le retour de Mansouri et Bouhenna, les Vert et Rouge se retrouvent actuellement à 24, en comptant bien sûr le Malien Diarra. Mis à part Mansouri, qui travaille en solo ainsi que Bouhenna, et l’absence d’Aouedj, tous les autres joueurs ont travaillé hier le physique. En attendant le retour aujourd’hui de Casoni et de Malek pour s’attaquer à la préparation de la rencontre de vendredi contre le WAT.