USMH : El-Harrach retrouve la confiance

 

L'USM El-Harrach a obtenu une précieuse victoire dans son derby face au CRB, la 4e depuis le début du championnat.

 

Les gars de Daou n'ont, en effet, récolté que 16 points sur 51 possibles. Une très maigre moisson qui a scotché les Jaune et Noir à la 14e place du classement, soit le premier relégable. Le succès réalisé face au Chabab avant-hier au stade du 20-Août-55 permet aux camarades de Daoud de retrouver la confiance et enchainer avec d’autres victoires pour sauver le club de la relégation. Et même si l’équipe n’a pas réalisé le meilleur match de la saison, le plus important était d’avoir remporté les 3 points de la victoire qui permet à l’équipe de respirer, avant la prochaine rencontre face à l’Olympique de Médéa, un concurrent direct  pour le maintien. Ce succès en déplacement a surtout permis à El-Harrach de garder ses chances intactes pour réaliser son objectif en fin de saison. Actuellement, le club comptabilise 16 points soit un point de retard sur l’OM (avant son match face à l’USMB) qui est à seulement à 17 points et aussi à deux points seulement de la JSK, le CRB et le DRBT. Creuser l’écart avec les poursuivants directs sera l’objectif des Harrachis dans la prochaine rencontre face à l’OM. Et lorsqu’on revoit le classement du club lors de la phase aller, on peut dire que le club harrachi est sur une nette amélioration et à ce rythme Essefra pourra réaliser son objectif avant la dernière journée du championnat.

 

Enchaîner face à l’OM pour quitter la zone rouge

 

A ce rythme, l’USMH devrait quitter la zone de turbulences. Toutefois, le staff technique et les joueurs n’entendent pas cela de la même oreille. Pour cause, la plupart des joueurs nous ont assuré que la prochaine rencontre face à l’Olympique de Médéa sera très importante, non seulement pour s’éloigner de la zone rouge mais aussi pour creuser l’écart avec les concurrents directs. Décidément, les joueurs de l’USMH veulent absolument poursuivre leur ascension et rester sur cette belle série de bons résultats, surtout que la rencontre se jouera au stade du 1er-Novembre de Mohammadia  et devant leur public.  El-Harrach veut tirer bénéfice de l’avantage du terrain pour battre les poulains de Sid-Ahmed Slimani. Les camarades de Nemdil doivent impérativement se serrer davantage les coudes pour espérer se mettre à l'abri et enfin atteindre leur modeste objectif : le maintien.

 

Le manque d’efficacité, seul souci du coach

Le seul point noir est pour le moment le manque d’efficacité du compartiment offensif. Normal lorsqu’on sait que les attaquants d’El-Harrach ne parviennent plus à retrouver leurs repères devant les buts adverses. C’est d’ailleurs le paramètre qui inquiète au plus haut point l’entraîneur Hamadi Daou. Les joueurs savent qu’il faudra confirmer samedi prochain face à l’Olympique de Médéa avant de se rendre à Constantine pour croiser le fer avec le leader du championnat. Le staff technique souhaite la qualification des nouvelles recrues avant le rendez-vous de week-end prochain pour assurer les trois points et poursuivre la lutte pour le maintien avec plus de confiance.

  1. H.

 

Les joueurs se réconcilient avec leurs supporters

 

Cette victoire face au Chabab, en plus du bien qu'elle a fait aux joueurs, leur a permis aussi de se réconcilier avec leurs supporters. En fin de partie, les poulains de Daou ont été applaudis par leurs fans  présents au stade en guise de reconnaissance des efforts déployés, mais aussi pour la très belle prestation que Bouguèche et ses camarades ont fournie. Les joueurs attendent toutefois une grande affluence à l'avenir et un soutien inconditionnel de leur public. Pour cela, ils vont tout faire en vue de lui rendre le sourire pour le reste du championnat et lui dédier d’autres succès.

  1. H.

 

Reprise ce matin à Lavigerie

Après les 24 heures de repos accordées aux joueurs, le staff technique a donné rendez-vous aux camarades de Benrokia pour ce matin. La reprise s’effectuera au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à partir de 11h. Les Jaune et noir auront cinq jours devant eux pour bien préparer le prochain match de championnat face à l’OM, prévu pour le samedi 27 janvier.

 

 

Bouguèche suspendu face à l’OM

Le centre-avant de l’USMH, Hadj Bouguèche, ne sera pas concerné par le match face à l’Olympique Médéa qui se jouera samedi prochain à domicile. Ayant écopé d’un carton jaune pour contestation de décision de l’arbitre lors du match face au CRB, le capitaine des Jaune et Noir est suspendu pour le prochain rendez-vous de son équipe. De ce fait, il va devoir laisser sa place à un autre attaquant, dont pour le moment on ne connaît pas le nom. Un coup dur pour l’entraineur Hamadi Daou qui aura du mal à trouver un remplaçant à son meilleur buteur. Après le départ de Hamza Banouh, libéré par la CRL le staff technique ne possède plus de solutions dans ce compartiment offensif. Le coach harrachi et ses deux collaborateurs souhaitent la qualification des nouveaux joueurs recrutés cet hiver, notamment les deux attaquants Younès et Bougueroua, pour jouer la prochaine rencontre face à l’OM.

 

«C’est de l’injustice !»

S’exprimant sur sa suspension pour contestation de décision, l’attaquant harrachi, Hadj Bouguèche nous dira : «Sincèrement je ne comprends pas la décision de l’arbitre. L’avertissement  ne devait pas avoir lieu. Je n’ai pas contesté sa décision et je lui ai juste demandé d’arrêter le match pour soigner un de nos joueurs qui se trouvait à terre. Jusqu’à preuve du contraire, le capitaine a le droit de parler avec l’arbitre et je trouve que la décision de l’arbitre est injuste. Je le laisse à sa conscience».

  1. H.

 

Le sort des recrues connu aujourd’hui

La qualification des nouvelles recrues de l’USMH, Sofiane Younès, Abderaouf Belhani, Ismail Kherbache et Adel Bougueroua, qui ont pour rappel, paraphé des contrats de 18 mois avec les Jaune et Noir, ne sont toujours pas validés par la Ligue de Football professionnel (LFP).  Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, l’USMH ne s'est pas acquittée jusque-là de ses dettes envers ses anciens joueurs, et ce, bien que le directoire du club ait promis d’honorer ses engagements envers la Chambre de résolution de litige (CRL). Aux dernières nouvelles, la question sera tranchée aujourd’hui lors de la réunion du Bureau fédéral prévue à Sétif et à laquelle assistera le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj. Il est à signaler que le BF aura à se pencher lors de ce conclave sur les dossiers d’interdiction de recrutement des clubs de Ligue 1 concernés (USMH, CRB, USMB et MCO) et en Ligue 2 (CRBAF, CAB et RCK) par les litiges introduits par des joueurs non régularisés au niveau de la CRL. De son côté, le technicien tunisien Hamadi Daou avec lequel on a pris attache, en marge de la victoire de son équipe face au CRB, souhaite vraiment la qualification de ces nouvelles recrues. «Nous avons recruté par rapport aux besoins de l’équipe. Avec les nouvelles recrues on sera encore plus forts, j’espère que ce problème au niveau de la CRL sera réglé et qu’on bénéficiera de leurs services dès le prochain match face à l’Olympique de Médéa», nous a déclaré l’entraineur d’Essefra.

  1. H.

 

Mazouzi : «Je n’ai fait que mon travail»

 

Ayant arrêté un penalty à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, Rafik Mazouzi déclare qu’il n’a fait que son travail. Il ajoute que cette victoire arrachée au 20-Août-55  fera beaucoup de bien aux joueurs en prévision du reste du parcours en championnat.

 

Un mot sur cette victoire arrachée face au CRB ?

À l’instar de tous mes équipiers, je suis très content de ce succès. On était dans l’obligation de gagner pour chasser le doute et on l’a fait. Le match n’a pas été facile, mais grâce aux efforts de tout le monde, on a relevé le défi. Avec cette victoire, on va gagner en confiance, ce qui nous permettra d’entrevoir l’avenir avec plus d’optimisme. J’ai dit à mes camarades avant le match, qu’il faut chercher les trois points, car un match nul ne fera pas nos affaires. On est dans la zone rouge et il n’y a que les victoires qui pourront nous sortir de cette crise.

 

Vous êtes pour beaucoup dans cette victoire puisque vous avez arrêté un penalty à la fin de la partie…

C’est la victoire de toute l’équipe et pas seulement de Mazouzi. Moi, je n’ai fait que mon travail sur le terrain. Je suis content d’avoir arrêté ce penalty, mais si on a récolté les trois points de la partie, c’est grâce aux efforts de chacun d’entre nous. Sur l’action du penalty, j’étais confiant quant à l’arrêter.

 

Justement, après l’ouverture du score, les locaux sont passés tout près de l’égalisation à plusieurs reprises…

On est tombés sur une équipe du CRB très coriace qui nous a causé pas mal de problèmes, surtout après l’ouverture du score. Ils se sont créés un bon nombre d’occasions mais heureusement que la défense était là pour les repousser. C’est vrai que la victoire a été décrochée avec beaucoup de peine, mais je pense que le plus important pour nous aujourd’hui, c’est les trois points. Maintenant, il faut continuer à travailler et confirmer ce résultat face à Médéa.

 

Ne pensez-vous pas qu’avec ce succès, l’USMH retrouvera la sérénité ?

Oui, on était sous pression après notre semi-échec à domicile face à l’ESS et aussi notre élimination de la coupe d’Algérie, mais avec cette victoire, on va se libérer. Toutefois, on ne doit pas s’enflammer, car on doit continuer à travailler afin d’enchaîner avec d’autres succès et sauver le club de la relégation.

  1. H.

Classement