Le club algérois, NA Hussein Dey, est en trêve forcée. En raison de la programmation des matchs des quarts de finale de la coupe d’Algérie et la révision des dates des matchs des clubs engagés en compétitions continentales, les Sang et Or se sont retrouvés dans l’obligation d’observer une trêve de deux bonnes semaines.
Un arrêt qui ne tombe pas au bon moment, dans la mesure où l’équipe s’est vu, malgré elle, freinée dans son élan par une programmation désormais peu judicieuse du nouveau directoire de la Ligue de football professionnel. Ce dernier se contente de gérer une situation, refusant ainsi de rendre public un programme final pour toutes les journées de cette fin de saison. La structure, gérée par un membre du bureau fédéral, Bahloul, n’a pas trouvé mieux pour gérer cette fin de saison que de programmer une seule journée. Cela s’est répercuté naturellement sur les différents staffs techniques. Celui du NA Hussein Dey vient de subir les premiers méfaits d’une telle situation à laquelle il n’est pour rien. Au moment où le NA Hussein Dey, sous la bonne conduite de son jeune entraîneur, Bilal Dziri, enchaîne les bons résultats, voilà qu’il est obligé d’observer un arrêt de la compétition officielle, avec tous les risques encourus sur le plan sportif. Bilal Dziri a pris les mesures nécessaires, prévoyant un travail physique, technique et psychologique à même de maintenir la compétitivité et la concentration de ses poulains en prévision des prochains rendez-vous. Les Sang et Or sont en course pour une place qualificative à une épreuve internationale. Pour ce faire, ils ont fait du podium leur objectif principal. Les performances enregistrées semblent mettre le club en pole position pour jouer cette carte. Présentement, le NAHD est classé à la 7e place, avec 31points, à trois unités seulement de son voisin, le Mouloudia d’Alger, pointant au pied du podium. C’est dire que les supporters du NAHD peuvent sérieusement entretenir l’espoir de voir leur équipe favorite terminer la saison parmi les trois premiers et prendre part, du même coup, la saison prochaine à une épreuve internationale.
- I.
Deux jours de repos accordés…
Les joueurs du NA Hussein Dey devront effectuer leur dernière séance d’entraînement de la semaine aujourd’hui (vendredi). Elle aura lieu à Bensiam. Après, il sera question, a-t-on appris, de deux jours de repos qui seront accordés aux joueurs. Un répit bien mérité, après de gros sacrifices consentis en entraînements et en compétition officielle.
…Reprise lundi prochain
Les coéquipiers de l’attaquant et buteur Ahmed Gasmi seront appelés à retrousser les manches à partir de lundi prochain, jour de la reprise des entraînements. Une reprise qui devrait avoir lieu au stade Zioui, annonçant le début de la dernière étape de la préparation du match du 10 mars prochain, à l’occasion de la réception de la JS Saoura.
- I.
EN U20 : Togai, Belaïd et Zerdoum convoqués
Le staff technique de l’équipe nationale des U 20 vient de rendre publique une liste de 28 joueurs qui entameront ce samedi un stage de préparation à Sidi Moussa en prévision de la double confrontation contre la Tunisie dans les éliminatoires de la CAN de la catégorie. Trois joueurs du NAHD ont été retenus, à savoir les défenseurs Mohamed Togai et Zinedine Belaïd, ainsi que l’attaquant Redouane Zerdoum.