Après avoir réalisé une belle performance lors de la précédente journée s’imposant face à la JS Kabylie (2-0) dans un match qualifié de «déterminant», la formation de l’USM El-Harrach devra enchaîner aujourd’hui par un nouveau rendez-vous tout autant capital en déplacement face à l’USM Blida.
Le match est prévu au stade Brakni à 16h, et ce, dans le cadre de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les poulains de l’entraîneur Azziz Abbès n’ont pas droit, encore une fois, à l’erreur devant des Blidéens qui restent accrochés à leurs dernières lueurs d’espoir, infimes soient-elles. La mission ne sera pas, en effet, facile pour l’équipe algéroise devant l’USMB, mais elle reste jouable. Outre le fait que le club phare de la ville des Roses est ‘’maniable’’ même sur son propre terrain, il faut dire que les Jaune et Noir sont en net regain de forme depuis la venue de l’entraîneur Abbès. L’équipe enchaîne les bonnes performances et semble désormais sur la bonne voie pour réaliser son objectif principal qu’est le maintien. L’entraîneur Azziz Abbès se montre plutôt confiant quant à ses chances de mener l’équipe vers un bon résultat contre l’USM Blida. «Je crois que notre succès sur la JSK nous a fait beaucoup de bien, nous donnant davantage d’envie et de volonté de suivre le chemin du maintien. C’est difficile, mais nous avons les moyens de réaliser notre but», estime-t-il, ajoutant : «Les deux matches contre l’USMB et le Paradou AC sont d’une importance si particulière. Il faudra les gagner pour faire des pas concrets vers le maintien.» Les propos de l’entraîneur Azziz Abbès montrent si besoin est toute la volonté de l’équipe de l’USM El-Harrach de négocier le match contre les gars de Blida avec l’envie de l’emporter. Sur le plan de l’effectif, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements, à un élément près. Il s’agit, selon les prévisions, du retour de Mellal dans l’équipe-type, prenant, du même coup, la place de Bougueroua, blessé.
Islam M.
……………………………………..
Nemdil : «Pas droit à l’erreur contre l’USMB»
Le défenseur latéral de l’USM El-Harrach, Nemdil, est en train de réaliser un retour en force, retrouvant la plénitude de sa forme. Un retour véritablement à la hauteur du regain de forme de toute l’équipe de l’USM El-Harrach décidée à enchaîner cet après-midi par une deuxième victoire après celle de la journée écoulée aux dépens des Lions du Djurdjura. Nemdil traduit parfaitement l’état d’esprit de l’équipe décidée à l’emporter à Blida. «Le moral des joueurs et au beau fixe au même titre que leur volonté de réaliser une belle performance contre l’USM Blida. Dans la mesure où nous nous battons pour notre survie parmi l’élite, il nous est indispensable de grappiller le maximum de points», dira-t-il, n’omettant pas de souligner «le rôle prépondérant des supporters dans cette conjoncture particulièrement difficile et sensible. Nous continuerons à compter sur eux pour nous aider dans notre mission de sauver l’équipe de la relégation». Une relégation, note-t-il, que l’USMH peut éviter si jamais elle venait à continuer sur cette marche de bons résultats. «A l’exception de notre défaite à Oran où nous aurions pu réaliser un meilleur résultat sans que personne ait trouvé quoi dire, je crois que l’équipe retrouve ses esprits en cette fin de saison. Il n’est jamais trop tard pour se rattraper et se remettre sur la bonne voie ; c’est à nous les joueurs de donner le meilleur de nous-mêmes pour terminer l’exercice sur une bonne note, soit le maintien», estime encore Nemdil.
- M.
Bougueroua le grand absent
Après une première titularisation ô combien fructueuse avec un but précieux marqué contre la JS Kabylie, l’attaquant Adel Bougueroua retombe vite dans ses travers. Il n’aura pas l’occasion de rééditer l’exploit à l’occasion de ce déterminant déplacement à Blida. Il est victime d’une blessure qui le contraindra de s’absenter. Son remplaçant a pour nom Mellal.
- M.
Une forte prime promise
Selon les informations recueillies, le directoire de l’USM El-Harrach compte octroyer aux joueurs une forte prime en cas de victoire. Rien n’a filtré cependant sur le montant. A en croire des indiscrétions, il semble que ses membres se seraient entendus pour une prime qui pourrait atteindre 15 millions de centimes pour chaque joueur.
- M.
Abbès axe sur le mental
Selon des sources proches du staff technique des Jaune et Noir de Lavigerie, l’entraîneur Azziz Abbès a mis en place pendant la semaine un plan de travail spécifique sur le plan mental. Dans la mesure où la pression monte crescendo, les joueurs font l’objet d’un travail psychologique spécial, histoire de les épargner et de leur permettre, par la même occasion, d’être bien présents le jour du match.
- I. M.