MCO : En Tunisie pour préparer l’ESS

La formation oranaise s’envolera demain à destination de Tunis où elle effectuera un stage d’une semaine. Alors qu’il était contre l’idée de faire déplacer l’équipe en Tunisie, le président Ahmed Belhadj s’est ravisé, en informant le manager Haddou Moulay juste après la rencontre de samedi qu’il est finalement d’accord pour la programmation de ce stage.

L’entraîneur Moez Bououkaz a insisté sur la programmation de ce stage à Gammarth, car il redoutait que le groupe subisse les mêmes conséquences que lors la précédente trêve ou l’équipe avait perdu de sa forme, comme l’illustre la cauchemardesque prestation fournie dans le match de la reprise face au MCA, c’est l’un des buts du stage. Par ailleurs, selon un membre de l’encadrement, pendant ce stage, on aura à l’œil les joueurs car certains (pas tous, faut-il le préciser) se permettent des excès qui font qu’ils perdent de leur forme à chaque fois que le championnat est à l’arrêt. Sur place en Tunisie, ils seront suivis de près, notamment dans la nourriture et la récupération, soit des facteurs à ne pas négliger pour espérer voir l’équipe dans sa forme optimale le jour de la rencontre ESS-MCO (30 mars) car celle-ci est très importante pour l’équipe oranaise qui est appelée à bien négocier ce déplacement afin d’augmenter ses chances pour la course au titre, un objectif dont rêverait discrètement tout le monde au club mais qui demeure tributaire des prochaines sorties, plus particulièrement ce déplacement à Sétif, c’est d’ailleurs en perspective de ce match que le stage de Tunis a été programmé, durant cette trêve de deux semaines qu’observera le championnat de la Ligue 1 Mobilis.

  1. S.

 

Le coach s’est réuni avec le président

Samedi soir, l’entraîneur Moez Bououkaz qui était accompagné du manager Haddou Moulay est allé à la rencontre du président. D’après ce qui se dit dans l’entourage du club phare de l’Ouest,  durant cette réunion on a  évoqué les détails liés à la préparation de l’équipe durant cette trêve de 15 jours, ainsi que d’autres sujets, toujours concernant l’équipe, nous a indiqué un proche de l’équipe.

 

Sebbah fera-t-il l’impasse sur le stage ?

Victime d’une blessure sérieuse (claquage à la cuisse), le longiligne défenseur du MCO, qui avait fait l’impasse sur le dernier déplacement à Alger, avait, rappelons-le, pris le risque de reprendre la compétition samedi dernier pour le match contre Biskra, mais au bout d’une demi-heure il a été remplacé après qu’il eut ressenti de fortes douleurs, comme l’équipe va se rendre dès ce mercredi en Tunisie, il n’est pas certain qu’il soit du voyage, en tout cas Sebbah doit avant consulter le staff médical pour savoir s’il doit se soigner en Tunisie ou à Oran, une décision sera prise cet après-midi lors de la séance de la reprise, a-t-on appris.

 

Les autres blessés seront du voyage

Par ailleurs, les autres joueurs blessés, à savoir Mekkaoui et Tiaiba, qui souffrent de légers bobos, accompagneront l’équipe ce mercredi, nous a indiqué Haddou Moulay.

 

 

Billets achetés auprès de Nouvel-Air

C’est à partir de l’aéroport Houari Boumediene que la délégation oranaise ralliera Tunis. Pour les billets d’avion, ils ont été achetés auprès de la compagnie tunisienne Nouvel- Air.

 

On prévoit 2 matches amicaux

Durant le stage à Gammarth, on prévoit de programmer deux matches amicaux, tel est le vœu exprimé par l’entraineur en chef qui va certainement sortir son carnet d’adresses pour dénicher des adversaires locaux afin de donner la réplique à son équipe.

 

Le soigneur restera à Oran

Le dynamique soigneur du club, en l’occurrence, Amar Benarmas, n’accompagnera pas l’équipe en Tunisie. En effet, devant célébrer la semaine prochaine le mariage de son fils, le soigneur a informé son employeur qu’il lui sera impossible d’aller en Tunisie. En revanche, le kinésithérapeute Mohamed Boudaoud sera présent au stage de Gammarth.

………………………………

 

Tiaïba : «Je finirai en force la saison»

 

Entre les match aller et retour, l’ancien professionnel au Qatar a mis 4 buts dans les filets de Biskra. De quoi rendre heureux cet attaquant vorace qui mise sur cette fin de saison pour démontrer ses qualités de buteur.

 

Cette victoire avait une saveur particulière pour votre équipe…

Après la lourde défaite face au MCA, il ne fallait surtout pas sombrer dans le doute. On se devait de réagir et on l’a fait de si belle manière, avec l’art et la manière. Comme vous l’avait si bien dit, ce succès a une saveur particulière pour nous car on a pu redonner de la joie à nos fidèles supporters, je ne le vous cache pas, on était gênés vis-à-vis d’eux, après la déroute de lundi passé, ce qui explique notre soulagement à la fin de ce match face à Biskra.

 

Le groupe était décidé à réagir…

Absolument, dans le vestiaire avant de fouler le terrain, on s’est donné le mot de gagner ce match quelles que soient les circonstances, Dieu soit loué, on a réussi notre pari, il faut dire que le fait d’avoir rapidement ouvert le score, cela nous a mis en confiance après.

 

Avec cette trêve internationale, vous serez contraints une nouvelle fois au repos forcé, un commentaire…

Il faut tirer les conséquences de la dernière trêve, en essayant de garder la forme, cela passe inévitablement par un travail sérieux à l’entraînement, je crois qu’on va partir en stage en Tunisie, ce qui nous évitera de vivre les mêmes mésaventures qu’autrefois, ou après un arrêt de trois semaines l’équipe avait eu des difficultés lors du match de la reprise (allusion au dernier match contre le MCA).

 

L’USB est une équipe qui vous réussit bien…

(Il éclate de rire) Ah ! oui. Gageons que j’aurais plus de réussite dans les autres rencontres qui attendent l’équipe. D’ailleurs, je promets aux supporters, qu’ils verront un Tiaïba plus affûté dans cette dernière ligne droite du championnat.

 

Le coach vous a certainement titularisé, après votre entrée face au MCA qui a été jugée positive, vous confirmez…

Je désirais ardemment apporter un plus à l’équipe. Cela dit, au MCO, peu importe celui qui joue, l’essentiel est que nous puissions tirer l’équipe vers le haut.

 

On vous prend au mot…

Mon objectif personnel est de finir la saison en force, je suis un joueur qui ne baisse jamais les bras, désormais, après avoir retrouvé la réussite, je veux rappeler à ceux qui m’avaient vite enterré que je suis toujours là, j’espère avoir la force et la santé pour relever ce défi que je me suis donné.

 

Franchement, le titre vous y croyez…

On va jouer chaque match comme s’il s’agissait d’une finale, après on suivra notre destin, cependant pour ne pas avoir de regrets après, il faut jouer à chaque fois avec une volonté de fer

  1. S.

 

Il l’avait promis à ses coéquipiers

Avant le coup d’envoi du match MCO-USB, dans le vestiaire, Mohamed Tiaïba avait promis à ses coéquipiers qu’il allait inscrire un doublé, une promesse que le meilleur buteur du championnat durant la saison 2015/2016 a tenue.

 

 

 

MCO-Ooredoo, les termes de l’accord

Beaucoup de choses ont étés dites à propos du contrat de sponsoring qui sera signé. Selon des sources concordantes, l’opérateur de téléphonie mobile a proposé de verser un montant (on parle de 100 millions) à chaque rencontre disputée par le MCO au stade Ahmed Zabana d’ici la fin de saison. Après, on étudiera la proposition d’un partenariat de plusieurs années, comme lors du précédent contrat. Le retour au premier plan de l’équipe sera sans nul doute un argument de taille pour la direction du club oranais.

 

Baba opéré du nez

Hier, Baba devait subir une opération au nez, a-t-on appris. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

 

 

 

 

 

Classement