A la maison carrée, la réflexion serait désormais entamée pour préparer la prochaine saison footballistique, où le club local va se transcender.
Virtuellement relégué au palier inférieur, l’USMH compte se ressaisir rapidement pour tenter de retrouver rapidement le chemin de l’élite. C’est ainsi que la direction du club serait sur le point de rendre publiques un certain nombres de décisions qui rentrent dans le cadre de cette optique. L’information nous la tenons de sources généralement bien informées, d’après lesquelles l’avenir de l’entraîneur Azziz Abbès serait tranché : il ne poursuivra pas l’aventure avec l’équipe en prévision du prochain exercice. Recruté au milieu de la phase retour, en remplacement du Tunisien Hamadi Daou, le coach Azziz Abbès n’a pu atteindre l’objectif principal qui lui a été assigné, à savoir le maintien. L’équipe a déjà un pied et demi en Ligue 2 Mobilis. Il sera question, du coup, du recrutement d’un nouvel entraîneur, dont l’identité sera connue à la fin de la saison. Le futur patron de la barre technique des Jaune et Noir sera, une chose est sûre, de nationalité algérienne. D’autres mesures seront également prises concernant le groupe. Plusieurs joueurs sont appelés à quitter le navire harrachi. Parmi eux, des cadres de l’équipe. Les dirigeants se réservent toutefois sur l’annonce dès maintenant des joueurs libérables afin de ne pas perturber l’équipe en cette fin de saison. Des dirigeants sont d’ailleurs montés au créneau ces derniers temps, pointant du doigt certains joueurs qui ne semblent pas avoir su se hisser à la hauteur de la confiance placée en eux. La direction s’apprête à procéder à de profonds changements sur la barre technique et le groupe avec l’espoir que l’équipe puisse retrouver son aura. L’USM El Harrach vient de signer l’une de ses plus mauvaises saisons depuis de longues années. Les problèmes administratifs (changements fréquents au niveau de la direction), l’instabilité technique et le choix peu judicieux des joueurs pendant le mercato estival ont fait que l’équipe n’arrive pas à suivre le rythme imposé depuis le début de la compétition. C’est pourquoi les supporters de l’USMH estiment avoir été «trahis», réclamant désormais d’importants changements sur tous les plans pour ce que scénario de la présente saison ne se reproduise plus jamais. Cri de détresse.
Adlène D.
Nemdil écopera d’un match ferme
Expulsé lors du dernier match de son équipe en déplacement perdu face à l’USM Bel Abbès pour cumul de deux cartons jaunes, le défenseur Nemdil ne risque finalement pas grand-chose. Le joueur en question écopera d’un match ferme. D’où donc son absence du match de vendredi prochain à l’occasion de la réception de la JS Saoura dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. Il sera opérationnel en prévision du derby de la 29e journée contre le Mouloudia d’Alger.
A.D.