Le MOB et Cevital signent un contrat de sponsoring

 

C’est hier dans la matinée que le groupe Cevital et la direction du MO Béjaïa, ont signé un contrat de sponsoring d’une valeur de 2 milliards de centimes.

 

En effet, une cérémonie a été organisée au complexe agroalimentaire de l’entreprise au niveau du port de Béjaïa, afin de célébrer cette contribution financière du groupe Cevital à la formation des Vert et Noir, qui signe ainsi son retour en Ligue 2 cette saison. Les deux parties, qui collaborent déjà depuis plusieurs saisons ensemble, renforcent ainsi les liens qui lient le plus populaire club de la wilaya de Béjaïa au groupe Cevital.

 

Rezki : «Rebrab s'engage à accompagner le club dans son chemin vers le sommet» 

Le président du conseil de gestion du MO Béjaïa, Mustapha Rezki, a réagi à la suite du contrat de sponsoring signé dans la matinée de ce jeudi, entre son club et l’entreprise Cevital. Ce dernier qui, à travers le travail accompli depuis le début de la saison aura réussi à remettre le club très rapidement sur les rails après que celui-ci a connu une rétrogradation historique en Ligue 2, aura ainsi avoué que le P-DG du groupe Cevital est très intéressé par l’idée de prendre des parts au sein des Vert et Noir : «Ce matin, le Groupe Cevital et le Mouloudia de Béjaïa se sont encore une fois réunis pour la signature du contrat de partenariat et de sponsoring. Cevital n'est pas un simple sponsor, c'est un partenaire historique du club phare de Béjaïa et ça ne date pas d'aujourd'hui. Les deux entités ont tissé des liens très forts, et ce, depuis la création de celui qui est, aujourd'hui, l'un des plus gros industriels et investisseurs du pays. Je remercie, par l'occasion, Issaâd Rebrab, président fondateur du Groupe Cevital, ainsi que Mourad Bouzidi, pour la grande mission qu'il a accomplie. Il faut dire qu'il nous a beaucoup aidés et qu'il a énormément contribué à la concrétisation du partenariat entre les deux parties. D'autre part, Issad Rebrab, avec qui je me suis entretenu récemment, m'a fait savoir que son groupe compte intégrer la SSA/MOB, les pourparlers vont se poursuivre dans le but d'activer la procédure permettant à Cevital de racheter des parts dans l’institution. Issad Rebrab m'a informé de ses vœux de faire du Mouloudia de Béjaïa un club de très grande envergure.»

  1. E. Z.

 

 

Sur un air de vacances !

 

De notre correspondant Badr-Eddine Zaouche

 

La formation des Vert et Noir sera appelée à croiser le fer face à la JSM Skikda, dans le cadre de la 29e et avant-dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

Ayant déjà assuré l’objectif de l’accession, les Crabes se déplaceront sans aucun doute sans pression au stade du 20 Août de Skikda. Cette rencontre mettra aux prises le leader du championnat de Ligue 2 Mobilis, à savoir le MOB, avec la formation de la JSM Skikda, qui a déjà assuré son maintien dans ce championnat. Du côté de la formation kabyle, l’heure est plutôt à la préparation de la saison prochaine, pour cela, le coach du MO Béjaïa, Azzedine Aït Djoudi, fera tourner son effectif qui verra ainsi l’incorporation de plusieurs jeunes joueurs. En face, les jeunes de la JSM Skikda, tenteront de finir le championnat sur une victoire, surtout qu’ils ont énormément déçu leurs supporters durant cet exercice.

 

Aït Djoudi donnera la chance aux jeunes

Pour cette avant-dernière rencontre de la saison, le premier responsable de la barre technique des Vert et Noir offrira la chance aux jeunes du club et aux éléments qui n’ont pas beaucoup joué cette saison. Le but pour le coach de la formation la plus populaire de la wilaya de Béjaia est de préparer les joueurs pour la saison prochaine, en leur offrant la possibilité d’avoir du temps de jeu dans les jambes et de démontrer ce qu’ils sont capables de faire à l’avenir.

 

Meziane dans les buts

En l’absence de Bencharif mis au repos, c’est son remplaçant qui débutera cette rencontre face à la JSM Skikda. En effet, le coach des gardiens de but aura durant toute la semaine préparé le gardien de but, Ilyes Meziane, pour ce déplacement à Russicada.

 

Tamricht et Mouhli dans l’axe

Dans le but de donner leur chance aux jeunes, afin qu’ils disposent d’un temps de jeu acceptable avant la fin de la saison, le coach du Mouloudia de Béjaïa, Aït Djoudi Azzedine, compte aborder la rencontre face à la JSM Skikda avec une charnière centrale inédite. Il semble, que l’entraîneur du MOB pense mettre comme titulaires Mouhli et Tamricht. Deux jeunes joueurs à fort potentiel, qui n’attendent que la moindre chance pour montrer de quoi ils sont capables.

 

Herida à gauche et Naâs à droite

Sans surprise, l’entraîneur débutera la rencontre de cet après-midi avec les mêmes arrières latéraux qui ont eu le droit de disputer les précédentes rencontres. En l’absence de joueurs capables de remplacer les habituels titulaires, Aït Djoudi devra faire avec Herida et Naâs à gauche pour cette rencontre face à la JSMS.

 

Un milieu à trois

Le coach des Vert et Noir adoptera une attitude positive pour ce déplacement à Skikda. Si les points de la rencontre sont désormais anecdotiques pour le club de Yemma Gouraya, qui a déjà signé son retour en Ligue 1, le MO Béjaïa abordera ce rendez-vous avec les mêmes intentions qu’aux précédentes rencontres. Pour cela, le coach, Aït Djoudi, devra faire confiance à Semahi et Rahal à la récupération, et Salhi comme milieu offensif.

 

Pas de changements en attaque

Alors que Noubli signe son retour dans le groupe pour ce déplacement à Skikda, il semble que l’entraîneur du MOB ne compte pas apporter de changements au niveau de sa ligne d’attaque et cela en faisant confiance aux mêmes éléments qui ont donné satisfaction précédemment. Ainsi, on devra voir le trio Hichem Cherif, Belkacemi et Soltane, à l’attaque.

  1. E. Z.

 

Maâmar et Boucherit forfait

Deux joueurs ne sont pas concernés par le déplacement à Skikda, il s’agit du défenseur Maâmar Youcef et Boucherit Antar. Des absences de marque pour le MO Béjaïa, qui avait d’ailleurs beaucoup compté sur ces joueurs d’expérience pour réussir à atteindre son but.

 

Noubli : «Finir la saison en force»

 

Suspendu lors des deux précédentes rencontres, Noubli Fethi espère finir la saison dans de bonnes conditions, alors que le club a réussi à retrouver sa place en Ligue 1, à la suite d’une saison pleine en émotion.

 

Vous signez votre retour dans le groupe après votre suspension, quel est votre sentiment ?

Ben, je suis ravi de pouvoir retrouver la compétition après avoir écopé d’une suspension. Il faut dire que cette saison, j’ai eu pas mal de pépins sur le plan physique, cela ne m’a pas permis de montrer mon vrai visage sur le terrain.

 

Après avoir réussi à atteindre le but assigné en début de saison, comment abordez-vous cette rencontre face à la JSM Skikda ?

Nous sommes dans un premier temps très contents d’avoir réussi à atteindre le but tracé en début de saison, nous allons aborder cette fin de saison avec moins de pression. Nous sommes leaders du championnat, nous devons faire honneur à ce statut en jouant toutes les rencontres à fond.

 

Sur le plan personnel, vous comptez sans doute profiter de ces dernières journées pour retrouver votre vrai niveau ?

Bien sûr, un joueur veut à tout prix avoir un temps de jeu conséquent, surtout que l’équipe a désormais réussi à atteindre ses objectifs. J’aspire à tout faire afin de convaincre l’entraîneur de me faire confiance pour le reste de la saison.

 

Nous vous laissons le soin de conclure …

Je voudrais remercier les supporters du MOB pour leur soutien total depuis le début de la saison. Sans eux, nous n’aurions jamais réussi à atteindre l’objectif de l’accession. Il faut dire que le MOB avait mis les moyens dès le départ et avec le concours de l’ensemble des acteurs du club, ce but a été atteint.

  1. E. Z.

 

 

Classement